Chapitre 26

4 minutes de lecture

Top of the World - Carpenters


Antoine ouvrit les yeux avec peine. Les volets de sa chambre étaient ouverts et le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Il mit son bras devant son visage et plissa les yeux en grimaçant.

Il sentit un souffle contre sa peau, et se retourna alors : Tom était à ses côtés, endormi contre lui. Il avait l’air apaisé, un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Antoine passa délicatement son doigt sur son visage d’ange, puis joua avec ses cheveux d’or. Les rayons du soleil mettaient parfaitement en valeur sa peau au teint hâlé. Antoine se baissa lentement et déposa un baiser sur son front. Puis il se glissa avec précaution hors du lit, espérant ne pas le réveiller.


Mais dès qu’il posa le pied par terre, il entendit la couette bouger derrière lui. Tom poussa un petit grognement. Antoine se retourna et le vit ouvrir les yeux lentement.

– Désolé, je voulais pas te réveiller.

Le garçon le regarda pendant quelques secondes, durant lesquelles il continuait à émerger, puis il se mit à sourire.

– On a dormi en jean ?

Antoine souffla du nez.

– Je m’attendais à un truc romantique ! Mais c’est vrai, j’avais pas remarqué.

Tom sauta hors du lit.

– On avait même nos chaussures ? Eh bah, putain…

– J’crois qu’on était tous les deux assez crevés hier. Et puis il s’est passé plein de choses, aussi…

– Comme quoi ?

La respiration d’Antoine s’arrêta. Il fixa Tom, qui était en train de se recoiffer devant le miroir de son salon, comme si de rien n’était. Il déglutit.

– Tu te souviens de ce qui s’est passé hier ?


Tom arrêta ce qu’il était en train de faire, puis se retourna.

– Euh… bah, j’ai pas mal bu, je crois. Et tu m’as ramené en bus jusqu’ici.

– Oui… mais t’as des détails ?

Tom fronça les sourcils.

– Euh, nan. Elle m’inquiète, ta question, j’ai fait quelque chose de grave ? J’ai encore été trop collant avec Emma ?

– Non, non, pas du tout, répondit Antoine en secouant la tête.


Il partit dans la salle de bain pour se laver les cheveux. En réalité, ce n’était pour lui qu’un prétexte pour pouvoir s’isoler un peu et réfléchir.

Il se pencha en avant et fit couler de l’eau sur ses cheveux, tout en fixant le mur carrelé devant lui. Des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête : Tom ne se souvenait-il vraiment plus de ce qui s’était déroulé la veille ? Ou le cachait-il par honte ? Il ne savait pas s’il devait lui annoncer qu’ils s’étaient embrassé. Si Tom avait vraiment oublié ce moment, cela pourrait être un choc pour lui, qui avait déjà beaucoup de mal à accepter son attirance pour les hommes.


Il se mit du shampooing et se lava énergiquement les cheveux, puis les rinça à l’eau glacée. Le froid était désagréable sur le moment mais lui permettait de se réveiller un peu et de se remettre un peu les idées en place.

Il revint dans le salon avec une décision en tête : le mieux pour eux deux était de s’éloigner un moment l’un de l’autre, histoire de prendre le temps nécessaire pour réfléchir et ne pas faire de choix hâtif.

– J’pense que tu devrais rentrer chez toi pour te reposer…


Tom parut déçu, il avait visiblement envie de rester un peu plus longtemps. Et cette réaction redonnait un peu de baume au coeur d’Antoine.

– Oui, t’as raison. Je vais pas te déranger plus longtemps…

– Non, tu me déranges pas du tout. C’est juste que…

Tom se leva d’un coup, prit son sac dans la main et se planta face à lui.

– Que quoi ?

– Rien, rien, t’inquiète… J’suis trop fatigué, j’arrive même pas à faire des phrases.


Et pour ajouter de la crédibilité à son propos, il se frotta longuement les yeux et bailla en ouvrant grand la bouche.

Tom hésita un instant, puis enfila ses chaussures en cinq secondes et mit son sac sur ses épaules.

– Bon, bah…

– Je t’accompagne jusqu’à la rue.

Tom hocha la tête. Ils sortirent tous les deux et traversèrent le couloir de l’immeuble. Antoine lui ouvrit la porte et se mit sur le côté pour lui laisser le passage.

Lorsque Tom se retrouva sur le trottoir, Antoine ne sut pas quoi faire pour lui dire au revoir. Il se contenta de lui faire un signe de la main, et commença à fermer la porte…

– Attends !


Antoine se retourna brusquement, et bloqua la porte avec son pied.

– Je… je me souviens d’un truc en plus, par rapport à hier soir.

Tout son corps se raidit d’un coup. Son regard était figé sur les lèvres de Tom, il était suspendu à ce qu’il allait lui dire.

– Oui ? souffla-t-il, tremblotant.

– On s’est… embrassé. Mais c’est tout c’que j’sais. J’me souviens pas du tout du goût ou de la sensation que ça faisait.

— Je vois, répondit Antoine en baissant la tête.

— Et, du coup, j’aimerais bien savoir comment c’est…


Antoine releva les yeux, et plongea son regard dans celui de Tom. Il hésita quelques instants, puis l’invita à le rejoindre dans le couloir de l’immeuble d’un geste de la main. Il ferma la porte derrière lui, vérifia qu’ils étaient bien seuls, puis posa ses mains sur les hanches de Tom, qui était en train de lui sourire avec douceur. Il approcha timidement son visage du sien, jusqu’à ce qu’il puisse sentir son souffle chaud contre sa peau…


Leurs lèvres se collèrent, et leurs cœurs s’unirent.

Annotations

Vous aimez lire Dazino ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0