ENTRAINEMENT

3 minutes de lecture

Kiunju et Alex s'arrêtèrent dans une grande clairière et y déposèrent leurs affaires. Alex s'asseya contre un arbre. Ils étaient suffisamment isolés pour ne pas être vus. Pourtant, un détail perturbait le jeune homme.

- Dis-moi, Kiunju, pourquoi sommes-nous ici ? Ne serait-il pas mieux de t'entrainer face à des Magmariens ?

- Non, car je sais qu'il ne m'écoutera pas. Visiblement, son premier objectif est de protéger les hommes. De ce fait, il se contenterait de les abattre, sans même me prêter attention. J'ai donc choisi cet endroit isolé pour le forcer à m'écouter.

- Et comment comptes-tu l'appeler ?

- Eh bien...

Kiunju s'asseya, réfléchissant. « Il a raison. Jusqu'à présent, toutes ses apparitions n'étaient pas de ma volonté. D'après ce que j'ai compris, il ne se montre que si la situation l'exige. Mais... comment l'appeler » ?

- A vrai dire... je ne sais pas trop.

- Mouais. Oh, je sais !

Alex se leva et sorti un couteau. Il regarda Kiunju.

- J'vais t'attaquer, et va voir.

Kiunju ne semblait pas persuadé de la réussite d'un tel plan, mais il fallait bien commencer quelque part. Il accepta.

- Kiunju ?

- Oui ?

- J'aimerai que tu te laisses poignarder.

- Quoi ?! Mais t'es pas bien !

- Tu peux te régénérer. Bien mieux que les autres Originaux.

« Maintenant qu'il le dit... je n'ai aucune cicatrice de mon passage au C.C.O ». Il hocha la tête, moins convaincu encore. Il retira sa tunique afin de ne pas l'abîmer. Alex se mit en position. Kiunju inspira.

- Vas-y.

Dans un cri de rage, le jeune homme se jeta sur son compagnon et lui planta le couteau dans le ventre. Kiunju cracha une gerbe de sang et s'étala dans l'herbe. Rien ne se produisit.

- Eh merde, dit Alex. Tu m'as...

Alors, la tâche disparue en s'évaporant. « Quoi » ? Kiunju ôta le poignard et souffla. Sa blessure ne tarda pas à se refermer.

- La vache, dit-il. J'devrai être habitué.

- Désolé, Kiunju. J'y suis peut-être allé un peu fort...

- Nan, t'en fais pas.

- Après, ça ne fait que trois jours que tu es sorti, l'Anti-O agit peut-être encore.

- Oui.

Kiunju s'asseya. « Il doit forcément exister une autre solution. Tout ce que je veux »...

- Je veux les protéger, murmura-t-il.

- Comment-ça ?

- Je veux protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger. Je n'ai pas réussi à protéger ma mère, lors de l'attaque. Je dois apprendre à maitriser ce pouvoir pour les protéger.

- Eh bien...

Aucun d'eux ne parla pendant un court moment.

- Au fait... Kiunju. J'aimerai m'excuser.

- De quoi ?

- Eh bien... tu as souffert au C.C.O. Plus qu'O-02, il est vrai. Et semble-t-il que mon supérieur t'aimait bien...

- Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, dit froidement Kiunju.

Nouveau silence. Le jeune homme remis sa tunique et scruta le ciel. Le soleil était en train de se coucher.

- On dormira ici, d'accord ? Suggéra-t-il.

- Si c'est là ton souhait, je ne vois pas de raisons de s'y opposer.

Kiunju acquiesça et parti faire le tour des environs. Alex s'asseya près de leurs affaires. Il semblait pour le moins troublé. « Son sang... il s'est évaporé »... Il fronça les sourcils. « Que se sache, les Magmariens n'ont pas cette particularité ». De plus, le sang n'avait pas jaillit de la blessure, comme pour un humain ordinaire. « Mais d'après Sokia, son Magmarien aurait été victime d'une importante hémorragie. Qu'est-ce que cela signifie » ? Kiunju revint alors.

- Il y a une rivière juste à côté, on pourra s'y laver.

- Je vois.

Kiunju vint s'asseoir à ses côtés.

- Alors ? Que comptes-tu faire ? Demanda Alex.

- Chercher un moyen de l'appeler, puis de lui demander de m'écouter. Et quand ce sera fait, nous partiront sur le terrain.

- Un beau programme.

- Et pour ça, j'aurai besoin de toi.

- Vraiment ?

Kiunju acquiesça. Alex se senti rougir.

- Dans ce cas... tu peux compter sur moi.

Tous deux eurent un sourire. Alex jeta un regard en coin à Kiunju. « Il est spécial ».

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0