Note

Une minute de lecture

L’histoire qui va suivre aurait été à ma déposition pour un procès qui n’aura pas lieu.

Je me nomme Denis Dumont, je suis journaliste free-lance.

Ma vocation professionnelle me commande aujourd’hui de porter à la connaissance du public les évènements à charge auxquels j’ai assisté.

Malgré la conclusion dramatique des jours mémorables que j’ai vécus, je couche ces mots sur le papier en assemblant d’une façon ordonnée le déroulement des faits qui composent une aventure aussi intrigante que merveilleuse.

Je n’imagine qu’aucun des autres participants, encore en vie, n’est autant que moi en mesure d’en synthétiser l’ensemble. Je suis assurément le seul à avoir saisi les enchevêtrements de toute l’affaire dans leur globalité. Le dernier.

L’approche narrative, par moments abrupte ou trop alambiquée, distrait du contenu qui manque sans doute de cohérence chronologique. J’implore en conséquence l’indulgence du lecteur sur la forme, ainsi qu’une profonde attention de sa part sur l’analyse des détails et des démonstrations complexes que j’ai choisi de présenter.

Y ayant joué un rôle non négligeable, je suis évidemment mal placé pour apprécier d’une manière sereine, continue et sans équivoque mes déductions dans des contextes aussi divers.

Chaque stade de l’expérience vitale qui a formé mon esprit dès l’enfance a immanquablement modifié la réalité des faits dans ma mémoire.

En conséquence, il faut les imaginer microscopiquement différents, ou considérablement transformés par mes interprétations, ou celles, rapportées de tierces personnes.

C’est une histoire qui a débuté au premier quart du vingt-et-unième siècle, par des jours ensoleillés sur la côte Varoise, en France.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JR DUBAIL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0