Chapitre 2

4 minutes de lecture

On a roulé pendant une bonne heure avant d'arriver devant le château. Le roi ouvra les portes du bus pour qu'on puisse sortir. Je prends la main de Christ pour l'aider à descendre. Quand on sort du bus, je ne peux pas m'empêcher de regarder le paysage autour de moi. Il y a des jardins, un beau ciel bleu etc... Mais rapidement je fus tout de suite sortie de mon paradis quand je vois le prince arriver. Il est comme tous les garçons de son âge sauf qu'on voit bien que c'est un prince grâce à sa couronne et à ses habits luxueux. Le roi le laissa parler :

-Bonjour mesdemoiselles vous serez en compétition pendant 2ans. Le but est de réussir à gagner mon coeur. Je dois aussi vous dire que chaque semaine une fille sera éliminée. Mais tout d'abord je me présente. Je m'appelle Ilhan, j'ai 17ans et j'aime aider les gens quand ils ont besoin d'aide. Bon trève de bavardage, à vous de vous présenter. On va commencer dans l'ordre où mon père vous a appelées. Vous n'oublierez pas de préciser si vous avez des frères et soeurs ainsi que votre parcours scolaire.

Les filles s'avancent une par une. Et quand enfin je suis face au prince je dis :

-Bonjour mon prince, je m'appelle Jade, j'ai 7ans, j'ai un frère et une soeur, au niveau de ma scolarité j'ai dû arrêter pour aider mes parents car on est pauvre

-Comment ! Vous dites que vous avez dû arrêter d'aller à l'école ! Je vais en parler avec le roi et voir ce qu'on peut faire, maintenant que tous le monde s'est présentées, je vous montre vos femmes de chambre.

Je vois une femme qui s'approche de moi je suppose que c'est ma femme de chambre. Elle commence à parler :

-Bonjour Jade je suis ta femme de chambre tu peux m'appeler Lucie.

-Bonjour Lucie, mais je te dis juste je suis avec un orphelin.

-Quoi, vous n'avez pas le droit normalement d'emmener un

orphelin ici.

-Je le sais, mais le roi a accepté qu'il vienne.

-Ouf tant mieux, bon je vais vous montrer votre chambre.

-On vous suit, n'est-ce pas Christ?

-Oui Jade.

On rentre tous dans le château, Lucie me fait signe pour que je la suive avec Christ. Quand j'avance dans le château, je me sens comme dans un conte de fée, sauf qu'il n'y a pas de méchants qui veulent attaquer le prince. Soudain on arrive devant une porte avec écrit dessus «Chambre de Jade». Lucie reprends la parole :

-On est arrivé Jade voici ta chambre.

-Merci Lucie.

-De rien Jade, je vais devoir m'en aller un petit moment, on se retrouvent tout à l'heure pour le repas.

-Ok à tout à l'heure Lucie.

Je profite de mon moment de solitude avec Christ, pour explorer ma chambre. Au fenêtre il y avait des rideaux rouges. Mon lit est à une place. Bon je savais que ça aller poser problème pour Christ car il serait obligé de dormir par terre. Remarque je peux aussi lui laisser mon lit comme j'ai l'habitude de dormir par terre à cause de la pauvreté de ma famille. À coté de mon lit, il y a une armoire avec des jouets à l'intérieur. Quand je finis de faire le tour de ma chambre j'entendis frapper à la porte.

-Entrez.

Quand je vois la porte s'ouvrir je reconnais Zoé ma meilleure amie. Elle prit la parole :

-Salut Jade, tu vas bien?

-Oui ça va bien, mais qu'est-ce que tu viens faire ici ?

-Je pensais que tu étais au courant on a le droit de sortir de nos chambre pour se balader dans le château et comme j'ai vu que c'était ta chambre je voulais te rendre visite.

-D'accord, merci de m'avoir prévenue qu'on peut sortir de nos chambre.

-De rien, sinon Christ va bien ?

-Christ oui il va bien depuis qu'il est avec moi.

-Bon je te laisse je vais continuer à visiter le château.

-D'accord Zoé peut-être à tout de suite au repas.

Je suis à nouveau seule, avant que Lucie ne revienne. Quand Lucie arrive elle me dit :

-Tu es prête pour aller manger?

Oui Lucie, j'ai juste une question. Comment vais-je faire pour que Christ puisse dormir?

-Ne vous inquiétez pas pour Christ, car on va mettre un deuxième lit pour lui.

-Ok merci Lucie.

-De rien, mais dépêchons-nous si vous voulez manger.

On part de la chambre, en direction de la grande salle commune.

-Nous voilà arrivés. Dit Lucie.

-Ok, mais juste comment marche l'organisation des tables?

-Chaque fille a une table appropriée par rapport à leurs âge. Ainsi vous êtes avec des filles de votre âge.

-Et pour Christ?

-Christ mangera avec vous, comme vous vous en occupez, et aussi vous n'avez pas le droit de manger tant que le roi et le prince ne sont pas arrivés.

-Ok Lucie, où est ma table alors ?

-Votre table est au bout de la pièce à droite.

-Merci Lucie.

-Quand vous aurez fini de manger faites-moi signe, je viendrais pour vous ramener dans votre chambre.

-Ok.

Je vais m'installer avec Christ, toutes les filles de mon âge me regardent d'une manière bizarre. En même temps j'étais avec Christ.

-C'est qui lui? Dit une des filles

-C'est un de mes amis.

-Tu n'as pourtant pas le droit de ramener des amis dans le château.

-La vérité, c'est un orphelin que je dois m'occuper ?

-Et le roi, il est d'accord ?

-Bien évidemment.

Peu de temps après le roi et son fils arrivent enfin, avant de manger le roi vient me voir pour me demander d'aller le voir dans son bureau après le repas.

À la fin du repas je vais devant la porte du bureau du roi. Je frappe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0