6. Un Regard Divin et Le Premier Changement
- Tu crois que ça coûte combien un repas pour deux à la Taverne des légendes ?"
- Ta gueule."
- Ne t'inquiète pas, je serai clément, je ne prendrai pas d'eau."
Beija prend une énorme inspiration afin de contrôler son envie de frapper Trexal de toutes ses forces. Hacken se penche entre eux, tout en posant sa main sur l'épaule de Beija.
"Voyons, Trexal, ce n'est pas une façon de traiter la Xvaleria qui va t'inviter, tu ne crois pas ?" dit-il sur un ton sarcastique.
Beija tourne sa tête et le regarde.
- Tu as trois secondes pour retirer ta main de mon épaule ou je le fais moi-même." dit-elle d'un ton sec.
Hacken glousse et retire sa main. Beija esquisse un demi-sourire.
- Un sourire, ça fait tellement longtemps que j'avais oublié à quel point ça illumine ton visage." complimente... Complimente ? Trexal à Beija.
Beija ne se retient plus et le frappe rapidement avec ses mains, paumes ouvertes sur son épaule.
- La ferme, la ferme, la ferme, la ferme !" elle enchaîne, un sourire sur son visage. Trexal se protège en riant.
Derrière, marchent Jran et Xhanya légèrement en retrait. Le groupe se déplace à travers la foule de Xvii qui s'installe dans les quelques milliers de places mises en escalier dans le stade autour de l'immense entrée vers La Porte de l'Ancien Monde, la ville souterraine des forgerons. Xhanya demande à Jran:
- Tu crois qu'il y a le même... circuit pour voir le Dragon du Chaos ?"
- Fut un temps il y en avait un, oui." répond Jran.
- Plus maintenant ?" Jran tourne la tête négativement.
- Cela fait 3... 4 ? siècles qu'ils ont arrêté de le faire. Le nombre de Xvii qui réussissaient à l'atteindre et à revenir en vie de son regard finissait à moitié fou pour le restant de leur vie, les autres mourraient et pas dans les meilleures conditions."
Xhanya écarquille les yeux.
- Et ils ont mis deux siècles à l'enlever ?"
Jran la regarde en hochant légèrement de la tête.
- Eh bien, peu de Xvii réussissaient à l'atteindre. Concrètement, le nombre de victimes ne dépassait pas la centaine, et ça amenait énormément de curieux à travers l'Empire, et donc, une bonne recette qui va avec. Mais ils ont arrêté lorsqu'un sportif célèbre du Skygem au niveau mondial est devenu fou. Il a tué son groupe et s'est tué en se mangeant lui-même juste après." Xhanya met sa main devant sa bouche, prise d'un haut-le-cœur, le regard choqué.
- Ouais, pas extraordinaire la pub après ça, hein ?" ajoute Jran d'un triste sourire.
- Ça y est, nos places sont juste là !" s'exclame Hacken en pointant du doigt un espace libre et numéroté avec une rambarde, en hauteur, donnant une vue parfaite sur la scène mise en place pour l'évènement. Le groupe se dirige et s'installe, s'accoudant à la rambarde.
- Alors, excité à l'idée de voir l'histoire de notre race et de notre Empire prendre un nouveau tournant et pas des moindres ?" demande Hacken au groupe.
- J'avoue que j'en ai des frissons rien qu'à imaginer la scène." s'extasie Trexal.
Beija le regarde avec des yeux pétillants, un léger sourire sur ses lèvres. Puis elle tourne son regard vers les autres.
- Petite précision au cas où, ils ne vont pas créer la Fleur de A à Z ce soir. Ils ont déjà commencé il y a des années, un artefact de cette envergure ne se crée pas du jour au lendemain, autrement ça ne ferait pas des siècles et des siècles que notre Empire travaille à sa création et à la réalisation de cette prophétie."
Jran fait la grimace et échange un regard avec Xhanya. Xhanya lui prend sa main, puis ils reportent leur attention sur les autres.
Hacken acquiesce.
- J'imagine, ils vont simplement faire les finitions de dernière minute ici et enchaîner avec la cérémonie de nos Dieux et Déesses."
- D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu comprendre, un des dieux, on ne sait pas lequel, sera présent ce soir lors de la création de l'artefact." dit Xhanya.
- Sa présence ne va pas être dangereuse pour nous ?" questionne Beija.
- Non, cette divinité sera là à travers un ange. Elle ne sera pas là physiquement." répond Jran.
- À travers un ange... comme une possession ?" demande Trexal.
Jran acquiesce. Hacken sourit, le regard fiévreux, il agrippe la rambarde un peu plus fort.
- Putain, que je suis impatient.
Devant eux, le stade se remplit tout autour de l'entrée de la ville des forgerons. Plusieurs dizaines de milliers de Xvii se placent petit à petit, calmement.
- Il reste combien de temps avant le début ?" demande Beija.
- Plus que quelques minutes, c'est imminent." répond Jran.
Les derniers Xvii arrivant s'installent et les lumières s'éteignent. Hacken regarde Jran et Xhanya tout excité.
- Ça commence !" articule-t-il tout bas.
Beija profite de ce moment, où la pénombre les cache à moitié, où les regards de leurs compagnons ne sont pas portés sur eux mais sur la scène, pour prendre la main de Trexal avec hésitation, son regard sur le côté, du rouge à ses joues, peur de sa réaction.
Ses yeux s'écarquillent lorsqu'elle sent les doigts de Trexal répondre aux siens et s'emmêler avec. Leurs mains maintenant l'une dans l'autre, elle tourne la tête pour regarder Trexal, et se perd dans son regard, où chaleur, désir et amour sont présent pour elle.
Xhanya les observe au loin et sourit, heureuse de voir leurs amis enfin oser faire le premier pas. Mais pour une raison qu'elle ne peut s'expliquer, elle ne peut s'empêcher de ressentir de la tristesse... comme si c'était la première et la dernière fois qu'elle les verrait aussi proches. Chassant ces pensées déprimantes de sa tête, elle envoie un vœu silencieux à ses amis, qu'ils puissent enfin découvrir la joie d'être avec la personne qu'ils aiment, et elle se concentre sur les événements qui vont se dérouler devant ses yeux.
La scène, grande d'une centaine de mètres, couvre presque toute l'entrée de la ville souterraine. Soudainement, un tambour résonne à travers le silence qui s'est installé après l'extinction des lumières. Lent, fort, inéluctable.
Un dirigeant Xvii apparaît sur la scène, une seule lumière l'illuminant. Grand de quatre mètres, portant une tenue rituelle aux couleurs dorées et noires, à l'image de sa peau. Sa tête, un étrange mélange entre un lion et une panthère avec des traits humanoïdes, reflète la puissance liée à son statut. Il s'avance au milieu de la scène, d'un pas lent et confiant, son regard balaye les dizaines de milliers de Xvii qui composent le public. D'un geste, il lève les bras et d'une voix grave et puissante qui résonne à travers la nuit, il dit :
"Eclexys !"
Une nuée d'acclamations répond à sa parole, avant de s'éteindre.
"Ce soir, vous allez faire partie des privilégiés à travers notre puissant Empire à assister à l'apogée de notre art ! Seulement vous, nos dieux et leurs représentants seront présents pour voir la finalisation de l'artefact qui permettra à notre prophétie de se réaliser ! Un achèvement qui ne fera qu'affirmer la place des Xvii dans ce monde comme son plus grand souverain ! Donc réjouissez-vous, car ce moment sera marqué dans l'histoire et retenu à travers les mémoires pendant des générations, des siècles, des millénaires et les âges à venir !"
À l'unisson, le public répète le même mot :
"Xvii ! Xvii ! Xvii ! Xvii ! Xvii !"
Le dirigeant fait un mouvement de bras afin d'apaiser le public après un moment.
"Ce soir, les dieux nous font l'honneur de leur présence, leur œil bienveillant posé sur vous, sur nous, et sur notre création !"
Le public commence à chanter en sourdine, la bouche fermée. Un son sortant de la poitrine de tous les Xvii. Un chant religieux, lent et empli de dévotion. Une fois que le chant se calme, le dirigeant reprend :
"Veuillez maintenant accueillir Endoema, la main gauche des Dieux, l'Archange aux mille légendes, femme de Tohal le roi des Cieux et messager divin, mère de Sorenne, Championne en devenir des Entités Mythiques !"
Une lumière apparaît haut dans le ciel, sur Endoema stationnant dans le ciel, à une trentaine de mètres en hauteur dans son armure en platine, ornée de symboles magiques divins et d'une double protection pour ses deux larges paires d'ailes. Une fine couronne d'or posée sur sa tête où ses cheveux argentés descendent en cascade sur ses épaules. À sa main gauche, à son doigt, une bague symbolique exquise où une balance maintenue en parfait équilibre est gravée dessus.
Gracieusement, elle descend doucement sous les acclamations extatiques du public, sa silhouette angélique captivant les yeux de tout le monde, son sourire chaleureux illuminant le cœur et les esprits de chacun.
- À chaque fois que je pose les yeux sur elle, je tombe amoureux une nouvelle fois. Je ne pourrais jamais me passer de sa vision. Tohal est un roi chanceux." dit Hacken, ses yeux brillants, envouté par la simple apparition d'Endoema.
Jran lui tape gentiment le dos en signe de compassion.
- Courage Hacken... Courage."
Xhanya admire aussi le physique à la fois guerrier, dangereux et magnifique d'Endoema. Mais un mouvement attire son attention sur la scène dans la pénombre. Plusieurs prêtres en robe rouge avec une capuche qui tiennent un livre dans leur main, se placent tout autour de la scène à distance égale l'un de l'autre.
Beija regarde sur le côté, en haut des estrades, légèrement dans les airs et voit la silhouette de Tohal et Sorenne à côté de lui, ainsi qu'une poignée d'archanges de sa garde rapprochée. Elle plisse les yeux afin de distinguer l'expression de Sorenne qui lui semble bizarre de loin. Réussissant à ajuster sa vue, elle arrive à avoir un aperçu de l'expression effrayée de Sorenne qui a le regard fixé sur sa mère et son père qui lui tiennent fermement la main. Elle relâche sa concentration et se demande de quoi la fille a peur ? Mais dans un soupir, elle se dit que c'est une réponse qu'elle aura sous peu dans tous les cas. Elle reporte alors son attention sur la scène où Endoema vient tout juste de se poser en face du dirigeant Xvii, le dépassant d'une bonne tête.
Le dirigeant Xvii se courbe légèrement en guise de salutation, prend la main tendue d'Endoema dans la sienne et dépose un baiser sur sa bague. Puis il se redresse et se remet face au public.
" Xvii ! Avec l'aide des prêtres du Sanctuaire des Âmes ici présents -" dit-il en montrant de ses bras les prêtres qui se sont installés tout autour de la scène durant la descente d'Endoema, une lumière pour chacun apparaît au fur et à mesure qu'ils sont présentés. "- Endoema va performer devant nous l'incorporation divine, permettant de laisser passer dans notre monde une des divinités de notre panthéon, Kahena la Déesse des Esprits !".
- Pourquoi est-ce que c'est Endoema qui donne son corps à cette divinité ?" demande Hacken.
Jran le regarde.
- Techniquement, une divinité peut prendre possession de n'importe qu'elle être vivant dans ce monde, en remplissant évidemment les conditions pour. Mais c'est extrêmement difficile, d'où le fait que c'est une pratique utilisée uniquement lors de la première nuit du Festival, là où la distance entre le monde de nos dieux et le notre est au plus proche." Il s'appuie un peu plus contre la rambarde. "Seulement, l'énergie spirituelle d'un dieu est telle que rien n'est comparable sur Arsare. Rien qui puisse encaisser la possession et finir en un seul morceau une fois qu'elle est finis, physiquement et mentalement. Endoema en revanche est un être céleste, d'une puissance que peu d'Archange peuvent égaler... A part Tohal et peut-être un jour Sorenne, je ne vois pas. Ce qui fait d'elle la parfaite candidate pour acceuillir une divinité du même sexe qu'elle."
Hacken acquiesce.
- En effet, ça fait sens..." il se passe la main sur sa tête. "J'espère juste qu'elle va s'en sortir."
Jran, Xhanya et Beija sourient.
- Ne t'inquiète pas, je doute que ce soit sa première fois... considérant le fait qu'elle est la main gauche des dieux..." finit Trexal, ses yeux rivés sur Endoema.
- ... Laissons maintenant place à l'incorporation divine !". Le dirigeant Xvii s'écarte et disparaît dans la pénombre de la scène lorsque la lumière l'illuminant s'éteint. Endoema fait quelques pas en avant, puis dépose un baiser sur sa bague les yeux fermés. Elle les ouvre, son regard d'or ferme et décidé, puis elle commence à murmure des mots d'une voix basse, impossible à entendre pour le public. Une étrange énergie invisible commence à se proprager d'Endoema, l'air frémissant. Les prêtres ouvrent leur livre et rejoignent Endoema dans la récitation d'un de ce rituel magique.
Leur murmure s'amplifie, la voix d'Endoema s'entend au-dessus de celle des prêtres. Le public est captivé par l'effet dégagé. Ll'énergie faisant frémir l'air apparaît autour de la scène, tel un vent porté par une tempête, tournant de plus en plus rapidement autour d'eux. Les prêtres lèvent leur main gauche en direction d'Endoema et une vague de magie sombre s'échappe de chaque prêtre sur Endoema.
Endoema encaisse, une légère lueur de douleur passe dans ses yeux mais elle ne bronche pas, elle acceuille la magie autour d'elle et monte sa main gauche, poing fermé, la bague luisant d'une lueur tout aussi sombre. La force de son incantation augmente, sa voix est maintenant forte, son expression dur et d'un cri final achevant cette longue incantation, elle lève son bras gauche haut au-dessus d'elle, le poing fermé et toute la magie accumulée des prêtres et la sienne se dirige le long de son corps jusqu'à sa bague qui aborbe tout, puis tout s'arrête, toutes les lumière s'éteignent pendant seulement quelques secondes, le public retient son souffle. Le ciel s'ouvre, l'énergie accumulé dans la bague fonce dans l'ouverture puis revient cette foic-ci directement dans Endoema qui se tombe à genoux, les machoires serrés.
Les lumières se rallument. Les prêtres ont disparu, seul leur tenue rouge reste à leur place, comme un souvenir ce qui a été. Le silence est palpable. Endoema se relève, la tête baissée. Puis elle lève la tête doucement. Seulement, bien que son visage soit le même, ce n'est plus Endoema qui se tient au milieu de cette scène, entourée par des dizaines de milliers de Xvii. Des yeux de couleurs or, sont maintenant noir, un noir ténébreux reflétant un abysse sans fin, un noir qui aspire l'âme de celui ou celle qui ose les regarder. Et pas juste la pupille, ou l'iris, mais aussi tout la sclère. Elle lève ses mains devant elle et semble apprécier ce corps en faisant bouger doucement ses articulations. Puis un sourire s'étale sur ses lèvres. Un sourire éloigné de celui qu'Endoema a donné lors de sa descente des cieux qui était un sourire chaleureux, aimant. Celui-ci est perverti, ancien. Elle ferme ses poings et une vague d'énergie se dégage d'elle qui balaye le public le faisant s'agenouiller devant la présence et l'aura de la Déesse des Esprits, Kahena.
Les dieux sont réels, sont présents et sont là ce soir pour la création du plus puissant artefact jamais créé.
L'histoire s'écrit.
****
Un trône a été créé via la magie. Un trône impérial, situé en hauteur à un emplacement dans l'estrade du public prévu à cet effet. Une trentaine de mètres sépare le trône du reste du public, et la garde rapprochée de Tohal est placée tout autour de celui-ci, où Kahena est assise dessus. Tohal est à sa droite, Sorenne, qui essaie de masquer tant bien que mal la frayeur qu'elle ressent vis-à-vis de la déesse, est à sa gauche. Le dirigeant Xvii est de nouveau présent sur le milieu de la scène, maintenant complètement éclairée.
" Maintenant que les Dieux sont parmi nous, Xvii ! Écrivons l'histoire !" s'exclame-t-il d'une voix forte et puissante, les bras levés. À ses paroles, le sol de la scène s'écarte et se creuse, révélant l'entrée vers la Porte de l'Ancien Monde.
Une forge runique monte via une plateforme tirée par des chaînes qui remplace la scène, où toute une équipe d'ingénieurs et d'artisans Xvii sont dessus, agenouillés en direction de Kahena sous les acclamations du public.
Kahena fait un geste de la main, indiquant aux artisans qu'ils peuvent se lever. Ils se redressent et regardent le public avec un sourire en levant la main dans leur direction.
Le dirigeant Xvii s'approche d'eux et leur serre la main tout en échangeant des civilités.
Un des artisans se place au milieu de la plateforme et pose la main au sol, murmure une incantation magique et une rune s'inscrit dans la pierre avant de disparaître.
- À quoi cette rune va-t-elle leur servir ?" demande Xhanya.
- Je ne sais pas, je suppose que l'on ne tardera pas à le savoir." répond Jran.
"Mesdames et Messieurs, le réceptacle fermé au milieu de cette plateforme contient la Fleur de l'Espoir pas encore activée. Ce qu'ils vont performer ce soir lui permettra de prendre vie et devenir l'artefact de la prophétie. Êtes-vous prêts ?" reprend le dirigeant Xvii.
Le public rugit.
Beija a les yeux fixés sur Kahena et Sorenne. Elle se mord la lèvre, un mélange de curiosité et d'inquiétude peignent son visage. Elle presse légèrement la main de Trexal qui la regarde en retour.
- Pourquoi Sorenne a-t-elle si peur en présence de Kahena ?" demande Beija à Trexal.
- Je suppose que n'importe quel enfant serait terrifié en présence d'une déesse, céleste ou pas céleste. Bien que l'on soit loin d'elle, je ressens sa présence comme si j'étais à côté d'elle. Une présence tout sauf rassurante.
- Sorenne était déjà limite terrifiée avant que sa mère ne laisse place à Kahena. Comme si elle avait peur des conséquences..."
Trexal monte la main de Beija à ses lèvres et lui répond :
- Essaye de ne pas y penser, concentre-toi sur ce qui va se passer sur la scène, ça va être de toute beauté."
Beija le regarde et lui sourit. Elle se détend.
- Tu as raison, je vais essayer de ne plus y penser."
Hacken regarde Trexal et Beija, puis Jran et Xhanya, tour à tour.
- Tranquille les amis, appréciez ce moment, des comme ça il n'y en a qu'un et on en fait partie !" dit-il, les yeux brillants d'excitation.
Les lumières sur le public s'éteignent, ne laissant plus que la scène illuminée montrant les artisans qui mettent en place leurs divers outils.
L'immense forge au milieu, couverte de runes, est alimentée par un feu bleu magique. Il n'y a pas de chaleur qui s'en dégage, mais une énergie magique constante.
Un moule en forme de fleur de lys est amené proche du réceptacle. Un des artisans, doté d'une pierre bleue incrustée à l'intérieur de sa poitrine, son corps et son visage couverts de runes, ouvre le réceptacle laissant voir à tous un amas brillant d'énergie pure qui semble bouger lentement. Rapidement, il passe sa main au-dessus et prononce une série de mots runiques créant un bouclier magique tout autour de la fleur en devenir.
- Pourquoi mettent-ils un bouclier au-dessus de la fleur ?" demande Hacken.
- Pour l'instant, ce n'est que de l'énergie pure, même si travaillée. Une énergie accumulée durant des siècles et non transformée. La laisser à l'air libre pourrait créer le risque qu'elle se disperse dans l'air. Ce qui non seulement leur ferait perdre cette énergie mais aussi pourrait mettre en danger mortel quiconque en serait touché derrière." répond Jran.
Hacken acquiesce.
Deux autres artisans prennent le réceptacle et le versent dans le moule qui est maintenant placé dans la forge runique. Puis l'artisan à la pierre bleue prend un marteau couvert lui aussi de runes débordantes en magie et frappe une fois le bout de la plateforme où est posé le moule. Il frappe une fois sur une rune bien précise qui s'active, laissant s'échapper une magie orange/noire en plusieurs étincelles qui virevoltent dans les airs rapidement avant de tourner autour de la forge puis de retomber dans la rune.
Il frappe une deuxième fois sur cette même rune, provoquant la même réaction. Puis d'une voix grave et forte, il récite un psaume runique tout en frappant de manière plus régulière sur la rune. Les étincelles n'ont pas le temps de retomber et sont constamment repoussées dans les airs, mais les paroles de l'artisan les enveloppent et les amènent autour de la forge sur des runes bien précises dans leur centre. La forge finit par s'activer et la couleur orange se rajoute au feu bleu qui a doublé en volume.
Un autre artisan prend un marteau et se place de l'autre côté de la forge, puis rejoint l'artisan à la pierre bleue dans le récit du psaume runique en tapant une rune complètement différente. Le public est captivé par cette démonstration de magie runique utilisée à la création d'artefact.
Les runes à l'intérieur de la forge s'activent et plusieurs rayons qui sortent d'elles, ciblent le moule avec la fleur non formée à l'intérieur. L'énergie pure bouge, change de couleur et un cri émanant d'elle semble résonner à travers la scène et le public. Deux autres artisans les rejoignent, un marteau runique chacun, et font exactement la même action, récitant le même psaume runique.
Le son de leurs marteaux tapant sur la forge à l'unisson, couplé au récit de ce long psaume runique, crée une ambiance mystérieuse, une musique envoutante et hypnotisante. Le spectacle qu'offre la forge sous les mains expertes des artisans est fabuleux. Entre magie orange, noire, verte et bleue qui virevoltent, dansent à l'intérieur et autour de la forge pendant qu'une douzaine de rayons runiques s'activent sur la fleur, le spectacle est à la hauteur des attentes. Puis leur ton change, le rythme de leurs paroles ralentit et ils posent leur marteau. Ils prennent chacun un couteau et se tiennent, le bras tendus à côté de la forge, là où la rune posée au tout début attend, invisible.
Ils se coupent l'avant-bras et leur sang coule sur le sol, ce qui a pour effet de réveiller la rune qui réapparaît, qui absorbe le liquide et pulse pleine de vie. Puis s'ensuit une explosion sonore et la rune s'expand, traçant les lignes entre les pierres de la scène. Elle se propage rapidement et la scène entière devient une rune.
- J'ai un mauvais pressentiment." dit Jran. Xhanya le regarde. La rune reste comme ça pendant quelques secondes. Puis l'artisan à la pierre bleue regarde Kahena et murmure les dernières paroles du psaume. La rune se propage à une vitesse impressionnante en dehors de la scène à travers l'estrade du public. Beija, le regard fixé sur Kahena, Tohal et Sorenne, les voit s'élever dans les airs.
- Les gars..." l'inquiétude palpable dans sa voix, Beija tire sur le t-shirt de Trexal.
La rune est sous leurs pieds, elle recouvre toute l'estrade, elle est sous les pieds de plusieurs dizaines de milliers de Xvii. Jran prend la main de Xhanya et l'épaule d'Hacken.
- On dégage de là, je ne sais pas ce qu'ils veulent faire mais je ne veux pas être présent quand cette rune va s'activer." Jran commence à avancer, mais s'arrête en remarquant qu'Hacken ne l'écoute pas et ne bouge pas.
Beija secoue Trexal, qui lui aussi est immobile, son regard hypnotisé sur la rune au centre de la scène, comme Hacken. D'une voix tremblante, le cœur qui s'emballe, la peur qui lui traverse les entrailles, Beija appelle Trexal, le secoue dans l'espoir de le réveiller, mais rien n'y fait. Jran regarde autour de lui et voit tous les autres Xvii immobiles, le regard fixé sur la rune au centre de la scène.
- Ils vont nous sacrifier..." murmure Xhanya.
Ses yeux commencent à se remplir de larmes. Elle repense à son pressentiment, elle regarde avec horreur Beija qui essaye de faire bouger Trexal, criant son nom, des larmes qui coulent sur ses joues. Puis elle regarde Hacken que Jran essaye tant bien que mal de faire bouger. Le temps paraît ralentir autour d'elle. Elle entend les battements de son cœur qui sont étrangement lents, comme si elle avait déjà accepté l'inévitable.
- Xhanya !" dit Jran d'un ton ferme et autoritaire. Xhanya sursaute et le regarde. "Xhanya, on bouge, on ne peut plus rien faire pour Trexal et Hacken, on bouge !" il avance vers Beija et la saisit par son bras. "Beija vient, on ne peut plus rien pour eux !" Beija résiste et s'accroche à Trexal, en larmes.
- NON ! non ! Je refuse, je refuse de le laisser là !" sa voix se brise.
- On ne peut plus rien pour lui, ils sont sous l'emprise de la rune !" réplique Jran d'un ton sec.
- Non !" Beija se retourne et pousse Jran en arrière d'un geste brusque. Ses yeux en larmes, une lueur de fureur les anime. "Partez..." sa voix résolue. Xhanya fait un pas en avant et tend la main vers Beija.
- Beija non..." Beija repousse la main tendue de Xhanya puis les regarde tous les deux de ses yeux remplis de peur, de colère et de tristesse.
Jran hésite, regarde Hacken et Trexal, puis Beija, son cœur lâche pendant une seconde puis il se reprend et tenant la main de Xhanya fermement dans la sienne, il tourne le dos à Beija et entraîne Xhanya à travers la foule de Xvii immobiles et hypnotisés vers la sortie. Xhanya, dans un état second, suit Jran malgré elle, son regard naviguant entre son aimé et Beija.
- Jran... Attends." sa voix n'est qu'un murmure. Jran n'attend pas.
L'artisan à la pierre bleue prend un couteau runique, se place au milieu de la rune au sol. Les autres artisans déplacent le moule avec l'énergie pure maintenant formée en fleur de lys juste en face de l'artisan à la pierre bleue, sur la rune. L'artisan regarde Kahena d'un regard fier et la lame du couteau pointée sur sa pierre bleue. Jran et Xhanya courent du mieux qu'ils peuvent vers la sortie qui se rapproche de plus en plus. Xhanya jette un coup d'œil en arrière et voit Beija en train d'enlacer Trexal, sa tête enfouie dans son cou. Elle ravale ses larmes et regarde vers la scène, voit l'artisan pointer son couteau sur sa pierre bleue. Voulant avertir Jran, elle reporte son attention devant elle et percute Jran qui se tient immobile, sa main posée contre une barrière magique qui bloque la sortie.
- Non !" Jran frappe la barrière en colère, mais une part de lui accepte déjà l'inévitable. Il repense à la prophétie incomplète. Il repense à cette foutue prophétie, des mots puissants qu'une bande de Xvii se prenant pour ce qu'ils ne sont pas se sont dits que c'était une bonne idée de miser l'avenir de son peuple sur un pouvoir bien trop grand et mystérieux pour eux.
L'avarice... Il repense à ce que disait son professeur d'histoire à propos de la race humaine : "Les hommes sont des créatures intelligentes, mais elles manquent de vision et se laissent facilement avoir par l'appât du gain. Il y a une raison pour laquelle ils ont été les plus faciles à conquérir. Jette quelques billets à une minorité, ce qui créé un conflit social et au bout de quelques années seulement, ils viendront à ta porte te suppliant de les sauver..." oui, c'est ce qu'il avait dit. Je ne sais pas ce que la suite de cette prophétie va prédire, car je ne serai pas là, plus là pour le voir. Mais j'espère de tout mon cœur que cette phrase s'applique uniquement aux humains. Parce que les conséquences de cette soirée n'annoncent rien de bon. Je me retourne vers Xhanya qui me regarde avec des yeux terrifiés bien qu'elle réussit à garder une apparence calme. Je pose ma main sur sa joue, doucement. Elle y penche la tête en posant sa main sur la mienne.
- Je suis désolé..." oui, ce sont les seuls mots qui arrivent à sortir de ma bouche. La gorge serrée, j'ai du mal à retenir les larmes qui arrivent dans mes yeux. Elle m'enlace dans un câlin.
- Ne sois pas désolé, Jran..." Elle m'embrasse le cou doucement. Dieu que j'aime quand elle fait ça. Je sens une larme contre ma peau, une larme venant de ses yeux. "... Tu es mon blaklys, depuis le moment où je t'ai rencontré, jusqu'au moment où on va tous les deux s'éteindre, ensemble, dans les bras l'un de l'autre." sa voix se brise légèrement et j'enroule mes bras autour d'elle, dans son dos, je la garde contre moi, jusqu'à la fin.
L'artisan à la pierre bleue plante son couteau dans sa pierre bleue, ce qui provoque une explosion de magie et active la rune dans un bruit sourd qui résonne à travers le stade, le glas de la fin. Je sens la magie de la rune faire effet sous mes pieds. Je vous l'avais dit non ? Au tout début de cette histoire, la création de la magie, du métal et du sang. Quoi de plus normal qu'un artefact à la puissance divine et au-delà requière un sacrifice de plusieurs dizaines de milliers de sang Xvii ? Cinquante mille pour être précis. Je serre Xhanya plus fort contre moi. D'une main tremblante, je caresse sa joue et plonge mon regard dans le sien, rempli d'un amour profond pour moi et d'une tristesse pour ce qui ne sera jamais. Je baisse la tête et l'embrasse doucement, mes larmes coulent librement, je n'ai plus la force de les retenir. Elle répond à mon baiser en enlaçant mon cou de ses bras, et c'est dans cette étreinte que la magie runique attaque nos corps, s'insinuant en nous pour aspirer notre sang. La douleur est insoutenable, mais je ne bouge pas, tout comme elle. La vie quitte mon corps, nos corps. Ils se flétrissent, se dessèchent, privés de leur essence, et d'une voix à peine plus forte qu'un souffle, je prononce mes dernières paroles à l'adresse de la Xvaleria qui a partagé ces dix dernières années avec moi, qui a illuminé mes jours d'une lumière éblouissante. Une lumière qui m'a permis d'être dans ce monde impitoyable :
- Je t'aime, Xhanya..."
Nos corps, devenus poussière, s'effondrent.
C'est dans ce soupir silencieux, où cinquante mille âmes Xvii s'éteignent, que la Fleur de l'Espoir prend vie.
Annotations