Page 18

Une minute de lecture

Profitant de l’ivresse de cette foule, il tendit dramatiquement le doigt en direction de Marc, se retourna face à ces gens. Et dit à haute voix.

— Mes frères et sœurs. Regarder donc ce parasite ! À nouveau, vous avez pu constater cette rage et cette vilénie dont il fait preuve, et ce en toute circonstance. Ce vaurien a même eu l’audace de penser, pouvoir cette fois-ci, imposer ses idées par la force.

Mais la vraie question est bien là. Que voulez-vous ? Que quelqu’un vienne propager ses idées libertaires. Que cet égoïste puisse continuer à profiter de nous, en toute impunité ? Pouvons-nous le laisser s’enivrer à la vue de tous, bafouant par la même occasion toutes règles les plus élémentaires de savoir-vivre ? Non, je ne pense pas ! Ces valeurs ne sont pas les nôtres ! Je pense pouvoir affirmer au nom de tous que personne d’entre nous ne souhaite que notre lieu de vie se transforme en un lieu de débauche abritant tous les insectes du coin.

Et Dieu seul m’en est témoin, j’ai essayé de venir en aide à cet homme, à maintes et maintes reprises. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il a voulu me faire taire par la force.

Vous savez mes frères et sœurs, trop longtemps, ce misérable s’est caché, bien à l’abri du regard de Dieu, ne prenant même pas le courage de renier ses dépravations. Mais soyez-en certains, le tout puissant de là où il se trouve sait tout. N’oubliez pas que le jour du jugement approche à grands pas, et j’espère pour nous tous que personne n’aura à rougir de ses actes le moment venu.

Arrêtons de laisser les choses évoluer inconsciemment. Sachons dire non, quand il le faut ! Restons pour une fois les seuls à décider de nos vies. Vous savez ce misérable vieillard, fais partie de cette gangrène qui tente par tous les moyens de s’immiscer en nous. Nous devons nous en séparer le plus vite possible.

Les villageois restèrent bouche bée à l'entente des paroles du prêtre. Sans réfléchir plus longtemps, ils

Annotations

Vous aimez lire Breadcrumbs Wilson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0