HAINE

3 minutes de lecture

Kiunju assistait à la scène, sans vraiment comprendre. « D'après ce que j'ai compris, ce... ce Magmarien et moi sommes comme unis. Mais je n'en sais pas plus. Papa semblait lui aussi avoir un lien avec lui, mais comment » ?

- Je peux néanmoins affirmer que tous les deux ont un lien. Bien plus étroit que nous ne pouvons l'imaginer.

- Ne croyez-vous pas que si c'était le cas, le monstre aurait obéit ?

- Peut-être est-il capable de raisonner et de savoir qu'il n'avait pas la nécessité de tuer son adversaire. Son intelligence lui permet sans doute d'agir en conséquence. Jusqu'à présent, il n'a démontré aucune forme d'hostilité envers l'Humanité.

- Oubliez-vous la fureur dont nous avons été témoins ?

- Le Magmarien a laissé explosé la rage pour des raisons qui ne vous regarde nullement. Et après le massacre, ne s'est-il pas calmé ?

L'homme ne sut quoi répondre. Il décida finalement de s'en aller. Kiunju soupira. Il regarda autour de lui. Les quelques rares personnes qui se tenaient là le regardaient avec crainte. « Qu'est-ce que »... Les femmes tenaient leurs enfants le plus loin possible de ce jeune homme qui les avait pourtant sauvé.

- Kiun...

Celui-ci quitta la place, se dirigeant vers le QG.

- Euh... Kiunju.

Celui-ci s'arrêta et se tourna. Sokia ne sut comment l'annoncer.

- Depuis ton arrestation... tu n'es plus membre de la Garde.

- Quoi ?

Il la regarda, les yeux écarquillés.

- Tu te moques de moi !

- D'après le commandant Linus... un monstre ne peut faire partie de l'armée.

Le jeune homme ne sut quoi répondre. « Alors... alors c'est donc ça » ? Il baissa la tête. Au fond, il aurait dû s'en douter. Son transfert au C.C.O en avait été la preuve. Car on n'envoyait pas un soldat dans une telle prison, si toutefois s'en était une.

- Très bien. Je vois...

Il reprit sa route, en direction cette fois-ci de la maison de soins. Sokia le regarda, le cœur déchiré. « Et dire qu'il voulait en apprendre plus. Mais visiblement, le chemin pour parvenir à la vérité est plus escarpé qu'il n'y parait ». Elle soupira.

- Kiun...

Celui-ci marchait. Les regards autour de lui n'étaient que crainte, dégout et mépris. « Qu'est-ce que cela signifie ? S'il s'agit bien de mon Magmarien, alors pourquoi n'a-t-il pas obéit ? Tout juste m'a-t-il prêté attention. Alex se serait-il trompé » ? Il s'arrêta.

- Mais oui !

La seule personne qui pouvait l'aider à comprendre qui il était. Puisqu'il ne faisait plus parti de la Garde, sa présence n'avait plus d'utilité. Seulement, il ne savait pas où le trouver. Il soupira. La probabilité qu'Alex tombe du ciel pour lui venir en aide était faible. Alors, il leva les yeux. Un soldat chutait ! Ses Bat-Wings étaient en lambeau. « Non » ! Soudain, les yeux du Kiunju scintillèrent d'une vive lueure bleuté. Il se recroquevilla et bondit. Son saut le porta jusqu'au soldat qu'il attrapa entre ses bras. Tous deux se regardèrent, l'espace d'un instant.

- C'est... c'est toi ?

Ils chutèrent alors. Kiunju ferma les yeux. Son sauvetage avait été vint. Il allait mourir en même temps que ce soldat qui semblait le connaitre.

Kiunju rouvrit les yeux. « Suis-je mort » ? Il regarda autour de lui. Non, il était bel et bien vivant. Il était debout, tenant le soldat dans ses bras. Sa réception avait creusée un impact sous ses pieds. Les empreintes de ceux-ci étaient plus importantes et visiblement munies de deux grosses griffes chacune. Kiunju et le soldat se regardèrent.

- Tu... tu peux me déposer ?

Kiunju ne se fit pas prier.

- Eh bien. En voilà de belles empreintes. N'est-ce pas ? O-01.

Le jeune homme aux cheveux gris le regarda, stupéfait.

- C'est... c'est toi, Alex ?

- Lui-même !

Il eut un sourire. Kiunju ne l'imaginait pas ainsi. Il ne sut quoi dire.

- Au fait, tu dois bien avoir un nom ? Autre que O-01.

- Oh, euh...

- Kiun !

Sokia accourut. Elle regarda Alex, puis Kiunju.

- Sokia, j'aimerai te présenter Alexander. Au C.C.O, c'est grâce à lui que je ne suis pas devenu fou.

- Vraiment ?

- Oui. Au fait, je m'appelle Kiunju. Kiunju Kasai.

Alex le regarda, comme ébahi.

- Kiunju Kasai..., murmura-t-il. Comme... comme Marc Kasai ? Soldat de la trente-troisième division de la Garde Impériale de la Cité Centrale ?

- Eh bien... oui, pourquoi ?

Alex prit soudain un air grave.

- Je comprends mieux, maintenant...

Kiunju et Sokia se regardèrent, dubitatifs.

- Kiunju... Je peux répondre à tes questions.

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0