S'isoler

Une minute de lecture


Vous croyez que c'est possible ? S'isoler. Partir, mais là. Juste sous les yeux des autres. Mais loin de ces voyeurs. Ils ne verront rien. Les ignorants. Je ne leur demande rien de toute façon. Leur besoin reste celui dont j'ai appris à me foutre depuis longtemps.

Vous pouvez choisir d'être de ceux qui continuent de regarder, qui continuent de percevoir, qui continuent de percer les êtres, qui savent être plongés dans les autres, totalement, en s'abandonnant. Allez-y ! Le salut s'approche ! Partage-toi, détruis-toi j'en veux un bout !

C'est comme ça qu'on se construit. Avec des bouts de soi, des bouts de soie. Alors qui est le couturier ? Ce salaud si je le choppe un de ces jours... Qui ne voudrait pas mieux le connaître ? Je l'ai rencontré, une nuit, où la chaleur frappait et mon coeur s'était divisé. Je le donnais... à ce connard là. Tu imagines qu'il vaut mieux donner à eux qu'aux innocents... Mais s'ils savent te comprendre, ils savent surtout comprendre le fonctionnement de ta salle des machines. Ferme-la à clef ou prends le risque de tout faire péter !

Mais il est trop tard. Ta fin s'approche déjà. Je suis là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0