Chapitre 5

3 minutes de lecture

Ma première journée d'école au château fut un moment de satisfaction pour moi. Les autres filles vont bientôt revenir et le prince va faire un choix sur celles qui devront partit du château, car oui, dès le 2e jour, il y aura déjà 1 voir 5 filles éliminées. Il faut donc que je me prépare et que je prépare Christ.

4 heures plus tard, nous voilà tous assises à attendre le roi et son fils qui sont en train de décider de qui va se faire éliminer. Moi, je ne suis pas inquiète, car le roi va forcément me garder pendant les 3 voir les 4 prochains mois, pour mon éducation et celle de Christ.

Le prince et le roi arrivèrent, nous nous levons et faisons la révérence. Le roi nous demande de nous asseoir ce que l'on fit. Le roi commença donc à parler :

-Avant que nous ne commencions à manger, je tiens à vous soumettre les noms des filles qui quitteront le château après le repas. Les noms des 3 filles sont :

Louise 7 ans
Léna 7 ans
Sarah 7 ans

Je vais laisser la parole à mon fils qui va expliquer pourquoi on a fait ses choix.

-Merci Papa, bon, je vais commencer par Louise. Louise, tu as osé ramener ta couverture personnelle alors que tu n'avais pas le droit de le faire et tant donné qu'on a beaucoup de couverture si tu n'aimes pas la couette. Il fallait juste nous le demander avant de faire tes bagages. Pour Léna, on a appris que tu n'as pas respecté une de nos règles qui était écrite dans ta chambre. Et pour finir, Sarah a dit une fausse rumeur sur moi et sur Jade. Et d'ailleurs, je voudrais que Jade me rejoigne pour que je puisse vous dire exactement ce qu'il se passe.

Je m'avance vers le prince qui reprit la parole :

-Je voulais vous dire que Jade n'est pas une fille comme vous. Ses parents sont très pauvres. Je ne dirai pas leurs salaires, car cela ne vous regarde pas. Tout ça pour dire qu'elle ne peut pas aller à l'école, donc avec l'accord de mon père elle suit des cours au château. Mais ce n'est pas moi qui lui fais les cours. Maintenant, vous pouvez manger.

Je repartis m'asseoir pour manger, le repas se finit sans un bruit. Mais je pense que je vais devoir me méfier des autres filles désormais, car elles savent désormais que je viens d'une famille pauvre. À la fin du repas, je repartis dans ma chambre avec Christ. Au moment où Christ et endormi, on frappe à la porte.

-Entrez.

-Bonsoir Jade, c'est moi Zoé.

-Ah d'accord, tu as besoin de moi ?

-Non, je voulais juste te parler, car je me doute que tu doives être humiliée par ce qu'a dit le prince.

-Ça va bien, je tiens le coup. En même temps, il faut aussi dire qu'au bout d'un moment les filles l'auraient quand même appris.

-Oui, c'est sûr, mais je voudrais quand même te demander quelque chose.

- Vas-y dis moi tout.

-Je pourrais dormir avec toi quelques nuits ? Car Zélie m'a détruit mon lit.

-Moi, je veux bien, mais faut voir avec le roi s'il accepte.

- On peut y aller maintenant ?

- Bien sûr, allons-y.

Zoé sort de la chambre avec moi qui la suit, on vas à la salle commune où le roi allait habituellement. En voyant le roi, je dis :

-Bonsoir votre majesté, on doit vous parler.

-Bonsoir Jade et Zoé, que me vaut l'honneur de vous voir à quelques minutes de dormir ?

-Voilà, je voulais vous demander si c'était possible que je dorme avec Jade, car une des filles m'a détruit mon lit.

-Je n'y vois pas d'inconvénient, pour ton lit on vas voir si on peut le réparer rapidement, car je n'ai pas le droit de voir trop longtemps 2 filles qui n'ont pas le même âge dormir ensemble. Et pour la fille, tu peux me dire son nom s'il te plaît.

-Bien sûr, son nom est Zélie.

-Très bien dimanche, elle sera éliminée. En ce qui concerne le fait que vous dormiez avec Jade, ça doit rester un secret entre vous et moi. On est bien d'accord ?

-Oui, votre majesté, on est d'accord.

-Bon allez vous coucher à demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Théo Bourdon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0