DIABLE

3 minutes de lecture

Kiunju ouvrit les yeux. Il était dans un lit. Il se sentait agréablement bien. Il se redressa. « Je suis »... Il tourna la tête. Sokia était assise sur une chaise, somnolant. Le jeune homme la regarda et eut un petit sourire.

- Sokia ?

Celle-ci sursauta. Kiunju s'était réveillé !

- Kiun !

Elle l'enlaça, heureuse. Elle se mit alors à pleurer.

- Kiun... si seulement tu savais...

- Je m'en doute bien.

Elle le regarda.

- Comment... comment ai-je atterri ici ? Demanda-t-il.

- Le Magmarien t'a ramené.

- Le Magmarien ?

Il tourna la tête en direction du trou. Là-bas, non loin du mur, se dressait un imposant spécimen aux membres surdimensionnés et à la tête rouge surmontée d'imposantes cornes en guise de sourcils. Il avait un long menton pointu et un rictus déformait son visage. Ses yeux étaient ouverts mais perdus dans le vide. Kiunju le regarda, sidéré. Il mesurait près de trente-cinq mètres.

- Ce Magmarien...

Il se leva de son lit et s'approcha du bord. Sokia le regarda, dubitative.

- Il... il me dit quelque chose...

Il quitta alors l'établissement, suivit de Sokia et tous deux s'avancèrent. Kiunju portait de nouveaux vêtements. Ils vinrent aux pieds de l'imposant colosse. Sokia ne parvenait à l'approcher davantage, tant la force qu'il dégageait était stupéfiante. Même inerte, il semblait prêt à bondir. Kiunju le regarda.

- Alors c'est toi ? C'est à toi que je dois la vie ?

Il baissa la tête et sourit.

- C'est ironique... Un Magmarien qui protège un simple enfant dont les parents sont morts.

- Oh, Kiun...

- Une créature dévoreuse d'homme dont l'instinct la pousse à agir contre sa nature. Ça me plait.

Il leva la tête.

- Bizarrement, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais où ?

Sokia ne sut quoi répondre. Son ami semblait différent.

- Eh, Kiunju !

Nadak, Kenai et Natsuki arrivaient dans leur direction. Ils saluèrent le jeune homme mais s'arrêtèrent, comme pétrifiés.

- Que se passe-t-il ?

Aucun des trois ne parvenait à s'approcher davantage. Cinq mètres les séparaient des deux amis. « C'est quoi ça ? Pensa Natsuki. Je... Mon corps ne répond plus » !

- Ça va ? Demanda Sokia.

- Ouais..., dit Nadak. C'est juste que...

Alors, leur vision se brouilla. Ils étaient tous les trois dans l'obscurité.

- Mais... qu'est-ce que ça veut dire ? Dit Kenai.

- Je ne sais pas...

Leurs amis avaient disparus. Alors, un brasier se dressa devant eux. Les flammes dansaient avec vivacité et cela n'avait rien de rassurant.

- Quoi ?!

Un rugissement résonna et les flammes redoublèrent d'ardeur. Elles se transformèrent en une silhouette imposante aux yeux rouges scintillant.

- C'est quoi ce...

La chose semblait folle de rage, les fixant d'un regard assassin. « Cette puissance..., pensa Nadak. Cela ne peut quand même pas être »... Alors, le mastodonte fondit sur eux, rugissant. Tous les trois cherchèrent à se protéger et hurlèrent.

Nadak, Kenai et Natsuki tombèrent en arrière, hurlant de terreur et se débattant.

- Qu'est-ce qui vous arrive ?! S'exclama Kiunju en se précipitant aux côtés de Nadak. Eh !

L'homme suait à grosses gouttes. Une terreur sans pareil se lisait dans son regard. Il respirait fort.

- Cette chose..., murmura-t-il.

- C'est..., continua Natsuki.

- Le Diable en personne.

Sokia tourna la tête et regarda le colosse. Elle fronça les sourcils. Les trois compagnons se redressèrent. Ils regardèrent Kiunju, puis l'imposant Magmarien. Ils se calmèrent peu à peu, reprenant leurs esprits.

- Ce Magmarien est pire que le Volcanique, dit Kenai.

- Ça ne fait plus aucun doute, ajouta Natsuki.

Sokia et Kiunju se regardèrent.

- Euh... vous êtes sûrs que ça va ? A vous voir, on dirait plutôt que vous avez vu un fantôme.

Tous les trois se regardèrent.

- C'est bien pire que ça. C'était le Diable en personne.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0