Pulsion

Une minute de lecture

Et ça recommence. Elle me prend les entrailles et monte tel une douleur lancinante, silencieuse, presque cynique. Je l’observe attentivement et mon mental se met alors à émettre toutes ses pensées lugubres. Écris ! Écris ! Écris ! Encore… Plus fort ! C’est toujours là ! Fais chiez. Et je ne comprends plus rien : je sens mon visage se figer dans cette atroce grimace. Qui est là ? QUI EST LÀ ? Arrête. Écris bordel ! Je n’ai plus d’encre, plus d’encre… Que dois-je faire putain ? Je veux le détruire, le tuer ! Crève ! « Tu te fais un sang d’encre hein ? » Sang ? OUI SANG !!! Quelque chose qui coupe, vite, maintenant ! Un couteau, un ciseau, un bout de verre… Je me tranche la peau : douleur, chaleur, torpeur ? Je trempe ma plume dans le liquide. « Plume, plume, plume ». CRÈVE ! « Non, je ne peux pas ! » Qui es-tu ? Le sang chaud imprègne lentement la feuille immaculée. « C’est beau ! » LA FERME !!!

« Hé Charlie ? Charlie ? Oh ! C’est quoi ce sourire de psychopathe ?

– Rien, une simple pulsion. Mais ça va, elle a disparu, je crois… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Arie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0