En quête de compagnons !

3 minutes de lecture

  " Scharb'rask Ïn, ainsi nommée par les Elfes anciens, était une terre de légendes et de contes. Elle avait donné naissance aux récits héroïques les plus extraordinaires qui m'ait été donné d'entendre et avait inspiré les plus grands bardes et scaldes de toute contrée. Elle fut renommée Scabraskjan par les premiers Hommes qui foulèrent ses terres, depuis longtemps abandonnées par leurs natifs.

De ses hautes tours d’ivoire et de pierres blanches, elle contait son histoire à travers ses nombreuses gravures colorées et ses vitraux magnifiquement ouvragés. Ses nouveaux occupants avaient jadis narré qu'elle fut fort généreuse, leur offrant pouvoir et bénédiction. C'était ainsi que naquirent les premiers mages. Sa bonté n'avait point de limite : au-delà de la puissance qu'elle leur octroya, ils vivaient dans l'opulence, la richesse et la paix. Ils ne devaient fournir ni effort ni dur labeur, la sylve et ses fruits poussaient en abondance et les nourrissaient telle une mère donnant le sein à son enfant. Les mages consacraient alors l'ensemble de leur temps à l'étude, à l'exercice de la magie et au Savoir.

Malheureusement, aussi pures fussent les terres que l'Homme occupait, sa perfidie et sa noirceur faisaient inexorablement surfaces. De nombreux et puissants mages, avides de pouvoirs et de territoires, pénétrèrent la Source interdite - cœur même de la cité - et tentèrent de se l'approprier. Ils apprirent, alors à leurs dépens, que Scabraskjan n'était pas uniquement une cité, mais qu'elle était en fait, l’œuvre d'une divinité elfique qui lui offrit son nom, elle n'avait de comparable à sa bonté que sa rancune. Courroucée, elle transforma la cité blanche ainsi que toute sa population en pierre et jura de ne lever la malédiction que lorsque le soleil n'éclairera plus ses terres de ses rayons.

« Que le Soleil noir brûle vos pas,

Intrus ou voyageurs courez à votre trépas.

Mes terres vous seront à jamais hostiles,

car de ma bienfaisance et de mes pouvoirs, vous avez abusé.

La cité blanche demeura de pierre face à votre supplice, votre détresse et besoin,

Elle ne répondra point à l'appel, jusqu'au dernier lever de l’Étoile,

et nul ne la foulera, sans devenir à son tour, prisonnier de la pierre.»


Pourquoi diable je vous raconte cela, vous demandez-vous ? Eh bien, j'ai dans l'intention de rendre sa gloire d'antan à cette fameuse cité blanche ! Non par bonté de cœur, je ne suis pas bon samaritain que je sache. J'ai un urgent besoin des pouvoirs de cette fameuse Scabraskjan et en tant que mage de guerre ils me sont vitaux. J'ai entendu parler de cette fameuse légende, il y a dix ans de cela et je n'ai cessé de la chercher depuis. Sans succès. Mes pistes ainsi que les racontars, dont j'avais ouï parlé, ne menaient qu'à des culs-de-sac. Mais malgré mes vains efforts, il semblerait que je m'y sois toujours mal pris. J'ai donc changé de stratégie, j'ai désormais à ma botte de nombreux chasseurs de trésors, des historiens de renommée ainsi que des Scientifiques magiciens-analystes spécialistes dans l’occulte et le mythe. Cela devrait certainement conduire à de meilleures résultats, il faut dire que je n'ai jamais eu recours avant cela à l'aide d'expert dans le domaine, trop buté que je suis.

Alors vous-là, qui lisez cette annonce. Oui, c'est bien à vous que je m'adresse !

Experts dans le domaine du combat, peu importe que vous soyez chevaliers de naissance ou un médiocre mercenaire ? Sorcières ou sorciers délivreurs de malédiction ? Un coffre débordant de pièces d'or vous attend, si vous daignez vous joindre à nous. Une aventure aussi épique, en compagnie du grand Olgeirth de Lir, devrait suffire à vous faire vous bousculer aux portillons, mais l'or... eh bien, c'est de l'or !

Intéressé(e)s ? Présentez-vous donc à la Taverne du Meunier dans les plus brefs délais, l'aventure n'attend pas ! "



Le plus long billet accroché au panneau d'annonces, en centre-ville d'Arhassa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Necromancia A ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0