10 puissance 500 multivers ?

Une minute de lecture

,

Je vous propose donc de vous envoler avec moi, de déambuler dans les multivers.

Étrangement, c’est la science la plus sérieuse, la recherche la plus pointue qui nous invite à cet étrange voyage.

Et ce voyage nous conduit dans 10 puissance 500 univers possibles.

C’est un nombre inimaginable !

Il est à comparer aux 10 puissance 85 particules présentes dans notre univers.

Certes, tout cela reste fort spéculatif, mais de nombreuses théories scientifiques ont été au départ hautement spéculatives.

Ajoutons que les multivers ne sont pas des théories, mais des conséquences logiques des théories !

Nous reviendrons, longuement, sur tous ces points dans notre longue déambulation.

Aujourd’hui, j’aimerais aller directement vers deux conséquences , fascinantes, de l’existence de ces univers.

Tous les auteurs, les chercheurs insistent sur une conséquence extrêmement troublante : ma vie, notre vie se renouvelle , à l’identique.

Et cette conséquence dérangeante est valable dès notre univers et est compatible avec le modèle standard des théories les mieux établies.

Si nous nous aventurons vers des modèles plus spéculatifs , ces « doubles » existent en millions, en milliards, en milliards de milliards d’exemplaires !

Lectrice, lecteur, je vous laisse reprendre votre souffle, avant de passer à la deuxième conséquence.

Pour faire simple, il est sûr que nous sommes toutes et tous immortels !!!

Si je meurs ici, ailleurs je nais ou je mène ( exactement ? c’est un point sur lequel nous reviendrons ) la même vie.

Si vous voulez me suivre ( si vous osez!) , il est même possible que j’ai , que nous ayons eu déjà des milliards de vie , depuis des milliards d’années !

Mais c’est loin d’être la seule conséquence , lectrice, lecteur, nous ne faisons que commencer à déambuler dans les multivers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0