3
Elle sortit de la Tesla, perdue et hésitante. Puis, d’un allant forcé, tourna sa vidéo lorsque son père fut hors de vue. Sa mine des mauvais jours n’échappa pas à Vlad :
— Elle a un pet de travers, miss parfaite ?
Ils en profitèrent pour relever sa tenue du jour. Rien de bien aguichant : son débardeur, peut-être, qui découvrait ses épaules et laissait apparent son nombril, mais noyait sa poitrine mince. Un jean levis trop large pour mouler son cul, des baskets grises, rien que du banal. Autant se faire chier pour une poule qui en valait la peine. Celle-ci, vraiment ? Il se conforta pour la énième fois, depuis des semaines qu’ils préparaient le coup :
— Pas qu’elle soit moche, mais elle ressemble à rien.
— Transforme la en chiffre, rétorqua Oleg. Le reste on s’en fout.
Il consulta son smartphone, attendant que la fille ait posté sa vidéo. Le petit cercle autour de sa photo se teinta de mauve. Il pressa sur son icône, le lycée apparu derrière elle. « Hello mes Follow… » Il coupa le son mais se l’infligea jusqu’au bout, pour s’assurer qu’ils n’étaient pas dans le cadre. Qu’elle poste en live légèrement différé était confortable pour la pister, mais plus que jamais ils devaient se faire discret.
— Tu attends quoi, Vlad ? Elle est rentrée.
Vlad démarra sans se faire prier. Ils avaient repérés les lieux, l’attendre ici était trop risqué. Des caméras partout, des flics, la crainte d’un attentat ou de types comme eux. L’épreuve durait quatre heures et selon ses habitudes, Diane irait faire la fête avec ses copains après l’examen. Restait à savoir où, puis à la coincer au moment opportun. S’étant assurés que rien ne débordait de sa routine, ils vidèrent les lieux en attendant leur heure.

Annotations
Versions