Les enfants et demain

Une minute de lecture

Ils sont partis avec des chars fleuris mais avec des armes aussi. Ils étaient heureux ou du moins ils en avaient l’air. Les enfants suivaient regroupés dans des chariots un peu plus loin. On ne sait jamais.

Quand ils sont arrivés dans la plaine d’argent, le souffle du vent les attendaient avec violence et détermination. Leurs longues nattes s’élevaient à l’horizontale au-dessus de leurs casques.

Au fond du vallon se tenait l’armée extérieure, les chevaux fumants étaient prêts à fondre sur l’ennemi qui venait d’arriver, prêts à piétiner s’il le fallait.

L’assaut fut lancé on ne sait plus par quel côté, l’affrontement fut bref, sanglant, un chaos meurtrier, une histoire mille fois répétée.

Les enfants des deux côtés regardaient le massacre en se tenant les mains, les larmes coulaient et les espoirs s’amenuisaient.

- Et si demain n’était pas la réplique d’aujourd’hui ? cria Rahan-le jeune. Nous pourrions vivre en harmonie, vous et nous, dans la plaine féconde. En oubliant le chaos de ce jour funeste qui a tranché dans nos chairs nos pères et nos mères.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SECON DINA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0