S'éloigner

Une minute de lecture

Dis, pourquoi rapproche-t-on souvent le temps et l'espace ? L'éloignement ? Nous sommes là, ensemble, puis nous nous isolons un temps, puis nous sommes loin. Et en un temps on se rapproche, le temps et l'espace nous retombent sur la gueule.

Dis, pourquoi on s'éloigne ? Parce que c'est comme ça. Non ? Non ! On pourrait toujours courir vers l'inverse, à contre courant, à contrer la fausse vérité qui devrait nous éblouir... Se courir après et pourquoi pas se courir avant ! Avant que l'on ne sache plus qu'un jour, ce beau jour, nous pourrons.

Dis, pourquoi on n'inverse pas tout ? Pas renverser hein, le bordel est déjà présent partout. Oui, inverser le cours d'un temps. Nous rendre inéloignables. Loin de la connexion. Dans le silence de ton silence et dans l'envie de ton envie. Dans la résonnance de ta voix.

Dis, pourquoi vous allez tous finir par hurler ? Tu y trouveras ton bonheur, crois-moi... Tu ne me chuchotes pas, tu ne me transformes plus. Vous ne m'atteindrez pas car j'ai repris le contrôle que vous aviez voulu me prendre.

Dis, pourquoi tout finit par être lié ? Alors que je fais tout pour que tout soit délié. L'éloignement inverse le monde dans lequel je vous ai transformés. Ceci n'est pas un délire paranoïaque, mais l'histoire de votre dernière révolution.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0