EVEIL

4 minutes de lecture

L'homme les paras alors et se jeta sur eux. De ses poings s'échappèrent des flammes avec lesquelles il frappa. Il pivota. De sa paume jaillit des dards de pierres qui transpercèrent les soldats. Ceux-ci s'effondrèrent. Il sauta alors et s'accrocha à un homme. Soudain, ses mâchoires s'écartèrent et il lui dévora la tête. L'individu bondi et se réceptionna. Il avait abattu dix gardes ! Il ne restait qu'Alex et son supérieur direct qui n'osèrent pas. Le Magmarien les regarda.

- Sage décision, mes amis...

Il leur tourna le dos et quitta le bâtiment. Il leva la tête et inspira l'air frais. Il ferma les yeux.

- Et maintenant...

Alors, son corps se transforma. Lentement, il se mit à grandir. Sa peau se couvrit de roche volcanique de diverses couleurs. Sa tête grise s'allongea quelque peu et un aileron orna son crâne. Deux sortes d'ailes dorées poussèrent dans son dos. La créature avait des griffes et devait mesurer vingt-cinq mètres. Elle poussa un rugissement bestial et s'élança à travers la ville. Les passants s'écartèrent en vitesse.

Alex descendit en vitesse.

- Alex, non ! Hurla son supérieur.

- C'est la seule solution !

Il ouvrit les verrous en vitesse et entra.

- O-01 !

Kiunju redressa légèrement la tête. « Alex ».

- Il faut que tu nous aides ! L'Elementaire s'est échappé ! Tu dois l'arrêter ! Fait appel à ton Magmarien !

« Mon... mon Magmarien » ?

- Je t'en pris ! Le monde court à sa perte ! Il va détruire la ville ! Tu dois protéger l'Humanité !

« Les protéger ».

Kiunju ouvrit les yeux. Il était dans cet espace sombre. Devant lui se dressait une grande silhouette aux yeux bleus scintillants. Tous deux se regardèrent. Le jeune homme cru alors l'entendre. Il baissa la tête.

- Allez ! Hurla Alex.

Son supérieur l'attrapa alors et le tira en arrière.

- Toi seul peux l'arrêter ! Toi seul en a la puissance !

- Ça suffit, Alexander !

- Si tu ne te bas pas ! Si tu ne fais rien, nous allons tous mourir ! Est-ce ce que tu souhaites ?!

« Ce que... je souhaites » ?

- Alors je t'en pris ! Bats-toi !

Il cessa tout mouvement, comme pétrifié. Devant eux, le collier se mit à scintiller. Alexander recula. « Qu'est-ce que »...

Une effroyable explosion se produisit, stoppant l'action du Magmarien Elementaire. Une croix blanche s'éleva. Il tourna la tête. « Serait-ce »... Une créature émergea alors. La bête ! Celle-ci avisa son adversaire. Alors, ses yeux scintillèrent d'un éclat bleuté. « Quoi » ?!

Le Magmarien le regarda, sidéré. « Quelle est cette chose ?! Ce n'est pas »... L'autre fit un pas et gronda. Alors, l'Elementaire se jeta sur lui mais fut esquivé habilement. « Qu'est-ce que »... La créature était bien plus grande et imposante mais semblait agile. L'Originel poussa un rugissement et tendit le bras. Une arme de pierre de forma entre ses doigts. Il l'abatis sur le monstre qui le repoussa aisément. L'Elementaire bondit en arrière. « Non, ce n'est clairement pas lui »... Son adversaire s'avança, menaçant. « Cette énergie... qu'est-ce que c'est » ? Les citadins se dépêchèrent d'évacuer la zone. Alors, l'Elementaire se jeta à nouveau sur lui. Les yeux du colosse scintillèrent et il bondit. « Mais » ! Il se réceptionna et se tourna. Sa queue fendit l'air et vint lui arracher un bras. L'Elementaire poussa un rugissement et s'effondra sur un immeuble. « Cette chose »... La queue revint se loger dans son dos. Le colosse s'avança et gronda.

Alex survolait le combat. « Incroyable »... O-01 s'était transformé ! L'Anti-O ne devait probablement avoir aucun effet, sinon peu. L'Elementaire, lui, réfléchissait. « Je n'ai jamais vu ce Magmarien, mais il ressemble à... Marc ». Il se redressa et gronda. Alors, il opta pour sorte d'imposante masse d'obsidienne. Il se jeta sur son adversaire qui envoya alors son poing, le faisant voler. Le Magmarien s'effondra sur un immeuble. De la vapeur s'échappa de son corps. « Il... il est surpuissant... à moins que ce ne soit moi qui soit encore faible »... L'autre le regarda sans bouger. Il semblait attendre. L'Elementaire se redressa à nouveau, avisant son adversaire. « Je... si je reste, je vais mourir »... Il prenait soudain conscience que malgré sa rage, il n'avait aucune chance en étant tout seul. L'Elementaire recula d'un pas et gronda. « Je ne parviens pas à copier son pouvoir, ni même sa puissance. On dirait qu'il n'a que sa force physique »... Alors, son adversaire se mit en position. Il allait charger ! « Eh merde » !

Le colosse prit une impulsion et bondit. « Quoi » ?! Il atteignit l'Elementaire d'un bond et lui empoigna la tête entre ses imposantes griffes et le plaqua violemment au sol. « Non »... Le colosse le libéra et se redressa. Il gronda. « C'est »... Les yeux du monstre scintillaient. Alors, il lui attrapa à nouveau la tête et le souleva. Les pieds de l'Elementaire ne touchaient plus le sol. Alors, les yeux du monstre se plissèrent.

Le sang vint tâcher l'armure du colosse qui laissa s'écrouler le corps. Il redescendit son bras et regarda l'Elementaire, fumant. Cela lui servirait de leçon.

- J'y crois pas..., dit Alex. Cette chose...

Le colosse avait vaincu l'Elementaire, qu'on disait pourtant capable d'abattre le Primitif. Il connaissait d'ailleurs l'histoire. L'Elementaire contre un Magmarien, à Rosya. Ce dernier avait bien failli ne pas s'en sortir vivant mais avait gagné de justesse. Mais celui qui se tenait sous ses yeux n'avait rien d'un Magmarien. C'était un monstre tout droit sorti des enfers. A côté, le pouvoir du Primitif qu'on disait surpuissant paraissait insignifiant. Cette bête pouvait ravager le monde par sa seule volonté et anéantir l'Humanité. Alex comprenait, maintenant, pourquoi O-01 avait été si solidement entravé.

- Le Diable... s'est réveillé.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0