Osmose

Une minute de lecture

S'envoler. Toujours ces verbes pronominaux pour montrer notre irresponsabilité au monde alors qu'en fait... on est en plein dedans, en plein dans chaque autre, lestés, fardeau des uns, prospérité des autres.

La formation se fait lentement et doucement. Tu commences à comprendre, puis tu décides de m'assimiler, par confort. Puis toujours plongé dans ton luxe, tu t'octroies le savoir de Moi. Tu es déjà Moi. "Je" devient une structure imaginaire symbolique qui t'oppresse. Tu continues cependant, par curiosité et par envie.

᚜ ᚂ ד ב ᚋ ᚖ ᚋ ᚚ ᚌ ช ᚛

Nous devenons le devenir de la bête, nous devenons l'arc triomphant des émotions humaines, nous devenons tout ce que tout être mimétique comme les Autres désire, nous devenons la chrysalide qui crée la soie, nous devenons des tisseurs.

Autour de vous les fils s'emmêlent et déforment votre vision d'avenir serein. J'écrase votre confort. Pauvre petite créature.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucas Dalva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0