Le bon plan de Paulette [par PM34]

3 minutes de lecture

Après une nouvelle bagarre à l'issue de laquelle Georgette eut le nez enfoncé dans son visage tandis que Maurice se tenait la tête pour l'empêcher de tomber, la cheffe parla stratégie :

— Corona doit vendre des millions de bières, comment les avoir toutes ? Ça va être beaucoup trop long…

— Comme ma…

— Maurice, fit Kaka, la prochaine fois que tu fais cette blague je te l'arrache, je la mesure, puis je te plante une aiguille dans la gorge par centimètre, c'est clair ?

— Ah… Bon, au pire je risque pas grand chose...

— Mééé je veux pas le savoir !! s'exclama la très chaste Georgette.

— Je parlais du fait qu'il lui faudrait un échafaudage pour l'atteindre ! s'écria Maurice, se croyant drôle.

Il en lâcha sa tête qui tomba à la renverse mais resta accrochée à son cou par un morceau de chair, Georgette ayant, comme à son habitude, bâclé le travail.

— J'ai envie de t'appeler Nick, plaisanta-t-elle.

— Ta gueule, fit Kaka, anticipant la prochaine blague de Maurice. Viens voir Tata Paulette, elle va te recoudre…


— Bon, l'un d'entre vous a-t-il une idée de la façon dont nous pourrions voler des millions de bières assez rapidement ?

— Oué ! fit Kaka. Je finis de recoudre ce débile et je vous explique.

Une fois la tête de Maurice rattachée à son corps musclé, Paulette alla chercher dans sa chambre un petit objet noir.

— C'est le compas de Jack, un ami ornithologue. Il me l'a échangé contre une bouteille de rhum il y a quelques temps… Et depuis il est poursuivi par un certain Salazar…

— Serpentard ? s'exclama la rousse.

— Euh, non…

— Tu lui as vraiment donné du rhum ? fit José, dépitée.

— Euh oui, mais le compas m'a permis d'en avoir plein d'autres alors…

— C'était quelle marque de rhum ? demanda Alba.

— Du Dillon, mais pourquoi tu veux savoir...

— Est-ce que les pingouins ont des genoux ?

— Oui bien sûr, il suffit de regarder leur squelette ou des radios pour voir…

— Et les manchots ?

— Aussi mais…

— Et les roux, ils ont une âme ? questionna José.

— Bien sûr que non…

— Les animaux, ils ont des nombrils ? l'interpella Georgette.

— Bon vous me cassez les ovaires ! Fermez-la et laissez-moi expliquer ! Merde !

— Et alors, pour les nombrils ?

— Ta gueule ! Alors… Ce compas est magique, il donne la direction de ce que l'on souhaite le plus. Genre là, il pointe vers le placard de ma chambre qui est plein de bouteilles de rhum… Alba, y a rien que tu veux plus que de la bière, hein ?

— Euh ouais… Mais c'est déjà compliqué avec juste les Corona, si en plus il faut voler toutes les bières et ensuite les trier…

— Ah merde… Georgette, quand on aura vaincu Marco tu seras totalement libre de tabasser Maurice, ok ? Tu veux vaincre Paco alors ?

— Ouééééé !

Elle attrapa le compas que lui tendait Paulette et regarda l'aiguille tourner. Celle-ci se figea vite et la rousse suivit la direction indiquée. Après quelques pas, elle arriva devant un placard.

— Les cad… murmura Alba.

— Non ! Georgette, n'ouvre pas ! Il doit y avoir plein de poussière là dedans !

— Mais Paulette, hier quand je t'ai demandé ce que tu faisais dedans tu m'as dit que tu faisais le ménage.

— Oui mais euh… En fait j'ai pas fini et euh… Y a plein d'araignées !

— C'est pas grave ça !

— Ta gueule Kaka ! s'exclama Maurice. J'ai mis un piège dedans, laisse-la y aller !

— Maurice espèce de connard ! hurla Georgette la revanchette en attrapant son katana.

— Calme ! ordonna la charismatique Alba.

— Tu avais vraiment piégé le placard ? demanda discrètement Kaka au héros.

— Non, on a eu de la chance, hein ?

— Depuis un tome et demi qu'on se connaît, c'est sûrement ce que tu as fait de plus intelligent… Bravo !

— Euh, merci…

— Bon ! Georgette, rends-moi le compas ! Maurice, tiens !

L'aiguille du compas se mit à faire des va-et-viens entre le tiroir à couteau et la gorge de la rousse.

— J'vous hais les gars… gémit Paulette.

— Maurice, après avoir vaincu les virus, tu seras libre de tabasser Georgette, ça te dis ? proposa Alba.

— Bah, je pourrais aussi bien le faire maintenant…

— Je t'aiderai à la piéger pour son anniv, lui murmura-t-elle.

Aussitôt, l'aiguille du compas se stabilisa vers une direction quelconque.

— Yes ! s'écria Kaka. Venez maintenant !


La naine les emmena dehors où elle traça un cercle sur le sol.

— J'ai un plan, dit-elle. Mais ça risque d'être compliqué...


P.S. Les mammifères placentaire (dont l'homme) ont un nombril, vestige du cordon ombilical qui se coupe à la naissance. En revanche, il est souvent peu visible, caché par la fourrure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0