Ouija en toute sécurité

de Image de profil de Leonce CalielLeonce Caliel

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Ouija en toute sécurité
Image par Amy_Gillard de Pixabay
Céline ne s’attendait pas à recevoir en cadeau d’anniversaire une planche Ouija. Bien qu’elle soit une scientifique, cartésienne par principe, elle chercha sur internet la dernière notice d’utilisation de ce machin occulte. Après une lecture minutieuse du mode d’emploi, elle sortit en ville faire quelques emplettes indispensables pour s’attirer la faveur des bons esprits.
Dans une boutique ésotérique, elle acheta des feuilles de saule et des cristaux de quartz. La gérante aux cheveux bleus, percevant les bonnes ondes de sa cliente, lui vendit également des pierres de Lune, des améthystes et de la lavande pour la somme modique de cent euros.
Le jour de ses trente ans, âge de la maturité, la jeune-femme convia deux amies triées sur le volet à la séance mystérieuse à vingt-trois heures quarante-cinq précises. Noémie et Hermione, intriguées par l’ambiance mystique instaurée dans le salon, prirent place dans le canapé à côté de fumerolles odorantes.
Après une longue inspiration, les trois amies poussèrent la goutte sur le plateau. Aussitôt, elle pointa la civilité de M. Les jeunes filles échangèrent un regard interloqué, puis elles entendirent un trombone jouer l’air du Boléro de Ravel. Céline fronça les sourcils et se demanda quelle copine lui avait joué ce mauvais tour.
En effet, Marcel, son grand-père, lui avait offert pour ses treize ans un objet de son invention, un trombone lance-flamme relié à une bouteille de propane. Munie de cette arme musicale, l’adolescente incendia sa maison et termina sa scolarité au pensionnat Notre-Dame du Repentir.
Humourdéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche... #167

Bonjour à toutes et à tous,

Très heureux de vous retrouver pour assurer l'animation de ce défi hebdomadaire, après cette période enthousiasmante des jeux olympiques et para-olympiques.

Sans doute en connaissez-vous le but. Toutefois je vous le rappelle. Le défi paraît chaque dimanche pour une durée d'une semaine.

Il consiste à écrire une nouvelle sous la contrainte d'un thème et de six mots clés.

La nouvelle littéraire se traduit par un bref récit fictif qui fait appel à la réalité et qui, la plupart du temps, ne comporte pas de situation finale. Généralement, elle se termine avec un dénouement inattendu qu'on appelle la chute mais ce n'est pas systématique.

Les mots imposés, suivant leur nature, peuvent s'accorder en genre et en nombre ou se conjuguer. Ils sont à utiliser en totalité et dans l'ordre que vous souhaitez. Merci de les faire apparaître en choisissant une police en caractère gras, italique ou souligné.

Le genre littéraire et la forme (poésie, dialogue ou monologue, récit, conte…) sont libres.

La longueur minimum d'une page (250 mots) serait appréciable.

Je vous propose donc de composer entre le dimanche 8 septembre 2024 et le dimanche 15 septembre 2024.

Voici donc un thème dans l'air du temps, la " Sécurité ", dans toutes ses acceptations.

La liste des six mots imposés qui seront à combiner autour du thème proposé : Science, Dernière, Civil(e), Trombone, Mature, Tour.

Je vous souhaite une belle semaine et de l'imaginaire à fleur de mots.

Merci de vos contributions et à bientôt de vous lire.

Jean-Michel

Commentaires & Discussions

Ouija en toute sécuritéChapitre4 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0