Chapitre 4

5 minutes de lecture

Crimson & Clover - Tommy James & The Shondells

– Mais nan, Antoine Pélissier qui vient en cours, Mesdames et Messieurs, c’est complètement dingue !

Le fameux Sacha, toujours à vouloir parler plus fort que les autres, les mains autour de sa bouche pour que le son porte plus loin, était debout sur la table d’Antoine en train d’imiter le bruit de l’alarme incendie.

Antoine fut pris d’une irrésistible envie d'agripper la cheville de Sacha et de la tirer d’un coup pour le faire tomber, mais (mal)heureusement, ce fut à cet instant précis que le prof se décida à entrer, avec seulement dix minutes de retard.

Sacha descendit de la table et partit s’asseoir au premier rang, comme à son habitude. Antoine soupira un coup. Sur sa gauche, une fille était en train de se moquer de lui, une main devant la bouche pour cacher son rire. Sur sa droite, un gars était en train de filmer sa tête.

Il écarta les deux bras et leur mit à tous les deux une claque derrière la tête.

– Vous avez fini de vous foutre de ma gueule, vous deux ? Et toi, efface cette vidéo !

Le garçon à sa droite se dépêcha de ranger son téléphone, qu’Antoine avait essayé d’attraper d’un geste désespéré.

– Oh que non, celle-là, elle sera au début du diapo que j’prépare pour ta mort. La tête que tu fais, c’est juste incroyable !

Emma et Martin, c’étaient ses deux meilleurs potes. Martin et Antoine traînaient ensemble partout depuis qu'ils s'étaient rencontré, au lycée. Ils avaient rencontré Emma au début de cette année, lors d’une soirée improvisée chez Antoine le jour de la rentrée. Elle avait fini la nuit avec la tête dans les toilettes.

Et s'il continuait à se rendre en cours de temps en temps, c'était en grande partie pour passer un peu de temps avec eux, quand il n'avait rien à faire tout seul, dehors. De toute façon, tout le monde étant au courant de sa situation, il arrivait miraculeusement à valider chaque année, alors que ses notes n'étaient pas du tout censées le lui permettre.

– Il a retrouvé ses vêtements, d’ailleurs, le pote de Sacha ? lança-t-elle d’un ton sarcastique.

– Nan, même pas ! s’exclama Antoine. D’ailleurs je savais pas qu’il avait dormi toute la nuit, je l’ai retrouvé dans mon lit à poil le lendemain matin.

– Ça m’étonne tellement pas des potes de Sacha… soupira-t-elle. C’est vraiment tous les mêmes, ils ont tous la grosse tête et ils font tout pour attirer l’attention sur eux.

– Bah, euh, en vrai… Je trouve pas trop. J’ai discuté avec lui le lendemain et il avait l’air super sympa. J’l’ai même trouvé timide.

Emma haussa les sourcils et leva les yeux au ciel en tournant la tête. Elle avait le don d’être énervante avec ce geste et elle le savait très bien.

– Quoi ? lança sèchement Antoine.

– Je l’ai pas trouvé timide, moi, quand il s’est mis à danser en collé-serré avec moi et qu’il a essayé de me draguer pendant la moitié de la soirée !

– Ah ouais, je vois…

Ce fut un petit coup de poignard planté dans le coeur d’Antoine. Il essaya de ne rien laisser paraître de sa déception. Il ne comprenait pas pourquoi cela lui faisait si mal d’un coup, il n’avait parlé qu’un petit quart d’heure avec ce Tom, ce n’était pas normal de s’attacher aussi vite à quelqu’un.

“C’est complètement con”, pensa-t-il. “C’était juste un gars comme un autre, en fait. De toute façon, je l’aurais jamais revu.”

Il avait besoin de penser à autre chose, et il savait très bien comment s’y prendre. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, il était désormais devenu un expert pour refouler tout sentiment envers un garçon. Et pour cela, rien de tel que de le remplacer par un autre.

Le prof commença son cours et la discussion fut reportée à la pause. Tout le monde se mit à gratter sur sa feuille ce qui était écrit au tableau, tandis qu’Antoine avait saisi son portable et ouvert Grindr, à la recherche d’un garçon qui pourrait lui faire oublier Tom dès ce soir. Ce ne fut pas très long pour lui de trouver un bon candidat, lui qui n’était pas très difficile et encore moins à ce moment-là, en plus d’avoir un physique attirant et des attributs plutôt avantageux.

Il avait jeté son dévolu sur un brun de son âge, tout sourire sur sa photo de profil, une bière à la main. Son t-shirt bleu marine laissait deviner un corps fin, peut-être même légèrement musclé. Ses lèvres étaient fines et ses cheveux en bataille lui donnaient l’air sympathique et mignon à la fois. C’était parfaitement le genre de gars qu’il lui fallait.

Il envoya un simple “Salut” et reçut une réponse à peine deux minutes après. S’ensuivit l’éternel et ennuyeux “Salut ça va ? - Bien et toi ? - Super, tu cherches quoi ici ?” qui se répétait machinalement à chaque conversation.

Ils s’envoyèrent ensuite plusieurs photos, et celles qu’Antoine reçut lui arrachèrent un petit sourire devant son écran. Il se prit une tape derrière la tête.

– Tu feras gaffe, t’as le frein à main levé, lança Martin avec un air moqueur.

– Ta gueule ! répliqua Antoine en essayant de cacher avec sa main l’endroit que son pote regardait avec insistance.

Et c’est avec sa légendaire discrétion proche du néant que Martin se pencha (s’étala ?) sur la table de son voisin pour voir ce que celui-ci mijotait sur ton portable.

– Putain, pourquoi les mecs comme ça sur Grindr te répondent à toi et pas à moi ?

– Parce que t’es moche.

Il se prit un violent coup de poing sur l’épaule, ce qui le fit grimacer et lui arracha un petit “Aïe !” des plus virils.

– Tu l’as méritée, celle-là, pesta Martin en lui tournant le dos, faisant semblant de le bouder.

Même s'ils avaient beau eu d’innombrables partenaires de lit, il ne s’était jamais rien passé entre Martin et Antoine. C’était comme s’il y avait eu une sorte de pacte qu’ils avaient conclu sans rien se dire, sans doute de peur que ça ne gâche leur relation si spéciale. Ils se racontaient toutes leurs histoires et se montraient les photos des garçons qu’ils voyaient. Et ce n’était pas rare que si cela se passait bien avec l’un d’entre eux, il en fasse profiter l’autre en lui donnant son pseudo Instagram pour lui permettre de tenter sa chance lui aussi.

Ils s’étaient même amusés, un jour en cours, à faire un classement des gars avec qui ils avaient tous les deux couché.

Le reste de la journée se passa sans accroc, l’esprit d’Antoine fut encore quelques fois agité par des pensées à propos de Tom, de leur rencontre et de ce qu’Emma lui avait raconté. Il avait toujours du mal à croire que c’était la même personne dont il s’agissait, que ce mec à l’apparence réservée pouvait être juste un gros lourd à peine quelques heures plus tôt.

Mais il s’efforçait à chaque fois de refouler ces pensées. De toute façon, le soir venu, il se rendit chez ce garçon avec qui il avait discuté ce matin même, pour se changer les idées...

Annotations

Vous aimez lire Dazino ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0