Chapitre 3

3 minutes de lecture

Je frappe à la porte.

-Entrez.

-Bonsoir sa majesté pourquoi vous m'avez demandée de venir vous voir?

-Bonsoir Jade, d'abord si tu veux tu peux t'asseoir.

-Merci votre majesté.

-Si je t'ai demandé de venir c'est pour te parler de ta scolarité.

-Votre fils vous en a parlé ?

-Oui en effet, et j'ai décidé que tu reprendrais les cours ici au château et bien sûr, avec moi.

-Très bien, j'accepte votre décision, et pour Christ, qu'allez vous faire?

-Pour ton ami Christ, il suivra ses cours avec moi. Comme ça tu pourras le surveiller en travaillant.

-Très bien, demain vous nous prenez à quelle heure?

-J'allais y venir, demain exceptionnellement vous n'aurez pas cours car je dois aller dans le royaume qui est situé au nord de notre royaume.

-Sans être indiscrète, vous allez y faire quoi là-bas?

-Je dois voir le roi pour signer le papier qui nous permettra de prendre leurs armées, si on est en guerre.

-Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais venir avec vous, comme ça on apprendrait sûrement des tas de nouvelles choses.

-Très bien, mais il faudra vous levez plus tôt que les autres filles.

-Celà ne me dérange pas.

-Très bien, Christ et toi vous devrez être debout à 4h00 du matin. Je vous fais confiance.

-Vous pouvez me faire confiance, bon si vous n'avez plus rien à me dire, je vais au lit pour être en forme demain.

-Très bien, à demain Jade.

-À demain votre majesté.

Je referme la porte du bureau et pars vers ma chambre. Sur le chemin, je n'est croisée personne. En même temps il était bientôt 22h00 et le couvre-feu à été déclaré. En entrant dans ma chambre, je vois Lucie qui m'attendais pour que je puisse aller au lit. Elle commence à chuchoter pour ne pas réveiller Christ :

-Vous voilà enfin de retour.

-Oui le roi m'a retenu plus de temps que prévue.

-Très bien, bon je viens vous levez à quelle heure Christ et toi ?

-Le roi m'a demandé de me lever à 4h00 du matin car on part dans le royaume au nord.

-C'est le royaume de Cattiga ?

-Je ne sais pas, il m'as rien dit.

-Très bien, bonne nuit Jade. A demain.

Le lendemain

-Debout Jade, il est l'heure de se lever.

-Oui j'arrive Lucie. Dit-je en étant à moitié réveiller.

-Le roi vous attend pour prendre le petit-déjeuner.

-Ok je me prépare et j'arrive.

Aujourd'hui était un jour très spécial pour moi, car je pars avec le roi, pour ces affaires royales. Je me lève de mon lit, je réveille Christ, me prépare et descend dans la grande salle d'hier soir. Je vis le roi me faire signe de la main pour me demander de venir vers lui.

-Bonjour votre majesté.

-Bonjour Jade et bonjour à toi aussi Christ.

-Bon-bonjour monsieur le roi.

-Christ il faut dire votre majesté devant le roi.

-Ce n'est pas grave Jade, je ne lui en veux pas. Il ne pouvait pas savoir. Bon êtes vous prêt à partir en train avec moi.

-Oui on est prêt votre majesté.

-Très bien, ma calèche nous attend dehors.

Christ, le roi et moi partons vers la calèche

-Bon nous pouvons partir. Dit le roi au conducteur de la calèche.

-Très bien monsieur sa majesté.

Peu de temps après qu'on soit partie, je me suis endormie. Quand je me suis réveillée on était arrivés à la gare, on prit le train qui nous ammenés directement au château de l'autre royaume. En arrivant je voyais que le paysage était identique au notre. Le roi commence à nous prévenir qu'on va bientôt pouvoir descendre. En descendant on vit le roi de l'autre région. Il dit :

-Bonjour et bienvenue dans le royaume de Catiglia.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0