4. Qui dit Festival, dit ?

11 minutes de lecture

Sous un grand chapiteau, bondé de monde assemblé autour d'une grande table, Xhanya et Jran sont au centre de l'attention, assis avec un autre couple en face d'eux. À côté de chacun d'eux s'étend une pile de chopes de bière vides. Ils tiennent chacun une pinte venant tout juste d'être servie.
Les deux couples ont les joues légèrement rouges.
- Allez Jran, on va les avoir, c'est qui les champions hein ?! C'est qui les champions ?" dit Xhanya, légèrement sous l'effet de l'alcool.
Jran pose brusquement sa main sur le bras de Xhanya.
- On a ça, t'inquiète pas, on les... on nnn'a... on a ça, non pas ça, attends..." il réfléchit.
- Jran !" reprend Xhanya.
- Ouais, c'est moi !"
- C'est qui les Champions ?" en tournant sa tête vers lui.
- C'est nous !"
- Ouais, c'est nous !"
- C'est nous ?"
- C'est nous les champions Xran !"
- C'est nous les Champions, Jranhya !"
- C'est ça que j'veux entendre."
Le couple en face d'eux les dévisage tour à tour, les yeux à moitié absents, puis ils secouent la tête.
- Hey !" dit le Xvii.
La Xvii essaie de parler en faisant un geste. Puis s'ensuit une série de gestes de sa part avec sa bouche qui s'ouvre et se referme, mais aucun son ne réussit à en sortir.
Le public, Jran et Xhanya la regardent captivés.
- Vous êtes prêts ?!" gueule le Xvii.
Jran et Xhanya sursautent.
- On est, ouais !" répondent-ils à l'unisson.
Les deux couples saisissent fermement leur pinte, leur regard fixé sur l'autre en face d'eux brûlant de compétition. Puis, ensemble, ils amènent leur pinte à leur bouche et l'avale en plusieurs gorgées, rapidement. En reculant leur tête, leur dos, petit à petit. Ils posent tous les quatre leur chope de bière d'un coup sec.
Une magie bleutée passe devant eux et débarrasse la chope sur le côté et en fait apparaître une autre. Les quatre prennent leur chope nouvellement posée et la vident cul sec. L'action se répète plusieurs fois, jusqu'à ce que le Xvii finisse par tomber évanouit sur la table. Jran, Xhanya et la Xvii boivent ce qui semble être leur dernière chope, reculant la tête au fur et à mesure qu'ils ingurgitent le liquide alcoolisé. Leur dos recule aussi, ne semblant pas s'arrêter dans ce mouvement, jusqu'à ce que la Xvii tombe en arrière, s'étale au sol, suivie de près par Jran, le tout soutenu par les acclamations du public. Seule Xhanya réussit à finir sa chope sans tomber, et la repose d'un coup sec sur la table en lâchant un grand "Aaaaah !", un rictus de satisfaction s'affichant sur ses lèvres.
Elle regarde autour d'elle, elle est la seule encore éveillée et capable de continuer. Sous les acclamations de la foule, une voix puissante déclare Xhanya et Jran vainqueurs pour la troisième année consécutive du concours de Boisson du Festival Divin. Xhanya lève les bras bien haut, laissant ressortir la petite fille en elle, elle sautille sur sa chaise en criant "Yeaaaah !!!"
- Jran ! Jran ! Jran !" s'exclame Xhanya, en se levant brusquement mais sous l'effet de l'alcool qu'elle a ingurgité, elle perd l'équilibre immédiatement après et s'étale sur Jran qui ouvre brusquement les yeux sous le poids de Xhanya. Il se cambre en lâchant un petit cri de douleur. Il pousse une Xhanya heureuse et pas du tout consciente de ce qui se passe et se tourne à l'opposé d'elle afin de vomir aux pieds des spectateurs qui mélangent raillement et éclats de rire.

****

Jran soutient Xhanya par la taille alors qu'elle vomit à l'arrière de l'énorme chapiteau où s'est tenu le concours de boisson dont ils sont tous les deux vainqueurs. Xhanya s'essuie la bouche et s'appuie dos contre le chapiteau en soufflant un bon coup.
- Je déteste vomir... C'est... désagréable au possible..." dit-elle en reprenant son souffle.
- Et pourtant, tu insistes à chaque fois que l'on revient ici..." lui reproche Jran.
Xhanya le regarde avec des yeux pétillants de malice.
- Je ne peux pas dire non à une victoire facile, tu le sais bien."
- Si seulement ils savaient que tu as la capacité de ralentir la progression des différentes toxines à travers ton système sanguin," dit Jran, avec un sourire malicieux.
Xhanya le regarde avec des yeux mêlant malice et désir, un désir qu'elle ne cache pas, son sourire répondant à celui de Jran. Jran le remarque et réagit tout de suite.
- Non, non ! Oublie !" dit-il en s'écartant d'elle, tout en bougeant son index pour appuyer ses propos. "Oublie ça, pas avec cette bouche !"
- Oh, allez, il n'y a personne pour le moment !" dit-elle afin d'essayer de convaincre Jran.
Jran tourne les talons et s'éloigne.
- Nope, oublie, on vient tout juste de commencer la soirée, et ton haleine ferait pâlir un animal mal léché."
Xhanya rejoint Jran et lui prend le bras de ses deux mains pour le faire tourner vers elle.
- "Oh, allez, toi aussi tu as une haleine qui pue, est-ce que je râle ?"
Sa remarque lui fait penser qu'il a justement des pilules sucrées pour changer ça dans sa poche.
- Excellente remarque Xhanya."
Xhanya lui lâche le bras doucement et se demande pourquoi il dit ça. Il met sa main dans sa poche et sort deux pilules, une qu'il lance à Xhanya qu'elle rattrape, et l'autre qu'il met dans sa bouche avec un grand sourire. Xhanya fait la moue.
Trois Xvii arrivent vers eux en leur faisant un signe de la main, deux Xviors et une Xvaleria.
- "Jran ! Xhanya !" crie le plus grand des Xviis, Hacken, un grand musclé avec une tête qui se rapproche de celle d'un aigle tout en gardant certains traits humains.
Jran se tourne et avance vers eux en leur faisant un grand geste de la main.
- Hacken ! Beija ! Trexal !"
Xhanya baisse la tête et relâche les épaules complètement dépitée. Puis elle la relève, met la pilule dans sa bouche et rejoint Jran en trottinant en direction de leurs amis.

****

Le groupe de jeunes Xvii, composé de Jran, Xhanya, Hacken et Beija, se tient parmi la foule face à un énorme écran magique transmettant en direct la course de vol magique, appelée "SkyGem". Une des principales attractions de ce Festival qui permet au simple citoyen de participer et de tester ce dangereux sport devenu l'un des principaux à travers l'Empire Xvii avec tout un système d'équipe et de tournoi allant du petit tournoi local au championnat de l'Empire Xvii qui s'étend sur presque toute la surface du monde d'Arsare.
Le principe de ce sport durant le festival, consiste à parcourir un circuit créé autour de la capitale, plus ou moins grand en fonction de la catégorie de niveau des participants. Un circuit délimité par la magie, formant un large tunnel dans les airs.
Le but est évidemment d'arriver le premier. À l'aide d'un artefact collé à la tenue que les participants ont l'obligation de porter et qui leur permet de voler, ils doivent suivre un parcours où des obstacles technologiques et magiques se mettront en travers de leur chemin, comme des barrières d'énergie, des plateformes volantes à éviter, des zones de turbulence à surmonter, des automates se mêlant aux participants afin de les éjecter de la course, des tourelles placées le long du parcours qui tirent des rayons d'énergie pure, fatal au niveau professionnel, éliminatoire au niveau tout public. Il y a aussi des portails magiques qui s'ouvrent de manière complètement aléatoire et qui, au niveau tout public, transportent le participant plusieurs dizaines de mètres en arrière, et d'autres qui boostent la vitesse pendant une courte période de temps.
Tous ces obstacles sont pour la partie tout public. À un niveau plus élevé, une certaine maîtrise de la magie est requise afin de pouvoir se défendre et réagir à des obstacles bien plus dangereux. En titre compétitif, donc hors festival, le but n'est pas d'arriver le premier, mais de réussir à collecter un certain nombre de gemmes magiques dispersées tout le long du circuit. Arriver à la fin du circuit avec un certain nombre de gemmes magiques collectées, l'équipe sera téléportée dans un autre circuit extrêmement long et dénué d'obstacles, forçant les participants à récupérer un maximum de gemmes avant d'entrer sur ce deuxième circuit, car chaque gemme donne un bonus de vitesse considérable.
Mais revenons à notre jeune groupe de Xvii qui regardent avec intérêt une course accès tout public en train de se dérouler sur l'écran en face d'eux en hauteur. Trexal se faufile à travers la foule, excité, afin de rejoindre le groupe. Dans ses mains se tiennent cinq tickets de participation à SkyGem. Il arrive enfin à leur hauteur. Beija se tourne vers lui, le regard plein d'attente.
- C'est bon, tu as réussi à en avoir ?" demande-t-elle. Avec un rictus de réussite.
Trexal montre les cinq tickets à SkyGem à ses amis. Hacken donne une tape musclé son dos.
- Ça, c'est mon gars !" s'exclame-t-il.
- Putain ouais !" s'écrie Beija.
Elle se tourne vers Jran et Xhanya en pointant ses deux index vers eux. "Vous êtes peut-être les champions pour vous bourrer la gueule, mais vous allez voir qui est la championne pour voler avec éclat !" dit-elle en bombant le torse, prétendant d'être une diva, en mettant sa main sur sa poitrine.
Trexal lui tapote l'épaule.
- Tu n'oublies pas quelqu'un à tout hasard ?" dit-il avec une moue à moitié contrariée et à moitié amusée. Beija le regarde.
- Oh, allez, je t'ai battu l'année dernière !" Elle lui répond.
- Ouais, et je t'ai battue les quatre années précédentes, ne crois pas que tu vas t'en tirer à si bon compte." rétorque-t-il.
- Le début d'une longue série de victoires, mon petit Trexal, commence à t'y habituer !" dit-elle en faisant la belle.
Jran et Xhanya éclatent de rire, suivis par Hacken.
- Et si on mettait un enjeu, hmm ? Histoire que tu puisses vraiment subir ta défaite lorsqu'elle arrivera." provoque Trexal en se penchant légèrement en avant vers Beija.
- Là, on parle !" répond Beija en se penchant elle aussi en avant. Les yeux dans les yeux, remplis de malice et de provocation.
- D'accord, Jran, trouve-nous le pari, tu es le plus neutre du groupe." demande Trexal sans lâcher Beija du regard. Beija acquiesce pour montrer son accord avec Trexal.
- Ouh, je sens que ça va être amusant !" réagit Hacken avec un large sourire.
Jran fait semblant de réfléchir, en se tenant le menton avec sa main, un demi-sourire aux lèvres.
- Qu'en penses-tu Xhanya, que devrais-je leur proposer ?" lui demande-t-il en la regardant, les yeux remplis de malice. Xhanya tourne autour de Trexal et Beija, toujours dans un combat de regards.
- Excellente question Jran," répond-elle. "Une humiliation ?" avant de se remettre au côté de Jran.
Beija écarquille les yeux de peur.
- Jran, non, ne lui demande pas, ne l'écoute pas, ne nous fais pas ça !" supplie Beija.
Jran et Hacken éclatent de rire, Xhanya montre son plus beau sourire machiavélique.
- Je me demande bien pourquoi tu dis ça, chère Beija..." dit-elle d'un ton faussement innocent.
- Ne t'inquiète pas, Beija, c'était juste pour vous mettre la pression." dit Jran en se calmant.
- Tu n'es pas drôle ce soir.... " réagit Xhanya en prétendant bouder, lui montrant son dos.
- Comment ça, il n'est pas drôle ? Hmm ?" demande Hacken avec un petit sourire, curieux.
Les oreilles de Xhanya se dressent bien droites d'un coup, ses yeux s'écarquillent, embarrassée.
- Jran ? Que veux-t-elle dire par là ?" insiste Hacken.
- Oh, tu sais.." À peine Jran commence-t-il à parler que Xhanya se retourne et lui colle ses mains devant sa bouche pour le faire taire, puis elle regarde Hacken.
- Nan, nan, nan, rien du tout, voyons, rien de rien, je ne veux rien dire, oubliez ce que j'ai dit, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, ne faites pas attention, ce doit être l'alcool qui me fait dire des bêtises, hein Jran, c'est l'alcool qui me fait dire des bêtises ?" s'empresse-t-elle d'expliquer avec un sourire peu assumé. Jran, qui se retient d'exploser de rire, écarte les mains de Xhanya de sa bouche.
- Je disais donc, Hacken, que..." Xhanya lui écrase le pied, lui faisant sortir un petit gémissement de douleur.
- ... Rien, en effet, elle ne voulait rien dire par là." dit-il d'une voix crispée par la douleur, en se tenant le pied.
Xhanya regarde Hacken d'un air complètement innocent, placée devant Jran comme si elle voulait le cacher, prouvant qu'elle n'a rien fait avec un sourire et un petit rire embarrassé.
- Hé, " dit Trexal, "je ne voudrais pas m'imposer, mais Beija et moi voulons faire autre chose que de rester dans cette position, donc si Jran peut se bouger le cul et nous sortir notre pari, on vous en sera éternellement reconnaissants."
Trexal et Beija sont toujours face à face, légèrement penchés l'un vers l'autre, les yeux dans les yeux, où le défi qui s'y reflétait préalablement a maintenant été remplacé par de l'agacement.
- Ouais deux secodnes !" répond Jran toujours en se tenant le pied. "C'est qu'elle a des talons bordel !" il met son pied à terre doucement.
- Oh allez !" s'écrie Beija, impatiente. "La course va bientôt se terminer, on passe après !"
- Ouais, ouais, ouais," dit Jran en regagnant son sang-froid sous le regard de Hacken toujours en proie à un rire incontrôlable.
Il reporte son regard sur Trexal et Beija.
- Le perdant devra inviter le gagnant à manger à la Table des Légendes, et donc, payer pour la soirée."
Trexal écarquille les yeux.
- Tu veux nous ruiner Jran ?" s'écrie Trexal, rompant le contact visuel entre lui et Beija tout en se redressant.
Beija rougit violemment et se redresse.
- Un... rendez-vous... galant ?"
Jran écarte les mains devant lui en signe de défense.
- Hey, vous m'avez demandé, j'ai répondu à la demande, il est trop tard pour faire marche arrière maintenant."
Un sourire crispé sur ses lèvres, sa main derrière sa tête, Trexal murmure entre ses dents "Tu ne perds rien pour attendre Jran."
- Hmph, très bien, mais attends-toi à être ruiné !" dit Beija en croisant ses bras sur sa poitrine à Trexal.
- Que crois-tu, c'est toi qui vas pleurer sur ton sort, Beija, prépare-toi à pleurer !"
- C'est toi qui vas pleurer et me supplier d'une revanche, comme l'année dernière !"
Le groupe commence à s'éloigner de la foule afin de rejoindre leur point de rendez-vous pour SkyGem. Hacken se tient le ventre, n'en pouvant plus de rire.
- Ne ramène pas l'année dernière sur le tapis, ça ne compte pas, j'étais malade !"
- Ouin, j'étais malade, j'étais malade !" dit-elle en imitant un gosse en train de pleurer. "Pas d'excuses, tu as perdu, tu as perdu ! Point barre !"
Et ainsi, Trexal et Beija continuent de se provoquer et de s'insulter à tour de rôle durant leur marche vers SkyGem.
- Ce que je voulais faire était bien plus drôle..." marmonne Xhanya dans sa barbe.
Jran se penche vers elle en marchant.
- La prochaine fois je te laisse choisir." dit-il à l'oreille de Xhanya.
- Vrai ?" demande-t-elle, les yeux remplis d'espoir, son regard tourné vers celui de Jran.
- Promis."
- Yes !" s'écrie Xhanya, sautillant en marchant puis sautant au cou de Jran qui la récupère dans ses bras en riant. "Et désolé pour ton pied. Promis j'en prendrai soin en rentrant." elle lui dépose un baiser rapide sur sa joue.

Annotations

Vous aimez lire Kerthas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0