1.Eclexys: La Capitale de l'Empire Xvii
Eclexys. La Capitale de l'Empire des Xvii. Les premiers humanoïdes à fouler ce monde. À s'être élevés au-dessus de l'animal. D'une taille variant entre deux mètres pour les plus petits à cinq mètres pour les plus grands. Ils ont une longévité accrue, allant jusqu'à 170 ans pour les plus puissants, à seulement 90 ans pour les plus faibles. Bien que d'apparence humanoïde, ils sont plus larges et plus épais de corps que les humains. Leur peau, métallique, d'un noir sombre, est recouverte de symboles dorés qui diffèrent selon la personne. Ils ont conquis le monde grâce à leur talent inné : la création à travers le sang, la magie et le métal. De simples personnes, ils sont passés à la première civilisation. De simple civilisation, ils ont créé un Royaume. De Royaume, ils sont passés à Empire, apportant prospérité et abondance à travers le monde. Eclexys. La Capitale de l'Empire des Xvii. Grande de presque une centaine de kilomètres en longueur comme en largeur, elle est la fierté de son peuple. Elle est divisée en plusieurs quartiers :
- Une ville souterraine, celle des forgerons, où maisons et bâtiments sont suspendus dans le vide, fixés par des piliers de cristaux purs emplis de magie étincelante, créant une toile mystique à la ville vue du dessus. La nuit, si on fait attention, on peut voir sa lumière se refléter à travers les pierres de la ville à la surface. Ils ont allié technologie et magie afin de créer plusieurs réseaux de circulation. Un pour le transport des différentes marchandises alimentaires et utilitaires, un autre pour le transport des matériaux et matériels nécessaires aux ouvriers et artisans et un dernier pour eux, ceux qui opèrent près de la roche et de la source magique de la Capitale : Le Cœur d'Ynluin. C'est le cœur, car la très grande partie sous-terraine de leur Empire est reliée par ces piliers de cristaux magiques, piliers auxquels sont rattachés des concentrés de magie pure comme celui-ci, en plus petit. Ce Cœur d'Ynluin se situe au milieu de ce schéma à grande échelle. Le centre de cet étrange écosystème que les Xvii déchiffrent petit à petit, au fil des siècles. Cette ville souterraine est appelée : La Porte de l'Ancien Monde. Leur ville à la surface, là où vit le peuple, est appelée : La Porte du Nouveau Monde. Architecture à couper le souffle, elle est composée de plusieurs quartiers qui ne font que confirmer sa position de première ville de l'Empire :
- Le Quartier des Arts, chargé d'éduquer son peuple, de le sensibiliser à son passé, son présent et son futur. Ses traditions, son histoire, ses créations et de permettre aux artistes de demain de développer leur potentiel.
- Le Quartier Scientifique, toujours à l'étude pour affiner et développer de nouvelles connaissances dans ce qu'est la création du sang, de la magie et du métal. C'est dans ce quartier que sont faites les armes les plus redoutables, celles qui ont fait éteindre des civilisations, qui ont créé une symphonie de douleur et d'horreur pour ensuite la faire disparaître. C'est aussi ici que tous les aménagements utiles et modernes sont développés. Grâce à ce quartier et à la Porte de l'Ancien Monde, les Xvii ont pu se hisser au-dessus du commun des mortels.
- Le Quartier Militaire, jouxtant le Quartier Scientifique, les nouvelles recrues sont formées ici, à travers des épreuves qui font le tri entre les faibles et les forts. Une fois entrées, chaque recrue a le choix entre la mort pour leur foi envers l'Empire, ou survivre et devenir une arme obéissante et implacable. Néanmoins, et ce, à votre plus grande surprise, beaucoup choisissent la mort. Pourquoi ? Parce que la création du sang, de la magie et du métal requiert... Un sang de qualité.
- Le Quartier Religieux. Ce quartier a une importance vitale pour les Xvii. S'ils en sont arrivés là, ce n'est pas uniquement grâce à leur talent inné et à leur ingéniosité. Au cours de leurs deux mille ans d'existence, ils firent la rencontre des divinités. Divinités qui, en échange de leur travail dans les forges, dans la création d'artefacts, leur accordèrent leur bénédiction. Bénédictions qui leur ont permis d'évoluer en ce qu'ils sont aujourd'hui.
- Le Quartier Commerçant. Un des plus gros avec le quartier militaire. Là où passent toutes les marchandises arrivant en ville et sortant de la ville. Le Quartier qui approvisionne en nourriture et matières premières la capitale.
Et la dernière ville qui compose Eclexys, la ville des cieux : La Porte vers le Paradis.
Son nom ne vient pas juste du fait qu'elle est située dans le ciel à plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus de la terre, non. Mais parce que selon les légendes, seuls les Anges, messagers des dieux, sont autorisés à y entrer. Là où les dirigeants de l'Empire vivent. Là où les plus puissants résident. Peu de choses sont connues à son sujet si ce n'est que tout n'est que prouesse d'architecture et de grandeur : La ville dans les nuages comme le peuple du bas l'appelle. La ville qui voit le monde.
Annotations