5. Skygem
Hacken, Jran, Xhanya, Beija et Trexal se tiennent sur la piste d'envol sur le haut des remparts de la capitale, en tenue de vol mélangeant protection et tissus résistants, moulant leur forme, au milieu d'une dizaine d'autres participants.
Derrière eux se tient un grand édifice composé d'un grand rez-de-chaussée en forme de hall où tous les équipements, objets, artefacts, dispositifs et pièges concernant SkyGem sont stockés, avec un accès à plusieurs vestiaires pour les participants afin qu'ils puissent changer de tenue en toute tranquillité.
À l'étage se situe une salle de commande où une équipe de techniciens et de mages est là pour activer ou stopper les pièges concernant la course, et s'assurer que tout se passe bien sans aucun accident.
Plusieurs Xvii sortent du bâtiment avec un petit artefact bleu très clair dans leur main. Ils se dispersent parmi les participants afin de le clipser et le connecter à leur tenue.
- Ça va Xhanya ?" demande Jran en écartant les bras pour que le technicien ajuste sa tenue correctement et connecte l'artefact.
- L'alcool est déjà parti de mon système. Ça devrait aller, merci." Elle écarte aussi les bras afin que son technicien finisse d'ajuster sa tenue.
Hacken, Beija et Trexal reçoivent le même traitement.
Un Xvii large des hanches s'avance devant les participants, les mains dans le dos.
- Votre course va commencer d'ici peu, alors restez concentrés sur ce qu'il y a devant vous. Toutes les mesures ont été prises pour assurer votre sécurité ! Mais restez vigilants, ne foncez pas tête baissée ! Un piège, bien que non léthal, peut vous assommer sans problème si vous ne faites pas attention !" De son regard perçant, il dévisage chacun des participants, un air d'autorité se dégage naturellement de lui.
"Le fonctionnement de votre combinaison est simple. Pensez vol, vitesse, ralentir, stop, et l'ordre sera directement transmis à l'Artefact qui réagira instantanément. Si vous sortez ou êtes expulsé du circuit, l'équipe technique prendra le contrôle de votre artefact afin de vous ramener ici en toute sécurité. Des questions ?"
Personne ne répond.
"Bien, maintenant, soyez prêts, vous commencez dans deux minutes."
Le Xvii se retourne et rentre dans l'édifice. Trexal s'avance au niveau de Beija qui tourne la tête doucement pour le regarder, prête à répondre à n'importe quelle provocation qui pourrait sortir de sa bouche. Trexal se tait et regarde droit devant lui les bras croisés.
- Eeeh... Trex ?" interroge Beija avec un mélange d'impatience et d'appréhension dans le regard. Trexal tourne doucement la tête vers elle.
- Tu es prête, poto ?"
- Tu insinues quoi là ?" sur la défensive, dit Beija, qui plisse ses yeux en réponse.
Trexal ne réagit pas, puis après quelques secondes il relâche sa posture, agacé qu'elle le prenne de cette façon.
- Je te demande juste, si, tu es prête ?!" agitant ses mains devant lui pour appuyer ses propos.
- Ah." réplique-t-elle.
Elle reporte son attention devant elle, le regard fixe. Elle ne s'attendait pas à cette question honnête de sa part. Elle regarde Trexal du coin de ses yeux sans bouger sa tête puis s'éclaircit la gorge en mettant son poing devant sa bouche.
- Je suis prête, merci de poser la question... et, toi ?"
Trexal sourit et se redresse.
- C'est moi où ces deux-là sont les seuls à ne pas réaliser qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?" demande Hacken à Jran et Xhanya en se penchant légèrement sur le côté vers eux.
- Je te rassure, toutes les personnes autour d'eux pensent soit qu'ils baisent soit ... quelque chose de similaire." répond Jran en souriant.
- Et dieu qu'ils sont loin de la vérité", répond Xhanya, le regard fixé sur Trexal et Beija, un bras supportant sa poitrine, l'autre supportant son front.
Une voix forte, qui résonne tout autour d'eux parle.
"Mettez vos casques !"
Tous les participants, incluant notre groupe, appuient sur un bouton situé sur le col de leur tenue à droite. Immédiatement après un casque au design moderne et épuré apparaît qui enveloppe leur tête. Des lignes lumineuses de différentes couleurs en fonction de la couleur de la tenue portée traversent la surface du casque. La visière, d'un matériau transparent, s'étend sur toute la partie frontale. Légèrement teintée, elle offre une protection contre l'éblouissement tout en permettant une vision nette et claire.
"Le compte à rebours va commencer, tenez-vous prêts, faites attention à vous et n'oubliez pas, amusez-vous !!"
les participants répondent par une courte acclamation.
Un énorme "10" apparaît dans les airs au-dessus d'eux, tous lèvent la tête pour le regarder. En bas des remparts, dans les zones où Skygem est retranscrit sur une multitude d'écrans magiques, la foule crie à l'unisson le décompte en même temps qu'il se fait.
- 10 ! 9 !"
Trexal remue ses jambes.
- Oh ça faisait longtemps, j'en ai des frissons d'impatience." Beija le regarde avec les yeux qui pétillent.
- 8 ! 7 !" Beija lève son poing à mi-chemin de Trexal. Trexal la regarde et lève le sien à la rencontre de celui de Beija. Ils se checkent.
- 6 ! 5 !"
Jran regarde Xhanya et pose sa main sur son casque. Xhanya lui donne un sourire timide et pose sa main sur son poignet, le glisse et prend sa main dans la sienne.
- 4 ! 3 !"
Hacken regarde autour de lui et lève les épaules dans un geste de résignation.
- 2 ! 1 !"
Tout le monde retient son souffle.
- PARTEZ !"
Trexa et Beija partent à toute vitesse dans les airs, distançant tout le monde. Un tunnel magique s'ouvre au-dessus d'eux, qui révèle le circuit. Ils entrent dedans, un circuit rempli de différentes couleurs qui changent et alternent entre elles sur ses parois, ne laissant aucune vision sur le monde extérieur.
Volant l'un à côté de l'autre, ils accélèrent face au premier obstacle qui apparaît: deux barrières d'énergie couvrant tout le diamètre du circuit, à plusieurs mètres d'écart l'une de l'autre, où deux portails noirs sont visibles entre elles.
Tournant sur eux-mêmes, Trexal se déplace sur la gauche et Beija sur la droite. Ils passent pile au moment où la barrière s'éteint et se rallume derrière eux. Ils disparaissent en plein dans le portail noir sur leur trajectoire et réapparaissent vingt mètres plus loin, face à des plates-formes qui se dirigent à toute vitesse sur eux. Ils esquivent, utilisant le puissant vent présent sur les côtés dans cette zone pour booster leur accélération.
D'un bond rapide, ils arrivent face à une zone où de multiples barrières magiques quadrillent la zone suivante sur une centaine de mètres, clignotant à intervalles réguliers avec un enchaînement de portails noirs et violets. Trexal et Beija se regardent et s'échangent un sourire carnassier. Ils accélèrent et passent à travers les premières barrières magiques, fonçant de portails noirs en portails noirs, ce qui donne l'impression aux spectateurs qu'ils se téléportent rapidement entre ce champ de barrières d'énergie.
Une fois sortis, ils foncent vers le bas du circuit où deux gros ressorts noirs attendent. Ils atterrissent les deux pieds devant, la force d'impact due à leur vitesse enfoncent les ressorts jusqu'en bas, qui les projettent juste après en avant, triplant leur vitesse de vol. Une autre zone de barrière magique avec uniquement des portails violets apparaît devant eux. Cette fois-ci les barrières sont positionnées d'une façon ne leur laissant pas d'autre choix que d'avancer et d'utiliser les portails violets qui les transportent vingt mètres en arrière, sur une autre trajectoire. Ils volent à reculons jusqu'à ce qu'ils soient transportés dans un passage leur permettant de sortir de la zone de barrière pour atterrir dans une zone de turbulence qu'ils prennent de plein fouet.
Deux automates apparaissent en dessous d'eux, un chacun. Déséquilibré par la zone de turbulence, Trexal se fait agripper par un automate qui se colle à lui et enroule ses bras autour de son torse, mais d'un mouvement de buste il réussit à éviter que ses bras soient dans la prise de l'automate, qui commence doucement à le faire descendre afin de l'éjecter du circuit.
Beija réussit à l'esquiver in extremis et accélère, l'automate sur ses talons. Plusieurs plates-formes apparaissent à vitesse modérée, obligeant Beija à slalomer entre elles, ainsi que plusieurs tourelles tirant des rayons d'énergie non-léthale dispersés à travers cette zone qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres.
Beija grince des dents, car même si les plates-formes peuvent la protéger des tirs, elles peuvent en révéler aussi au dernier moment. L'automate se rapprochant dangereusement d'elle, elle enchaîne une trajectoire entre les plates-formes et les tirs des tourelles dans l'espoir qu'il se fasse toucher.
Trexal atteint l'emplacement de l'artefact de l'automate avec sa main et essaie de le retirer de toutes ses forces tandis que l'automate l'amène inéxorablement en dehors du circuit petit à petit, mais il utilise son artefact à pleine puissance afin de le ralentir au maximum et de repousser le moment tant redouté.
Beija slalome et esquive in extremis les différents tirs des tourelles qui ne sont pas bloqués par les plates-formes. Elle regarde par-dessus son épaule et voit l'automate à quelques centimètres de ses pieds, le bras tendu, prêt à lui attraper la cheville dès que possible, ce qui n'est maintenant plus qu'une question de seconde.
Elle sort de la zone de tourelles et plates-formes, volant maintenant dans une zone libre de tout obstacle. Elle accélère, utilisant une zone de turbulence en plein milieu pour esquiver l'automate qui s'apprêtait à lui saisir sa cheville, elle repart de plus belle et arrive dans une zone où plates-formes, tourelles et portails noirs et violets se mélangent. Elle y pénètre et fait de son mieux pour esquiver ce qui ce présente à elle, faisant attention à ne pas prendre tous les portails noirs, seulement ceux dont le point d'atterrissage est libre. Mais après en avoir passé un, un rayon d'énergie arrive sur elle. Elle se contorsionne sur le côté, s'éjectant sur la droite pour l'esquiver, la déstabilisant et se fait attraper la cheville par l'automate. Elle jure et accélère, mais est freinée par celui-ci.
Trexal continue de se débattre dans l'emprise de l'automate qui est maintenant plus qu'à quelques mètres du bas du circuit. Il tend ses muscles au maximum et d'un cri de rage il réussit à déloger l'artefact de l'automate, qui sous le choc, lâche Trexal et chute, attiré par la gravité de mère nature.
Trexal ouvre un petit compartiment sur son épaule droite et place l'artefact dedans. Une vague d'énergie parcourt sa tenue en direction de son artefact, augmentant sa puissance de manière considérable et il fonce en avant, sa vitesse triplée, rattrapant le retard qu'il a avec Beija.
L'automate grimpe lentement mais sûrement sur Beija afin d'atteindre son torse. Le regard en panique, elle regarde autour d'elle et vire sur la gauche, déstabilisant l'automate mais pas suffisamment pour lui faire lâcher prise. Elle regarde en arrière afin de situer où est la dernière tourelle qu'elle a passée, puis elle fonce dans un portail violet qui l'a transporte en face d'une tourelle vingt mètres en arrière, qui tire sur elle. Elle freine brusquement, projetant l'automate en avant toujours accroché à elle qui prend un tir d'énergie en pleine face et est violemment projeté en arrière contre une plateforme puis contre une zone de turbulence qui le propulse vers le haut et l'éjecte en dehors du circuit. Après un soupir de soulagement elle repart en avant et fonce à travers la zone, fluide, zigzagant entre les obstacles et passant à travers les bons portails noirs.
Trexal vole et traverse la zone de tourelles et plates-formes en un clin d'œil et arrive dans la fameuse zone qui suit où portails, plates-formes et tourelles se mélangent.
Beija sort de la zone et regarde par-dessus son épaule et voit arriver Trexal à toute vitesse, zigzaguant entre tous les obstacles. Elle reporte son attention devant elle, accélère et voit un ressort en bas qui apparaît et disparaît continuellement. Elle fonce sur lui et est instantanément projetée en avant, triplant sa vitesse. Trexal et Beija sont de nouveau côte à côte, parcourant le circuit à une vitesse que seuls des habitués sont capables de maintenir. Ils se regardent et échangent un sourire de pure bonheur.
****
Jran et Xhanya volent à vitesse modérée à l'arrière du groupe de participants, légèrement en retrait. Être au milieu de celui-ci est rarement une bonne idée, surtout en début de course. La sélection naturelle fait rapidement son effet et nombreux sont ceux qui se font éjecter dans tous les sens, qui percutent de ce fait les autres participants et qui génèrent encore plus d'éliminations.
Mais bien que Jran et Xhanya se tiennent en arrière du groupe, Hacken est devant. Arrivé devant le premier enchaînement de portails noirs et violets ainsi que de barrières magiques, il se met sur le côté et attend Jran et Xhanya qui le rejoignent peu de temps après.
- Laissons la victoire à Trexal et Beija et profitons de ce que ce SkyGem du Festival de l'Eveil Divin a réellement à nous offrir, ça vous tente ?" propose Hacken.
Jran sourit et Xhanya écarquille les yeux, une lueur d'excitation naissante dans ses yeux.
- Oui s'il vous plaît !" dit-elle en joignant ses mains, ses yeux naviguant entre Jran et Hacken. "Je n'ai encore jamais pu le faire !" en sautant sur elle-même, si tant est que c'est faisable lorsque l'on vole.
- Aha, c'est parti dans ce cas !" réagit Jran, qui tend sa main à Xhanya, qui l'a prend immédiatement.
- Splendide, Xhanya, ne lâche pas la main de Jran, on a droit qu'à un seul essai !" avertit Hacken tandis qu'il se déplace de plusieurs dizaines de mètres afin de se positionner pour prendre de l'élan, rapidement suivi par Jran et Xhanya.
- Je suis prête !" dit Xhanya, affirmant sa prise sur la main de Jran.
- Dans ce cas, c'est parti !" dit Hacken en partant à toute vitesse, suivi de près par Jran et Xhanya. Ils passent la première barrière d'énergie puis à travers le premier portail noir pour ressortir vingt mètres plus loin et enchaînent avec un autre portail noir pour enchaîner avec un portail violet, un portail noir, deux violets et ainsi de suite formant un pattern bien défini entre les barrières d'énergie qu'ils répètent plusieurs fois jusqu'à ce que les barrières d'énergie se mettent à bouger. Ils s'arrêtent et reculent légèrement. Les barrières se réunissent au centre et fusionnent entre elles pour former un cercle de taille Xvii.
Les portails foncent vers le cercle, s'empilent l'un sur l'autre et fusionnent ensemble. Le tout finit par créer un portail blanc au reflet doré. Hacken se tourne vers Jran et Xhanya avec un grand sourire, fait un signe de tête en direction du portail et passe à travers. Jran et Xhanya le suivent juste derrière.
Ils arrivent dans un autre circuit, beaucoup plus petit, qui ne s'étend que sur une centaine de mètres. Contrairement à l'autre circuit dit "officiel", celui-ci a ses parois transparentes, donnant une vue imprenable sur l'ensemble de la capitale et du paysage environnant.
Jran et Hacken se font un high-five de victoire pour avoir réussi à activer ce portail. Mais Xhanya ne prête pas attention à eux, d'abord immobile, le souffle coupé par la vue présente devant, derrière, au-dessus et en-dessous d'elle, elle vole doucement vers la paroi en appuyant sur son bouton au niveau du col ce qui enlève son casque, révélant ses yeux grands ouverts, brillants d'ébahissement, la lumière de la lune qui se reflète à travers ses pupilles.
Devant elle se dévoile Eclexys, s'étendant à perte de vue, magnifiquement illuminée pour le Festival qui bat son plein, ainsi que sur les montagnes majestueuses qui entourent la région. Les sommets enneigés scintillent sous la douce lueur de la lune, tandis que les cascades serpentent le long des flancs des montagnes, éclaboussant de fines gouttelettes dans les airs. Dans le ciel étoilé, des constellations dessinent des motifs célestes, tandis que la lune, pleine et lumineuse, éclaire la scène d'une lueur argentée.
Au loin, les dragons majestueux planent dans les cieux, leurs silhouettes imposantes se détachant sur le fond étoilé. De l'autre côté, des anges d'or et d'argent parcourent gracieusement l'horizon, leurs ailes scintillantes reflétant la lumière des étoiles. L'ensemble crée une scène à couper le souffle, mêlant la beauté de la nature à la magie du festival.
Les yeux de Xhanya s'humidifient.
- C'est magnifique..." murmure-t-elle.
Jran arrive à ses côtés et passe un bras autour de sa taille. Elle pose instinctivement sa tête contre son épaule et une larme coule le long de sa joue. Jran se penche et lui pose un doux baiser sur sa tête puis essuie délicatement la larme sur sa joue. Hacken arrive de l'autre côté de Xhanya et pose sa main sur son épaule avec un grand sourire.
Jran et Hacken se regardent et échangent un regard de connivence.
- Xhanya, lève les yeux." Elle regarde d'abord Jran, puis, instinctivement, ses yeux s'élèvent vers le ciel nocturne. C'est là qu'elle le voit. La majesté éblouissante du Dragon de l'Harmonie se dessine dans les cieux, illuminée par la lueur argentée de la lune. Ses écailles brillent d'une blancheur éclatante, accentuée par les rayons lunaires, tandis que sa silhouette imposante s'étend jusqu'à occulter une portion du firmament. Une aura de grandeur et de mystère émane de cette créature légendaire, projetant sur Xhanya une ombre menaçante qui semble envelopper son âme.
Ses yeux s'écarquillent, et un cri échappe à ses lèvres, mêlant la surprise à la peur profonde qu'elle ressent face à cette vision impressionnante. Jamais elle n'aurait imaginé être confrontée à une telle splendeur, à une telle puissance. Le Dragon, conscient de sa présence, tourne sa tête monumentale dans sa direction, fixant sur elle ses yeux d'un bleu envoûtant, irradiant une intensité captivante. Xhanya se sent aussitôt engloutie par ce regard abyssal, empreint d'une sagesse millénaire et d'une autorité indiscutable. Face à cette présence ancestrale, elle se sent insignifiante, une simple poussière dans l'univers vaste et impénétrable. Une vague de fascination mêlée de terreur la submerge, ébranlant jusqu'aux fondements de son être.
Privée de sa volonté, elle perd sa concentration de vol, rattrapée par Jran. Son esprit est tourmenté par des émotions contradictoires. Sans même s'en rendre compte, elle tremble de tout son être, saisie par une force invisible qui semble altérer sa réalité.
Puis, aussi soudainement qu'il l'a regardé, le Dragon détourne son regard et poursuit sa trajectoire céleste. Une sérénité bienfaisante enveloppe alors Xhanya, apaisant les tourments de son esprit agité. Pour la première fois de sa vie, elle ressent la paix véritable, une harmonie profonde qui transcende les frontières du monde matériel.
Porté par Jran, ses yeux sont perdus dans le vague, dans un autre monde. Hacken et Jran attendent patiemment qu'elle reprenne ses esprits. Sa main posée sur l'épaule de Jran bouge légèrement. Elle lève les yeux vers Jran.
- Tu t'en es sorti comme un chef Xhanya." lui dit doucement Jran.
- Ah ça, toujours mieux que toi et moi." renchérit Hacken avec un grand sourire. "Pour te dire, la première fois que Jran a croisé son regard, il s'est évanoui et a failli chuter si je n'avais pas été là pour le rattraper.
- Mmm, toi par contre tu es tombé en dehors du circuit sous le coup de l'émotion, le Dragon de l'Harmonie n'avait pas aimé ta tête j'ai cru bien comprendre non ?" tease Jran envers Hacken. Xhanya ouvre la bouche pour parler mais aucun son ne sort. Elle utilise toutes ses forces pour essayer de bouger son bras mais il se décale d'à peine quelques centimètres.
- Prends ton temps Xhanya, les effets de son regard sont puissant." lui dit Jran, en caressant doucement son visage.
- Une..." murmure-t-elle, d'une voix à peine perceptible. Elle se concentre et essaye de parler d'une voix un plus audible. "C'est une dragonne...." d'une voix à peine plus forte, rauque mais toujours faible.
- Oui, le Dragon de l'Harmonie est la sœur du Dragon du Chaos." dit Hacken.
Elle les regarde tous les deux. La réalisation de la découverte lui donnant un peu plus d'énergie.
- Pourquoi vous ne me l'avez pas dit ?" demande Xhanya.
- Te le dire ou attendre que tu le découvres par toi-même par une expérience inoubliable..." dit Jran avec un demi-sourire, qui prétend réfléchir. "C'est trop dur, je ne peux pas choisir."
Xhanya fait semblant de le frapper sous le rire de Hacken, enfin ses forces n'étant pas complétement revenu, elle n'a pas besoin de prétendre.
- Et non, on ne sait pas pourquoi l'Empire nous laisse croire que c'est un mâle." ajoute Hacken.
- Peut-être pour laisser la magnifique découverte que peu de monde ont connaissance en venant ici ?" se demande Jran, n'y croyant qu'à moitié.
- Ou peut-être parce que dire le Dragon du Chaos et le Dragon de l'Harmonie sonne mieux que de dire le Dragon du Chaos et la Dragonne de l'Harmonie..." propose Hacken.
Xhanya rapproche Hacken par la main et le prend avec Jran dans ses bras, leur faisant un câlin du mieux qu'elle peut, sa tête enfouie entre eux.
- Merci !" réussit-elle à dire, des larmes coulant de ses yeux. D'un sourire tendre, Jran et Hacken lui retournent son câlin.
****
Trexal et Beija slaloment entre les différents obstacles, les tirs des tourelles, et passent à travers les portails noirs de manière fluide et élégante. Leur dextérité et leur agilité couplée à leur vitesse de pointe créent un ballet dansant d'une beauté qui reflète leur talent. La dernière ligne droite est là, composée uniquement de ressorts et de zones de turbulence. Ils échangent tous les deux un regard, et d'un sourire ils accélèrent leur vitesse de vol au maximum qu'ils peuvent. Allant de ressort en ressort, esquivant ou glissant sur les zones de turbulence, ils arrivent à la dernière zone juste avant l'arrivée qu'ils prennent en zigzaguant afin de ne pas se faire éjecter et passent la ligne d'arrivée en même temps... Réellement en même temps ?
****
- Une foutue demi-seconde !" s'écrie Beija, en marchant rapidement sur elle-même, énervée, hors d'elle. "Une putain de demi-seconde !!" sa voix vibre d'une rage incontrôlée. Trexal est sur le côté et la regarde avec un large sourire qui reflète une satisfaction immense d'être arrivé le premier, mais surtout de l'avoir battue.
- Ça ne devrait pas compter ! Une demi-seconde c'est rien ! c'est inexistant, c'est de la triche ! Juste parce que tu as une meilleure allonge que moi ! Ils devraient prendre ça en compte !" Beija vide son sac, laisse sa rage s'exprimer.
Trexal se penche légèrement en avant, sa main derrière son oreille tendue.
- Aaaaaaah.... Il n'y a rien de plus agréable que le doux son d'une rageuse."
Beija arrête de marcher et le fixe d'un regard noir, dégageant une pulsion meurtrière à faire peur aux dragons.
- Je vais te tuer."
Hacken, Jran et Xhanya arrivent à ce moment-là. Hacken, un grand sourire étalé sur son visage demande :
- Alors, qui est le vainqueur ?" Beija, d'un coup sec, tourne sa tête vers Hacken et lui donne le même regard transpirant de haine. Jran donne un léger coup de coude à Hacken.
- J'crois que c'est Trexal qui a gagné." en faisant semblant de chuchoter. Et Beija explose.
- JE VAIS TOUS VOUS TUER !" sous l'éclat de rire général du groupe.
Annotations