Jeudi

Une minute de lecture

J'étais en plein cours de maths lorsque je me retrouvai dans une pièce sombre. Ma première réaction fut de penser :

  • Yes ! Je vais rater le contrôle !

Avant d'étudier la pièce en question. Il y avait devant moi une table, avec sept aliments posés dessus : une tomate, une banane, un bol de céréales, une figue, une orange, du chocolat et une fraise. La salle n'était éclairée que par une chandelle sur la table. Une voix retentit :

  • Mangez l'un de ses aliments, et vous obtiendrez le pouvoir en conséquence.

Intrigué, je m'approchai de la table, et vis que des papiers étaient posés près de chaque assiette.

  • La tomate vous donnera l'immortalité.
  • La banane vous donnera une super-force.
  • La figue vous donnera une super-vue.
  • L'orange vous donnera une super-vitesse.
  • Le chocolat vous donnera la télépathie.
  • La fraise vous donnera l'invincibilité.
  • Le bol de céréales vous donnera une super-intelligence.

Sans hésiter, je me jetai sur le bol et engloutis tout son contenu. Je réapparus dans ma salle de classe, un grand sourire aux lèvres et la tête fourmilliant d'idées.

30 ans plus tard...

Jusqu'à cet instant, je n'avais jamais regretté mon choix. Mais j'avais été trop cupide. J'avais mis une annonce dans le journal :

  • Si je n'arrive pas à répondre à une question, je me suiciderai.

J'avais gagné beaucoup d'argent, mais là, je n'avais pas réussi à répondre à la Question de la Vie, de l'Univers et du Reste ( petite référence pour ceux qui connaissent ). Et maintenant, je n'avais plus le choix.

  • Adieu la vie, fis-je en appuyant sur la gachette.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0