FACE A FACE

2 minutes de lecture

Kiunju était assis, en train de se concentrer. Trouver la méthode adéquate n'était pas aussi simple. D'après Alex, il s'était comme transformé, mais Sokia avait affirmée qu'en réalité, le Magmarien faisait office d'armure, en quelques sortes.

- Que fais-tu ? Demanda Alex.

- Je cherche une solution. La première fois, j'étai agonisant, probablement à deux doigts de la morts. Et la deuxième...

- C'est ta volonté.

Kiunju redressa la tête.

- Tu m'as sans doute entendu, ce jour-là, et ça a suffi. Peut-être est-ce là deux facteurs différents ?

- Ça n'a rien d'impossible. Mais à chaque fois...

Il crut alors comprendre. Il regarda sa paume.

- La volonté...

Alex acquiesça.

- Ce serait ma volonté... de les protéger, qui l'aurait appelé ?

- Possible.

Kiunju ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il n'était plus dans la clairière. Il était dans cette zone obscure. « Encore » ? Un grondement se fit entendre. Il fit volteface. Une silhouette se tenait là, aussi grande que lui, aux yeux bleus et à l'aspect trapu. Elle regardait Kiunju sans bouger. Le jeune homme fronça les sourcils.

- Est-ce toi ? Demanda-t-il. Est-ce toi, le Magmarien ?

La créature se contenta d'un grondement. Kiunju soupira.

- Qu'attends-tu de moi ?

Aucune réponse.

- J'imagine que tu m'observe depuis longtemps.

Il s'asseya et posa sa tête sur ses genoux.

- Tout ce que je veux, c'est protéger ceux qui ne le peuvent pas. Malheureusement, en l'état actuel des choses, je ne peux pas faire grand-chose.

La silhouette le regarda.

- J'imagine que ça, tu t'en fous. Mais moi... Si je possède un tel pouvoir, c'est bien pour l'utiliser, non ? Tu es un Magmarien à part, bien plus fort que celui de mon père.

La créature vint le surplomber. Elle émit une sorte de grondement.

- Tu veux les protéger ?

Kiunju redressa la tête, surpris. Cette voix... Un homme se tenait face à lui. Il était transparent. Kiunju en fut sidéré.

- Papa...

- Tu es spécial, Kiunju. Jamais il n'a agi comme il l'a fait.

- Mais de quoi parles-tu ?

L'homme eut un sourire.

- De Magmar, bien sûr.

Kiunju ne sut quoi dire.

- Il semble t'apprécier plus que quiconque. Pour toi, il est prêt à tout.

- Mais... je ne comprends pas. Je te croyais mort...

- Kiunju. Il te reste encore beaucoup à apprendre au sujet de notre famille et de ses secrets. Et saches que Magmar n'est pas n'importe quel Magmarien.

- C'est ce que j'ai cru comprendre.

- Ne t'en fais pas, tu apprendras.

Soudain, Marc disparu.

- Papa !

Le Magmarien se matérialisa à nouveau. Il émit une sorte de grondement.

- Alors... c'est donc toi, Magmar ?

La créature se contenta de le regarder.

- C'est donc toi... qui a combattu à la Cité Centrale ?

Kiunju réfléchissait.

- C'est impossible... d'après Alex, tu as du mal. Qu'est-ce que...

Le Magmarien émit un grondement. Alors, Kiunju fut ramené à la réalité.

- Tout va bien ? Demanda Alex.

- Je... Oui, ne t'inquiète pas. C'est juste que... je viens de comprendre certaines choses...

- Explique.

Le jeune homme lui raconta ce qu'il venait de lui arriver. Alex parut suspicieux.

- Donc... cet imposant colosse que j'ai vu et qui a vaincu l'Elementaire... était celui de ton père ?

Kiunju acquiesça. Alex n'en revenait pas. La différence de puissance était bien trop importante. De plus, leur silhouette et leur taille ne correspondait pas. Celui de Kiunju était bien trop bestial et imposant, sans oublier son comportement. Était-ce véritablement le Magmarien de Marc Kasai ?

- Ne s'agirait-il pas plutôt... d'une sorte d'évolution ?

À suivre...

Annotations

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0