4.1

2 minutes de lecture

Gopta fut éliminé dès le combat suivant. Malgré sa défaite au début du tournoi, c'était lui qui était considéré comme le véritable vainqueur dans l'esprit des participants. Le Chram tout entier avait retenu son souffle durant les vingt minutes où s'opposèrent sa volonté et celle de Djéma. Le Grand Qalam avait même déclaré qu'il s'agissait probablement du plus beau match qu'il avait vu depuis le dernier Tournoi des Trois États. La victoire revint néanmoins à Ravân, l'un des adeptes les plus forts en akrâ après Pratha, au terme d'un affrontement avec Jébril.

"Tu veux aller prendre un bain ? proposa Gopta, tandis que lui et Djéma se changeaient dans les vestiaires.

- Oui, je veux", acquiesça le rébéen en essuyant une tâche de sang séché sur sa joue.

Les deux hommes parcoururent le couloir de marbre bleu et se jetèrent dans une eau parfumée au kâtprilar, une herbe utilisée pour apaiser les douleurs et courbatures. L'odeur sucrée vint chatouiller leurs narines. L'adepte adorait le parfum de l'herbe et avait pour habitude d'en récolter des boisseaux aux alentours du Chram, avant d'en disposer un peu partout autour de son lit ainsi que sur ses vêtements.

Il repensa à son attitude le jour de l'arrivée des étrangers et regretta quelque peu la froideur dont il avait fait preuve. Il ne pouvait s'empêcher de les trouver sympathiques, Jébril compris, depuis qu'ils avaient pris le temps de parler.

"Toi, beaucoup de temps... ? demanda Djéma.

- Beaucoup de temps ?" répéta Gopta.

Le rébéen pointa son index vers le sol et l'agita.

"Beaucoup de temps ici, tu veux dire ?

- Oui, répondit l'étranger.

- Quinze ans, à peu près; nous arrivons tous ici quand nous avons cinq ou six ans."

Djéma le contempla pensivement.

" Tu comprends ce que je dis ?

- Un petit peu", répondit l'étranger.

Le rébéen démontrait un intérêt très marqué pour le skritt, et tentait de le pratiquer à la moindre occasion. Une seule semaine dans le Chram lui avait déjà suffi à acquérir un vocabulaire basique. Gopta s'était permis d'ausculter son esprit, bien que cela soit impoli, et avait été impressionné par l'évolution du nombre de mots qu'il avait appris.

Annotations

Vous aimez lire Virgoh-Vertigo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0