5.3

Une minute de lecture

La Lune s'était voilée. Uttamir, le maître-chien du Chram, avait fait renifler les derniers objets touchés par les rébéens avant de lancer ses fiers canidés à leur recherche.

Mâstar, chef de la meute, fonça à travers la forêt obscure, talonné par ses troupes à l'exception du cadet. Uttamir, bien qu'habitué aux entraînement à la course, peina à tenir la cadence. Les fougères barbues fouettaient ses mollets. Les souris et lézards-de-nuit galopaient à l'approche du brouhaha.

"Attendez ! cria-t-il. Attendez ! Mâstar, arrête !"

Les bergers skritts, galvanisés par la traque, ne prêtèrent aucune attention aux ordres de leur maître. Uttamir ne les avait jamais vus se comporter ainsi. Ses tendons, rendus douloureux, ne pourraient pas tenir indéfiniment. Un filet de bave s'échappait de sa gorge brûlante. Les bergers skritts, au détour d'un arbre, changèrent brusquement de direction et débouchèrent sur une clairière. Le maître-chien distingua, non sans peine, quelques silhouettes d'arbres tordues par le vent, et la troupe furieuse de Mâstar s'engouffrer dans l'endroit. Le souffle coupé, il fut incapable de leur ordonner de revenir et s'écroula. Une remontée acide s'attaqua à son œsophage. Le désespoir mêlé à la bile chaude le rendait malade. La dernière chance de sauvegarder le Chram se volatilisait devant ses yeux. Il aurait voulu hurler sur ses bergers-skritts, sur Mâstar qui, malgré le fait qu'il avait été choisi par le Grand Qalam pour guider la meute, lui avait toujours déplu. Il voulait hurler des prières à Eshev afin qu'il le sorte de cette situation ridicule. Et, par dessus tout, il voulait hurler face au destin, pour avoir ainsi recompensé la générosité avec laquelle les étrangers avaient été traités.

Terrorisé par la suite des événements probables, il laissa s'échapper des larmes. Seules quelques gouttes brûlantes finirent leur trajet jusqu'à sa bouche. Bientôt, ses dernières forces le quittèrent, et il sombra dans un profond sommeil. La clairière, après tout ce tumulte, s'était enfin rendormie.

Annotations

Vous aimez lire Virgoh-Vertigo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0