Page 17

Une minute de lecture

Mais personne ne daignait accorder d’importances aux affirmations du vieux Marc.

Les gens le fustigeaient, les uns après les autres, le tirant dans tous les sens, ils le projetaient au sol. Les coups et les crachats s’abattaient de tous leurs poids, sur ce vieil homme sans défense.

— Tais-toi ! Ivrogne ! Clochard !


Baptiste se releva instantanément comme de rien, et malgré le bruit sourd de sa chute il se montrait en parfaite forme.


Les habitants accouraient. S’attroupant tous autour de lui, affligés par ce qui venait de se produire et préoccupés par sa santé, ils lui demandèrent.

— Vous allez bien, mon Père ? Vous souhaitez que l’on fasse intervenir le médecin ?


À l’écoute de ses mots, il jubila intérieurement.

Il s’agissait là d’un coup de maitre que peu de gens arrivaient à maitriser. Manipulateur avisé, il tirait les fils de cette pitoyable marionnette à sa guise. Ce qui soit dit en passant, exaltait d’autant plus son plaisir. Il manœuvrait cet homme de droite à gauche, de haut en bas. Et le jeu semblait à mille lieues d’être fini.

Il allait enfin pouvoir lui faire admirer toute l’étendue de ses prouesses. Ce pauvre bougre ne s’en remettrait jamais. Il était loin de s’imaginer ce qui allait advenir.

Profitant de l’ivresse de cette foule, il tendit dramatiquement le doigt en direction de Marc, se retourna face à ces gens. Et dit.

Annotations

Vous aimez lire Breadcrumbs Wilson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0