Partie 1 : Rencontres (suite)

Une minute de lecture

Une fois leur pique-nique englouti elles se hâtent de retourner voir les charpentiers. Malheureusement ils ne sont pas là. Elles décident alors d’essayer de les retrouver et de les prendre en filature (ok ce n’est pas bien mais c’est assez drôle).

Au bout d’une longue recherche elles finissent par les retrouver non loin de là ou elles ont-elles même mangé. On aperçoit même la table qu’elles ont utilisé. Drôle de coïncidence … ou peut-être pas. D’un coup Lila tire Capucine derrière un arbre car l’apprenti a tourné les tête vers elles. Juste après elles entendent les deux hommes rigoler.

Quelques minutes plus tard ils se lèvent et vont en direction de leur atelier. Les filles les suivent mais perdent leurs traces à un croisement, elles attendent quelques minutes mais ils ne sont pas toujours pas là. Elles décident donc de partir à nouveau à leur recherche et vont donc de l’autre coté du croisement. Elles courent pour rattraper le temps qu’elles ont perdu à attendre tout à l’heure. Tout d’un coup PAF ! elles sont rentrées dans des gens. Mais pas n’importe qui, les charpentiers. Et pour couronner les tout ils ont renversés leur cafés, Hubain a fait tomber le siens sur Lila et Maxime (l’apprenti) se l’ai renversé dessus.

Grosse gène d’un coup puis les excuses fussent. Les jeunes hommes proposent donc aux filles de voir s’ils n’ont pas quelque chose à prêter à Lila. Au début elles ne veulent pas mais comme ils insistent elle finissent pas accepter. Ils vont alors tous les quatre vers les vestiaires des employés. Au bout de quelques minutes de silence Hubain rompt le blanc et demande ce que Lila et Capucine faisait vers là-bas et surtout pourquoi elles courrais. Les deux filles se regardent et Capucine répond qu’elles se dépêchaient pour aller voir le spectacle de l’alchimiste. Il répliqua que ce n’est pas du tout dans cette direction et là-bas c’est le bar-cafétaria. Elle fin la surprise. Les garçons eurent l’air amusés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire L'Inconnue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0