Chapitre 7

3 minutes de lecture

- Que t’ai-je… Dit tout à l’heure ? Demanda-t-il à Reyna alors que sa bouche saignait un peu plus à chaque mot prononcé.

- Papa ! S’écria Reyna qui tentait d’essuyer ses larmes qui coulaient toujours plus.

Son cri d’exclamation alerta Géckal qui se retourna et remarqua que son adversaire était toujours en vie. Il se releva aussitôt en ramassant son sabre. Puis s’approcha de lui. Reyna leva la tête et le voyait qui s’approchait.

- Non… Recule ! Le suppliait-elle, son père dans ses bras. Ne t’approche pas !

- Je constate que tu ne crèveras pas si facilement Jonas Osaka.

Tandis que Reyna le suppliait toujours, Géckal lui mit un coup de pied pour l’écarter.

- Pousse-toi de là, gamine.

Jonas se redressa mais ne parvenait pas encore à se relever. Géckal le regardait de haut.

- Ce fût un très beau combat mais de tout évidence, quelle que soit ta force tu ne pouvais rien faire contre La Dragonne avec un sabre lambda comme celui-ci.

Géckal brandit soudainement La Dragonne :

- Mourir par ce sabre devrait être un honneur pour toi…

Il rabattit le sabre d’un coup. TCHAC ! Tous les habitants poussèrent un cri d’exclamation quand ils virent que Jonas venait de stopper l’attaque en agrippant La Dragonne. Géckal écarquilla de grands yeux surpris.

- Comment as-tu ? …

Jonas arracha La Dragonne aux mains de Géckal et la jeta par terre avant de lui mettre un coup au ventre qui l’envoya à son tour au sol.

- C’est impossible… Mais d’où viens-tu ? S’étonna Géckal.

Il se leva d’un bond et s’élança vers Jonas.

- Tu as déshonoré mon nom en me portant ce coup et tu pensais que j’allais… Mourir bien gentiment ?

En une fraction de seconde, Jonas se baissa pour ramasser les deux fragments de son sabre qui avait été coupé par La Dragonne et lacéra sauvagement les deux yeux de Géckal qui n’eût pas le temps d’esquiver. Un énorme cri résonna dans toute la ville et Géckal s’écroula en se couvrant les yeux dont une coulée de sang s’échappait.

- Voilà ce qui se passe lorsqu’un petit effronté dans ton genre s’en prend à un Osaka !

Géckal se roulait par terre en se tenant les yeux, agonisant à en briser des vitres. Cette fois-ci, les rôles étaient inversés et c’est à présent Jonas qui regardait Géckal de haut. Il se toucha un instant sa plaie au torse qui continuait de saigner. Puis il se retourna vers Reyna, qui regardait la scène avec horreur les yeux toujours inondés de larmes. Jonas se dirigea vers elle puis la prit par les cheveux et la jeta vers Géckal. Il s’empara ensuite de La Dragonne et la jeta vers Reyna.

- Maintenant, tue-le.

Reyna écarquilla de grands yeux. « Tue-le ». Cette phrase résonnait dans les oreilles de Reyna. Il lui demandait de tuer un homme. Personne n’osait intervenir de peur de contrarier Jonas et ainsi d’en être la prochaine victime. Reyna s’empara du sabre qu’elle tenait avec difficulté.

- Allez, dépêches-toi ! Le pressa Jonas.

Les mains de Reyna faisaient trembler La Dragonne qu’elle brandissait faiblement vers Géckal, toujours agonisant. Mais c’était au-dessus de ses forces. Elle jeta le sabre par terre.

- Je… Je ne peux pas ! Balbutia-t-elle.

Jonas aurait beau l’en persuader, Reyna ne pouvait pas tuer quelqu’un. Le seul moment où elle avait éprouvé cette envie, c’était lorsqu’elle avait cru son père mort. Cette idée frappa l’esprit de Jonas qui grinçait des dents.

- Très bien ! Dit-il d’un ton ferme.

Il empoigna La Dragonne puis s’en alla. La lueur malsaine que Reyna avait perçu dans son regard ne laissait rien présager de bon…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0