Page 25

Une minute de lecture

Cette époque bel et bien révolue. Il regardait maintenant ce passé lointain, avec un amusement certain, il s’en moquait à haute voix. Pour une fois, il ne devait plus se conformer à un code vestimentaire que d’autres lui imposaient inconsciemment.

Il se sentait enfin empli d’une liberté, et d’une insouciance jamais connue jusqu’à lors. Le courage à toute épreuve dont il faisait preuve, alliés à ses grandes ambitions. Lui permettait d’affronter, tous les aléas se présentant sur son chemin.

Plus d’un an passa à toute allure, sans qu’il s’en aperçoive, sa petite exploitation portait finalement ses fruits.

Il commençait enfin à s’accorder un peu de temps libre, celui-ci consistait la plupart du temps à aller se balader dans les bois, à la recherche de champignons, avec lesquels d’ailleurs il préparait de succulentes omelettes.

Cette forêt n’avait plus de secrets pour lui. Il s’y était perdu tellement de fois, qu’il en connaissait les moindres recoins par cœur.

Il comprit à force de tumultes et de sueurs froides provoqués à l’idée de passer la nuit au milieu des bêtes sauvages. Qu’il lui fallait tout simplement longer ce minuscule ruisseau tel un fil d’Ariane, jusqu’à en tomber nez à nez avec cet énorme chêne ! Tel un phare dans l’immensité de l’océan, celui-ci se trouvait en réalité, juste à quelques pas de chez lui.

Néanmoins, malgré la liberté et le grand air dont il jouissait les interactions sociales lui manquaient fortement, un vide s’installa en lui. Et il se mit à parler seul de plus en plus fréquemment sans réellement y prêter attention.

Annotations

Vous aimez lire Breadcrumbs Wilson ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0