Un univers infini ?

Une minute de lecture

Mais pourquoi les multivers sont-ils si crédibles ?

La théorie standard, acceptée par tous les physiciens, postule l’existence d’un big bang, il y a 13,8 milliards d’années.

Il faut toutefois remarquer que :

1) Il faut retirer 400 000 ans à ce nombre, car l’univers ne s’est suffisamment refroidi pour devenir visible qu’après ces 400 000 années.

2) L’univers visible, celui dont la lumière nous parvient, n’est pourtant pas un cercle de 13,4 milliards d’années, mais de plus de quarante milliards d’années. En effet, à la manière d’un gigantesque ballon cosmique, cet univers observable ne cesse de grandir.

3) L’énergie noire , qui représente 70 % de notre univers, conduit à une accélération de la dilation. Paradoxalement, cet univers visible sera de plus en plus vide, car pratiquement toutes les galaxies s’éloignent de la voie lactée, à grande vitesse.

Et au-delà ?

Eh bien, nous basculons dans notre premier multivers, le plus crédible.

Car il n’y a aucune raison pour que tout s’arrête, galaxies et amas de galaxies nous attendent encore et encore.

Jusqu’où ?

Très probablement jusqu’à l’infini, car notre univers est plat et, très probablement, totalement plat.

La terre n’est pas plate (certains illuminés le croient!), donc on peut voyager sans cesse, mais en revenant toujours à notre point de départ.

Dans un univers infini, jamais le voyage ne s’arrête.

Et qu’allons-nous rencontrer ?

Une autre terre, un autre moi, strictement identique à moi et ce des milliards de fois.

Bienvenu dans votre premier multivers, un multivers extrêmement crédible et fascinant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0