83 - Serymar (Monts de la Mort)

Une minute de lecture

Précédent n°82

Furieux, Serymar se matérialisa à l'endroit où se trouvait son Apprenti. Trop loin de la demeure à moitié en ruines dans laquelle ils vivaient. Karel lui avait désobéi, en allant non-seulement plus loin que ce qu'il lui avait permis, mais il n'était pas rentré à l'heure. Ignorant tout de son handicap, Karel pouvait succomber dans le silence au moindre danger, sans que personne ne le sache. Pour y pallier, Serymar se montrait dur et intransigeant dans la formation de son Apprenti.

Remonter sa trace fut facile : la couche cendreuse n'avait pas encore effacé ses traces de pas. Le Mage les suivit et fut un instant saisi par le spectacle qui s'offrait à lui, surpris.

Un grand lac miroir dans lequel se reflétait la lune ronde, des lotus à l'infini.

Plus rien ne poussait dans cette région devenue aride. Serymar devina vite qui était à l'origine de ce miracle.

Mes doutes se confirment. Ce garçon a un potentiel impressionnant.

Les Dragons ne l'avaient pas choisi au hasard, c'était plus que certain. Il parviendrait peut-être à les sauver... De même que son âme à lui.

Serymar trouva l'adolescent paisiblement allongé, presque endormi. Il s'approcha, Karel bondit sur ses jambes, pris par surprise et soudain effrayé. Il baissa aussitôt les yeux vers le sol.

— "Rentre immédiatement et ne sors plus de ta tour jusqu'à nouvel ordre", signa-t-il de manière glaciale. "Je réfléchirai à ta punition plus tard."

Suivant n°84

https://www.deviantart.com/chamick499/art/Lune-Rousse-1126678316

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eylun ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0