Chapitre 2

3 minutes de lecture

Le soir, lors du dîner, l’atmosphère était tendue comme d’habitude. Jonas qui voulait prendre son verre qui semblait trop loin pour lui, bien qu’il fût à quelques centimètres, se servit du sabre qu’il avait dans les mains pour le rapprocher. Kaya, la mère de Reyna, lui jeta un regard noir. Jonas, lui, la regardait avec un sourire provocateur, ce qui énervait encore plus la mère. Gênée par ce silence de cathédrale et les regards haineux que se lançaient ses parents, Reyna se fit toute petite jusqu’à la fin du repas. Alors qu’elle s’apprêtait à se lever, Jonas interpella sa fille :

- Au fait, Reyna. Je pense qu’il est grand temps que je te lègue Ignis et Aquarius !

- C’est vrai ?! S’exclama Reyna, des étoiles dans les yeux. Ce serait…

- Il n’en est pas question ! L’interrompit sa mère, catégoriquement. Elle est beaucoup trop jeune !

- Je fais ce que je veux avec MA fille ! S’exclama Jonas.

- C’est aussi la mienne je te signale ! Rétorqua Kaya. Et ce n’est pas un objet alors non tu ne fais pas « ce que tu veux » avec « ta » fille !

L’épéiste se leva d’un bond de la table, en colère :

- Je t’interdit de me parler sur ce ton, compris ?! Ici c’est moi qui décide !

- Tu n’es présent que deux jours sur sept et tu crois commander ? Répliqua Kaya. En tout cas pas sous mon toit !

- Ton toit c’est moi qui l’ai payé, c’est qui vous nourrit et qui vous ai offert tout ce confort, vous me devez respect et obéissance, lui dit Jonas d’un air supérieur.

Le ton commençait à monter un peu trop au goût de Reyna. Cette dernière décida donc de les laisser et d’aller se coucher, la tête pleine d’espoir. Ignis et Aquarius étaient les noms de deux des sabres les plus puissants de la collection de son père. Lui qui avait commencé à entraîner sa fille à l’art de l’épée dès ses quatre ans, elle avait déjà acquise un niveau beaucoup trop élevé pour son âge. Du haut de ses onze ans, elle pouvait déjà rivaliser avec certains épéistes professionnels.

Le lendemain, Reyna retrouva son ami Hartley, un jeune garçon aux courts cheveux blonds. Assis contre le mur d’une boutique, ce dernier tenait à la main une carte du continent.

- Tu savais qu’il y’ a une guerre qui se prépare à la principauté ? Dit-il à Reyna qui se trouvait près de lui.

- Une guerre ? S’étonna Reyna. Tu parles de celle contre les dragons ?

- Non, celle de DragLabs lui dit Hartley en lui montrant sur la carte un point au nord du continent. Il paraît que plusieurs de leurs laboratoires ont été découverts par des Slayers, mais qu’ils n’auraient pas encore trouvé leur repaire. Tu penses qu’on va être impacté ?

Reyna pris alors conscience de ce que Hartley venait de dire. Son père travaillait principalement pour le compte de DragLabs même s’il n’était pas son seul client. Si les Slayers parvenaient à dissoudre tous les laboratoires, ils finiraient peut-être par remonter jusqu’à lui et pourrait se faire emprisonner. Cela s’appliquerait-il aussi à elle et sa mère.

- Reyna ? L’appela une première fois Hartley. REYNA !

Cette dernière sursauta, arrachée à ses pensées.

- Hein ? Qu’y a-t-il ?

- Je te demandais si tu pensais qu’on allait…

Il n’eût pas le temps de finir sa question que Reyna partait déjà.

- Eh ! Où vas-tu ?!

- Désolé, j’avais oublié que… J’avais un truc à faire chez moi ! S’excusa Reyna. Mais ne t’en fais pas on se revoit demain !

Elle devait en avoir le cœur net. Bien qu’elle sût que la profession plutôt risquée de son père risquerait un jour de les impacter, elle ne pensait pas que ça arriverait sitôt. Lorsqu’elle rentra chez elle trouva sa mère dans la cuisine.

- Où est papa ? Demanda-t-elle aussitôt d’un air affolé.

- Il est sorti mais je ne sais pas où, lui répondit sa mère.

- Moi je sais, dit Reyna en se précipitant vers la porte d’entrée.

- Mais attends, où vas-t…

« VLAN » La porte claqua avant même que Kaya eût finit sa question.

- Mais quelle mouche la pique…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0