65 - Ilyan / Serymar

Une minute de lecture

— Papa, tu sais, quand je disais que j'enviais vos capacités magiques à Aëlys et toi, il n'y avait aucun sous-entendu... Fallait pas le prendre au pied de la lettre...

— Tais-toi, et concentre-toi.

Ilyan soupira. Il ne voyait pas le mal dans ce qu'il avait dit, mais son père avait décidé de le lui faire payer à sa manière.

— Je m'excuse, ça te va ? Faut pas le prendre aussi mal ! Je ne dirai plus ça devant toi, promis.

— Un conseil, fils : n'abuse pas de ma patience. Crois-moi, tu n'apprécierai pas.

Ilyan essaya encore, mais comme les fois précédentes, rien ne vint. En cet instant, il aurait donné n'importe quoi pour posséder le don d'invisibilité, pour supporter le regard incendiaire de son père.

Qui perdit patience, tendit le bras en avant. Un terrifiant craquement se répandit autour d'eux, le sol se fissura, et un arbre surgit de terre à la vitesse d'un coup de poing. Le tronc acheva les restes des ruines de l'ancienne ville Apokeraos.

Ilyan se glaça sous les terrifiants yeux de son père.

— Du sang elfique coule dans tes veines. Le sang des Dragons l'habite également. De par cet héritage, tu as le potentiel de te lier profondément aux éléments qui t'entourent, même en étant Sans-Pouvoir ! Tu es aussi plus fort et plus résistant qu'un humain, très intelligent et doué.

Il le rejoignit, Ilyan se figea devant son allure impérieuse, accentuée par ses longs vêtements noirs flottant derrière lui comme un funeste présage. Serymar posa un doigt accusateur sur Ilyan.

— Ta mère disposait de moins de capacités que toi. Pourtant, elle a eu le courage de me défier pour protéger Karel et m'aider malgré-moi. Elle a mis sa vie en jeu pour vous sauver, ta soeur et toi. Elle l'a encore fait pour te mettre au monde. Elle a défié la pire des engeances en affrontant sa peur des hommes pour nous trois.

Le ton glacé, Serymar toisa son fils.

— Alors je ne veux plus jamais t'entendre prononcer ces mots devant moi.


Suivant n°66

https://www.deviantart.com/waltjan/art/Tree-of-the-forgotten-souls-1166904670

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0