66 - Ilyan

Une minute de lecture

Précédent n°65

Les rivières étaient revenues lorsqu'Evenlya avait été ressuscité par les Dragons. Ilyan soupira d'envie. Cela avait dû être un spectacle magnifique. Il avait du mal encore à croire que ses parents et Karel avaient pu vivre sur des terres calcinées et plus capables de founir la moindre nourriture.

Il remonta les genoux à son menton, les entoura de ses bras, et se perdit dans la contemplation de ce pont suspendu en pierres, formant un arc parfait. Il ne faisait aucun doute que les Apokeraos avaient le goût pour les belles choses.

Les mots de son père résonnaient encore en son coeur douloureux.

En gros, selon lui, je manquais de respect à Maman...

Pourtant, ce n'était pas son idée première. Il aimait profondément sa mère, il s'était d'ailleurs surentraîné au maniement de l'épée pour devenir capable de la protéger. Même Sans-Pouvoir, il désirait être aux côtés de son père pour défendre sa famille. Sa demie-soeur s'était bien faite agresser, après tout.

D'un côté, il ne pouvait nier son sentiment d'infériorité, de l'autre, l'idée d'avoir peut-être vraiment manqué de respect à sa mère le culpabilisait. Ilyan se leva brusquement.

Je dois parler à Maman.

https://www.deviantart.com/haflingerlady/art/Devils-Bridge-at-Kromlau-park-sold-1149503631

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0