LEGENDE

3 minutes de lecture

Les douze conseillés parlementaient. L'éveil des Originaux était un signe. Le signe que l'Humanité ne tarderait plus à disparaitre. De plus, l'Elementaire était lui aussi sorti du sommeil dans lequel il avait été replongé. Sur quatre Originaux, il ne restait plus qu'un.

- Si le Primitif s'éveil, alors l'Humanité disparaitra.

- Apparemment, le détenu O-01 aurait stoppé sa progression.

- Comment cela ? Vous voulez dire que...

- D'après les rapports, l'Elementaire, si redoutable soit-il, a été vaincu par le Magmarien au casque rouge, malgré l'injection d'Anti-Originel effectuée à peine deux heures auparavant.

- Cela signifie donc que ce colosse n'est pas un Originel ?

- Du moins, pas tel que nous l'entendons. L'Anti-O a été conçu pour drainer le pouvoir d'un Originel, même du Primitif, le rendant aussi vulnérable qu'un humain. Cependant, semble-t-il que l'Elementaire soit parvenu à se libérer malgré la présence d'Anti-O dans son organisme.

- Depuis fort longtemps, les histoires parlent d'un Magmarien dont le but est de lutter contre les Originaux, créés pour annihiler l'humanité. Son pouvoir est tel qu'il a réussi à endormir le Primitif, et qu'il n'apparait que lorsque ceux-ci se réveillent. Il est le gardien de l'équilibre en ce monde.

- Vous n'êtes pas en train de dire qu'un seul Magmarien est capable de vaincre les quatre Originaux ?

- Prenons l'exemple de Marc Kasai. Pendant des décennies, son Magmarien et lui ont veillés sur l'Humanité, et ont su rendormir l'Elementaire.

- Mais le prix à payer a été terrible.

- Et lors de l'attaque de la cité centrale, il a repoussé le Volcanique et le Bélier, non sans peine, il est vrai. Peut-être son Magmarien était-il une version mois puissante de ce fameux Magma Rex.

- Vous pensez donc que Magma Rex et la créature de Marc sont deux êtres distincts ?

- Cela n'est pas impossible.

-Avons-nous des informations le concernant ? Je parle de cette créature de légendes.

- Eh bien...

Une femme sorti un document. C'était une illustration. Un colosse se tenait en haut d'un rocher, lui donnant un air imposant. Derrière lui se trouvait le soleil. L'image était en couleur, mais celle-ci était pâle, usées par le temps. Néanmoins, on pouvait distinguer ses yeux bleus. Il semblait rugir tandis que les quatre Originaux se tenaient à ses pieds. Le Volcanique ne mesurait que vingt mètres et le Primitif ressemblait à une sorte de gorille. L'Elementaire, lui, prenait la forme d'un golem au corps composé de divers attributs et le Bélier ressemblait à l'animal dont il tirait son nom.

- Que cela représente-t-il ?

- Malgré leur puissance, les Originaux, même réunis, n'ont pas la puissance nécessaire pour... pour battre le Magma Rex.

Les conseillers se regardèrent et murmurèrent.

- Sa puissance est telle... qu'on le considère comme le véritable Roi des Magmariens, d'où son nom.

- Je vois. Et quel est le rapport ?

- Nous ne savons pas. Mais étant donnée la facilité avec laquelle l'Elementaire a été vaincu...

Le président acquiesça. Ainsi, Magma Rex était la créature des légendes. « De toute évidence, une guerre se prépare. Une guerre qui mettra l'humanité à feu et à sang ».

Kiunju s'était installé sur le pied du colosse. Celui-ci n'avait pas bougé. Quelques curieux le regardaient, sidérés. Sokia se tenait non loin, tout aussi étonnée.

- Tien.

Il regarda son pendentif.

- Cette forme...

Il écarquilla les yeux. « Non. C'est impossible » ! Il se leva et s'avança. Il se retourna et avisa la tête du colosse, puis le pendentif.

- Sokia... je crois que mon père était plus mystérieux qu'il ne laissait paraitre.

- Pourquoi ?

- Ce collier... ce Magmarien... Ils ont la même tête.

Elle vint se pencher sur le pendentif avant d'aviser le colosse.

- En effet.

Kiunju regarda le collier. Il semblait perdu dans ses pensées.

- Pourquoi s'est-il endormi ? Demanda Sokia.

- Je ne sais pas. Oh.

Il regarda le colosse. Cela ne dura qu'un instant, mais il crut entendre une voix. C'est alors qu'un puissant éclair rouge frappa le sol, non loin de là, provoquant un nuage de vapeur.

- Quoi ?!

Kiunju et Sokia tournèrent la tête. Une créature jaillit alors d'une rue. Le Bélier !

- Merde.

Ce fut aussitôt la panique. Le Magmarien poussa un grondement et tourna la tête. Il avisa les deux amis. « Je dois en profiter. Tant qu'il est endormi » ! Il poussa un grondement peu rassurant.

- Kiun...

Le jeune homme recula. Ni Sokia, ni lui n'était en capacité de s'enfuir suffisamment loin. Le titan s'élança alors sur eux.

- Sokia !

Le jeune homme poussa son amie dans une tentative vaine de la protéger.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0