Introduction

Une minute de lecture

La Grande Geste du Royaume de Corvannia raconte qu’avant le premier âge, les Dieux et les hommes vivaient ensemble et s'aimaient. De leurs unions naquirent les Sacrés : des êtres au cœur noble et à la parole droite, un don laissé aux hommes. Le plus digne d'entre eux était choisi pour régner, guidé par la Lame-Mère. Forgée avec le minerai noir des Monts Centraux et trempée dans le sang des Dieux, on raconte que la Lame-Mère ne perdait aucun combat et que nulle autre épée ne pouvait l'ébrécher. Son fil ne s'émoussait pas et elle ne tuait jamais sans raison, légère dans la main du juste mais pesante dans celle de l'injuste. Rassurés, les Dieux quittèrent Corvannia.

Mille étés de paix et de justice s’écoulèrent.

Jaloux de ne pouvoir accéder au trône, certains hommes se pensant meilleurs que les Sacrés complotèrent pour les renverser. On les appela Optimates. Ils forgèrent une autre épée, qu’ils nommèrent Lame-Vile, en apparence identique à la Lame-Mère, car faite du même minerai noir des Monts Centraux ; mais non trempée dans le sang des Dieux, elle demeurait aussi légère que la plume. Grâce à une ruse, les comploteurs firent l’échange des lames.

Les Sacrés se mirent alors à frapper le coupable et l’innocent, et semèrent le chaos. Guidés par les Optimates, les hommes se révoltèrent contre leurs bourreaux, les traquèrent et les tuèrent. Les lignées des Sacrés s’éteignirent.

Mille hivers de misère ravagèrent le Royaume de Corvannia, avant que l’ordre revienne et que de nouveaux rois soient élus par les Optimates, tous unis par un serment de fidélité prêté sous la Lame-Vile. Ils promirent justice et ils promirent équilibre.

Mais le printemps annoncé ne revint jamais, car le pouvoir, depuis toujours, aveugle les hommes. Mille automnes s’écoulèrent.

Nul ne sait ce que la Lame-Mère est devenue. On prétend qu’un Sacré est parvenu à s’enfuir, emportant avec lui l’Epée de Justice. On raconte aussi que sa lignée ne s’est pas éteinte et qu’un jour il reviendra pour reprendre le trône, aidé par les Dieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ruben Saïd Faneen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0