Chapitre 2

4 minutes de lecture

Je me réveille en sursauts et regarde, avec inquiétude, autour de moi. Ma chambre est toujours plongée dans le noir. Seul mon téléphone portable, posé sur ma table de nuit, est allumé, montrant ainsi sa batterie chargée à 100%.

Je me relève du lit et fais quelques pas pour me dégourdir les jambes. J'ai mal à la tête et me rappelle soudainement les évènements passés. En me souvenant de la façon dont j'ai agit, je suis pris d'une quinte de toux. Je me rassois sur mon lit, les yeux larmoyants. Ce n'est pas possible... Qu'est-ce qui m'a prit...

Je m'allonge sur le matelas et ferme les yeux en proie aux regrets. Mon cœur bat à tout rompre. Je me sens minable. Et il m'a vu si faible... Rhaa... C'était pas du tout prévu que ça se passe comme ça. Qu'est-ce que je vais faire...

Je réfléchis un moment, le regard vague. Quelle heure est-il ? Puis, je me souviens ! La petite ! Oh mon Dieu, je l'ai presque oublié !

Je me relève tel un ressort, enfile ma chemise qui traine dans un coin et sors en dérapant de la chambre. Une silhouette surmontée d'un capuchon me barre la route. Je lui jette un coup d'oeil, paniqué. C'est à ce moment là que mon réveil choisit de sonner.

- Oh. On dirait que tu n'as pas passé une très bonne nuit.

Je lève les yeux vers Steven posté debout devant mon lit et tenant ma petite protégée dans ses bras. J'observe la petite habillée d'un k-way et de ses bottes de pluies. Ses cheveux mouillés ondulent légèrement sur ses petites épaules. Elle a les joues rougies par le froid.

- Où est-ce que tu l'as amené ? grogne-je en ignorant sa remarque.

Il pouffe de rire en serrant fièrement la fillette contre lui.

- On est juste allé faire une promenade autour du domaine.

- Non mais... Elle est bien trop jeune pour une telle sortie... Elle aurait pu mourir d'hypothermie.

Steven lève les sourcils, surpris.

- Waouh. Calme toi. C'était juste une sortie. Ça lui a fait beaucoup de bien en plus.

La fillette sourit et pose sa tête sur l'épaule du jeune homme, toute fatiguée.

- Bien sûr, ce n'était pas de tout repos. Mais, elle s'est super bien débrouillée. Elle a réussit à me faire courir un bon petit kilomètre sous la pluie, haha.

Il feint une grimace, puis, il lui fait un petit bisou sur la joue qui la fait rire. Il me dépasse ensuite en vitesse pour aller directement l'assoir sur le canapé du salon afin de la réchauffer au coin du feu.

Je le suis de près, guettant le moindre faux pas qui m'indique que je rêve. Mais, rien. Steven l'allonge sur un oreiller et commence à la changer avec des vêtements secs. Il lui sèche soigneusement les cheveux et lui donne une jolie tétine rose pâle.

- D'où vient cette tétine, Steve ?

- Je la lui ai acheté en passant en ville, hier soir. Je pensais que ça lui ferait plaisir.

Il se retourne vers moi et me sourit tristement en continuant à caresser le dos de la fillette.

- Elle n'a plus personne, Miles. Il faut prendre soin d'elle tant qu'il est encore temps.

J'acquiesce. Il a raison. Mais, je suis quand même extrêmement étonné de le voir s'occuper si bien de cette fillette.

- Pourquoi ne m'as-tu pas réveillé, alors ? J'aurais pu t'aider.

Il hausse les épaules et s'allonge aux côtés de la petite qui suce sa tétine innocemment.

- Tu avais besoin de sommeil toi aussi Miles. Ça aurait été cruel de ma part de t'empêcher de te ressourcer. Surtout après ce qu'il s'était passé.

Je reste muet, ne sachant que dire. Je m'approche petit à petit de lui et m'assois à mon tour sur le canapé en essayant de ne pas faire trop de bruit.

- Est-ce que tu lui as donné au moins à manger avant de sortir ?

- Oui. Purée de carotte et compote de pomme. C'est le seul plat qu'elle a bien accepté. Et encore, j'ai dû insister pour qu'elle finisse son assiette. Elle est assez difficile niveau nourriture. Il faudrait la surveiller pour qu'elle n'ait pas de carence nutritionnelle.

- Comment tu sais tout ça ?

Il me montre un livre à la couverture bleutée posé sur la table basse du bout des doigts.

- Mais tu déteste lire, non ?

- Hop, hop, hop... J'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que j'aimais pas tes choix livresques, c'est tout.

Son commentaire est comme un coup de poignard en plein cœur. J'avale avec difficulté ma salive. Alors, pendant tout ce temps, j'avais mal jugé mon propre colocataire ?

- Et pour ces caresses ? Ne me dis pas que c'est ce livre qui t'a conseillé dessus.

- Non, il se trouve que c'est ma mère. Rappelle toi de Sam et Leo. A l'époque, c'est moi qui devais m'occuper d'eux. Alors, à force... Ben... Voilà.

Il passe une main agile dans les cheveux dorés de la fillette et se lève en amenant avec lui ses vêtements trempés d'eau de pluie. Il m'attrape par l'épaule et me tire après lui avec le sourire.

- Viens, je vais te faire un thé.

- Euh... Attends... Je...

Je balbutie, embarassé à l'idée qu'il s'occupe de tout. D'habitude, c'est moi qui prépare à manger, fais la lessive, etc.

Je le suis à la cuisine, la mort dans l'âme. Il contourne distraitement la table centrale et commence à remplir d'eau une théière.

- Pourquoi ce soudain changement d'avis, Steve ? lui demande-je prestement.

Mon colocataire s'arrête net en voyant l'expression de mon visage.

- C'est mal ? Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise tu sais ? C'est juste que... J'y ai bien réfléchi et je pense que c'était horrible de ma part de dire ces choses là, hier. Plus je regarde cette gamine plus je me dis que ce serait dommage de l'abandonner sans lui laisser aucune chance. Elle a toute la vie devant elle. Pourquoi ne pas lui offrir le meilleur de nous-même ?

- "Nous" ?

- Toi et moi. Seuls, on n'arrivera à rien.

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0