Prologue

5 minutes de lecture

« Tous les êtres seront jugés, les Justes et les Impies.

   Les Justes obtiendront la paix et deviendront

   la propriété de Dieu et les Pécheurs seront       

   effacées du livre des vivants et les années de perdition

   se multiplieront dans une malédiction    

   éternelle ainsi n'obtiendra point de miséricorde. »

              Hénoch (le livre d'Hénoch).

 Il y a cinq mille ans avant la naissance de Jésus-Christ certains Anges mixtes qui eux existaient déjà bien avant la création de l'être humain furent attirés par la liberté et la conquête des mortels et décidèrent de désobéir aux lois des Dieux et ainsi, vingt et un chef et deux cents Anges suivirent le premier rebelle descendant au Royaume.

  Certains d'entre eux enseignèrent quelques arts aux hommes comme la métallurgie et la fabrication des armes, l'astrologie, les sortilèges, les enchantements et les propriétés de racines, l'habileté de résoudre les sortilèges, les exorcismes, la magie et la sorcellerie, l'astronomie, etc.   Ainsi, ceux-ci créèrent également les guerres, les crimes et les vices.

  Puis ils épousèrent des hommes et des femmes et enfantèrent les Nephilims, des êtres mi-ange, mi-mortel. Aussi Samaël créa ses premiers propres démons. Ces vampires originels, assoiffés de sang se nourrissaient des enfants de Dieu. Aidés des créatures, les mortels commettaient massacre et violence et faisaient couler le sang sur la terre comme une rivière.

  Sous le règne de Pépi II en -2160 Av.Jc, les cadavres se multiplièrent et les plaintes des morts arrivèrent aux oreilles des Anges et des Immortels dans le monde céleste.

  En l'an six cent avant Jésus-Christ, durant la souveraineté du Pharaon Nékao II, les Archanges Michaël, Saraqiel, Raphaël, Gabriel et Uriel demandèrent aux Dieux sans patrie ce qu'ils devaient faire.

  Les Rois des dieux du monde très en colère se réunirent pour débattre ensemble de la situation et mettre ainsi fin à ce fléau. Le dieu Amon d'Égypte, le dieu olympien Zeus, le dieu Ahura Mazda du Moyen-Orient, le dieu indien Varuna, l'empereur chinois Fu Xi, les deux Kamis principaux du Japon, Tawhiri le dieu océanien, le dieu Itzamma du Mexique, Amma le dieu d'Afrique, Dagda, Taranis les dieux celtes et Odin le dieu nordique étaient tous assis sur des trônes dans une salle de pierre dans les cieux. Après quelques heures de débat, les grandes portes s'ouvrirent sur deux hommes barbus et une femme. Râ, dieu solaire du zénith, créateur de l'univers était habillé d'une robe blanche, Métatron une de couleur de l'airain, muni dans le dos de grandes ailes rouge sang saupoudré d'or et Atoumah, déesse solaire du couchant, créatrice des êtres était vêtue d'une robe jaune doré.

  — Que faites-vous donc ici messieurs dame, vous n'avez pas été invités à cette réunion ?!

  — Oui, nous le savons et nous savons également pour quelle raison vous êtes tous présents.   Des grognements se firent entendre.

  — Pourriez-vous au moins m'accorder quelques minutes pour une proposition ?

  — Mm...bien allez-y de toute manière vous prendrez la parole avec ou sans notre accord tel que nous vous connaissons.

  — Merci, je vous propose d'envoyer ma fidèle milice régler le problème des ombres et vous, vous occuperez du souci du côté des mortels.

  — Vous plaisantez, j'espère, c'est de votre faute tout ceci. Vos hommes se sont rebellés et noircissent l'âme des humains et leur existence - Tonna Zeus.

  Les autres dieux furent en accord avec lui, rouge de fureur, puis Amon les calmèrent et se consultèrent un moment, ainsi ils acceptèrent la suggestion et partirent chacun de leur côté.   Amon, roi des Dieux décida qu'un déluge était nécessaire pour faire périr les hommes et toutes créatures (une pluie torrentielle qui ne sera pas si efficace à l'instar de son but).

  La déesse Maât statua Azaël coupable d'avoir souillée la terre par ses enseignements impurs et fut juger sans sa présence responsable de tous les crimes.

  Puis le Dieu sans statut officiel envoya Raphaël qui est le protecteur des voyageurs et préposé aux esprits des humains, pour lier les pieds et les mains d'Azaël afin de le jeter dans les ténèbres et l'abandonner dans le désert de Dudael. Ensuite il devait lui lancer des pierres lourdes et pointues pour qu'il y reste à jamais et qu'il ne voie en aucun temps la lumière.

  Plus tard, quand le jour du jugement se lèvera, il devra le plonger dans le feu.

  Par la suite, il missionna Gabriel, messager et agent du paradis d'exterminer les enfants des déchus, il devait les pousser à s'entre-tuer et à en finir avec les autres.

  Après il dépêcha Michaël, le prince de la milice et préposé aux hommes de bien et au peuple dans l'intention d'annoncer à Shemêhaza son propre châtiment ainsi que celui des autres Anges, puis après que leurs progénitures soient mortes, il devait les enchaîner sous la terre pour soixante-dix générations jusqu'à la sentence fatidique afin de finir dans la flamme éternellement.

  Les ordres étaient que Michaël devait délivrer la planète bleue de toute tyrannie, de toute injustice, de tout crime ainsi que toute impiété. Que le mal en soit banni à jamais.

  Les dix-neuf autres chefs furent envoyés dans leurs cachots, mais certains nephilims et certaines créatures de la nuit purent s'échapper et se cachent parmi les mortels.

  Les félons sollicitèrent le pardon aux Dieux pour leur péché, mais n'obtinrent ni paix, ni miséricorde et le Dieu Hâpi exécuta la pluie drue sur les mortels qui dura quarante jours et quarante nuits.

  Une grande partie des rejetons et des époux furent massacrés, mais un nouveau-né fut sauvé de l'exécution ; l'enfant de Samaël, celui-ci jeté dans les Enfers et de la mortelle Héva, sœur jumelle d'Ève.

  Juste après que l'Archange soit arrivé en Empire des ténèbres, une guerre éclata entre lui et Satan. Ce dernier perdit face à l'ange qui se couronna, nouveau Prince des Enfers et le démon rougeâtre hurla de colère faisant trembler tout l'enfer fut expulsé et devint le Chef du parti de l'opposition.

  Quelque temps après le grand nettoyage, le dieu unique utilisa la naissance de son fils contre les dieux païens pour prendre leur place comme seul dirigeant du monde céleste ; cette fois il avait réussi. Durant le règne du dixième pharaon de la dix-huitième dynastie, il tenta de mettre en marche son plan d'action qu'il avait commencé avec Amenhotep III. Son fils Amenhotep IV fut choisi. Dieu lui ordonna de fonder une nouvelle cité qu'il baptisera Akhetaton (l'Horizon d'Aton) et prendra le nom de Akhenaton. Mais il s'avère que sa maladie et son mental n'est pu le laisser mener cette mission jusqu'à son but ultime. Il échoua et ses successeurs lui donnèrent le nom de « pharaon hérétique ».

  Atoumah rendant visite aux prisonniers rebelles, elle leur dit :

« J'ai créé les hommes pour mourir, voilà pourquoi je leur ai donné des femmes, afin qu'ils puissent cohabiter avec elles, engendrer des enfants qui perpétuent leur race sur la terre. Mais vous, vous avez été créé de purs esprits dès le commencement, vous possédez une vie éternelle, vous n'êtes point sujets à la mort. Aussi ne vous avais-je point donné de femmes parce que, esprits purs, vous deviez habiter dans le ciel. Vous avez dévoilé un secret d'iniquité aux femmes dans les mouvements de votre cœur, et par là, vous avez multiplié le mal sur la surface de la Terre. Donc jamais vous n'obtiendrez grâce, ni jamais vous ne recevrez la paix ! »

Annotations

Vous aimez lire Bethany T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0