Chapitre 4

3 minutes de lecture

En descendant on vit le roi de l'autre région. Il nous dit :

-Bienvenue dans le royaume de Catiglia.

-Merci de votre accueil. Dit le roi.

-Mais dit moi. C'est qui c'est 2 enfants qui sont avec toi?

-La fille est une des prétendantes pour mon fils, et le garçon et son ami.

-Très bien, bon venez mon chère. Mais par contre les enfants devront vous attendre ici, car je n'est pas le droit de renter avec eux dans le château.

-Très bien, je comprends mais peuvent-ils rester dans le jardin du palais.

-Oui bien sûr. Je vais donner l'ordre à mes gardes de les distraire tant qu'on seras dans le château.

-Très bien, à tout à l'heure les enfants.

- Oui à toute à l'heure et bonne chance avec le roi.

- Ne vous inquiètez pas, on est ami depuis qu'on as pris le pouvoir.

-Oui ce qu'il vous dit est vraie. Garde vous devez divertir ces enfants tant que je suis avec le roi.

-Oui chef nous le faisons tout de suite.

*

On voit enfin le roi revenir, les gardes qui étaient en train de nous distraire commencent à repartir. Quand le roi arrive devant nous, je lui demande :

-Alors vous avez fini?

-Oui c'est bon on peut partir.

Nous remontons tous les trois dans la calèche et je me suis rendormi directement.

*

Nous somme enfin revenu au château. Moi bien évidemment, je demande directement au roi :

-On commence à quelle heure demain?

-Vous commencerez tous les deux à 8h30 et ce seras comme ça tous les jours à par le week-end et pendant les vacances scolaires bien entendu.

-Merci votre majesté à demain alors et bonne nuit.

-Oui à demain les enfants.

Nous commençons à partir loin du roi pour enfin aller dans ma chambre, je couche d'abord Christ et viens mon tour d'aller me coucher, mais au moment ou j'allais me mettre au lit, j'entends toquer à ma porte je réponds :

-Entrez.

Je vois la porte s'ouvrir devant moi c'était le prince qui était là.

-Bonjour Jade, je pense que tu me connais déjà?

-Oui bien sur votre Altesse, que me vaut cette visite aujourd'hui.

-Je venais juste prendre de vos nouvelles comme je ne vous est pas vu, de toute la journée.

-Je vais très bien merci, à voir vous ne savez pas que le roi m'avait demandé de venir avec lui, pour ces affaires.

-Ah oui maintenant ça me revient.

-Bon je vais dormir à demain.

-À demain Jade.

Le matin était déjà arrivé, il est 7h quand je me réveille. Cette fois je dois réveiller Christ car le roi va me donner mes premiers cours au château et le prince fait la même chose avec Christ.

-Cbrist réveille toi, il est l'heure.

-Oui, c'est bon je me lève.

Pendant que Christ se lève j'entends une personne frapper à la porte.

Toc, Toc, Toc

-Oui entrez.

-Bonjour Jade, le roi veut te voir dans son bureau.

-Ok merci beaucoup.

-Ne vous inquiétez pas, moi je fais juste passer le message. Au revoir Jade et à tout de suite Christ.

Je finis de me préparer et prépare Christ et je vais dans le bureau du roi pour savoir ce qu'il me voulais, je toque :

-Entre Jade.

-Bonjour votre majesté, vous vouliez me voir ?

- En effet, je voulais te voir pour tes cours.

-Ah alors, on commence quand ?

-On commence dans 1 heure tiens voilà tes livres que tu auras besoin.

-Merci, votre majesté.

-De rien, tu auras les mêmes cours que les filles de ton âge, mais comme tu es au château, je serai plus méchant qu'un professeur normal.

-Oui je m'en doutais.

-Allez va te préparer maintenant

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0