5.2

Une minute de lecture

"Peut-être que vous allez penser que mon idée est idiote, déclara Pratha...

- ... Toute idée qui peut nous permettre d'atteindre une résolution pacifique est bienvenue, Pratha, souffla le Prince en avalant une gorgée de chai.

- Bien. Pourquoi ne pas capturer des rébéens à la frontière, dont l'apparence serait suffisamment proche de Sayyêt des autres, et les livrer à leur place ? J'imagine que l'on pourrait formater leur psyché pour rendre la chose plus crédible, si besoin."

Voilà que tu te mets à réfléchir comme un homme d'État, pensa le Grand Qalam.

Les yeux de la femme à l'allure de chat se mirent à pétiller. Le Prince esquissa un sourire.

"C'est loin d'être une idée idiote. Mais je te garantis que tu n'es pas le premier à la formuler. Avec la prime sur leur tête, tu te doutes que des dizaines de copies de vos hôtes, certaines étant probablement de très bonne facture, ont poussé les portes des Offices de la Grande Garde. Néanmoins, c'est oublier le talent inégalé des Inquisiteurs mentaux de l'Empire. Une contrefaçon, aussi fidèle soit-elle, porte toujours en elle la marque de son fabricant. La supercherie tiendrait une semaine dans le meilleur des cas. Je te laisse imaginer la réaction des impériaux au moment où elle serait découverte. L'opinion publique des sujets rébéens serait entièrement favorable à la guerre. Ce qui veut dire qu'au lieu de devoir lutter contre des forces de plus en plus puissantes, à mesure que la propagande s'infiltre dans l'esprit du peuple, nous devrions faire face à la quasi totalité des jayshis d'un seul coup. Dans un autre contexte, l'idée aurait été excellente, mais pas aujourd'hui, Pratha."

Annotations

Vous aimez lire Virgoh-Vertigo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0