Page 24

Une minute de lecture

Il possédait maintenant tout le nécessaire qui lui permettait de subvenir décemment à ses besoins. L’avenir s’annonçait donc pour lui, sous les meilleurs auspices.

Occupé les premiers temps, disposant de quoi faire à foison, il se focalisait autour du potager, des réparations en tout genre et du bois pour la chauffe. Ces tâches il y accordait un temps considérable.

Il vivait maintenant une vie d’ermite, totalement reclus de tout. Ce qui lui laissait d’ailleurs toute l’occasion de réfléchir à ses envies. Il idéalisait plein de rêves, l’autosuffisance de l’existence qu’il mettait peu à peu en place. Jusqu’à en délaisser complètement son apparence physique.

Il arborait une immense barbe de vingt centimètres. Ses longs cheveux blonds quant à eux tombaient de tous leurs poids devant ses grands yeux verts, cachant par la même occasion son visage allongé.

Cette tignasse lui causait d’ailleurs beaucoup de difficultés dans l’élaboration de ses tâches quotidiennes, en l’obligeant à constamment remettre à chaque mouvement un peu brusque d’un geste de la main cette toison en arrière. Il en arrivait à répéter machinalement ce mouvement jusqu’à plus de cent fois par jour.

Mais, malgré cette contrainte, lui se délectait de cette nouvelle apparence. Toute sa vie d’avant, il l’eut vécue continuellement tiré à quatre épingles, souhaitant plus que tout renvoyer aux autres l’image du parfait employé de bureau. Il exposait son costume trois-pièces jour après jour en toute circonstance.

Il regardait maintenant ce passé lointain, avec un amusement certain, il en rigolait à haute voix. Pour une fois, il ne devait plus se conformer à un code

Annotations

Vous aimez lire Breadcrumbs Wilson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0