Enveloppe n°2

2 minutes de lecture

Fredricksburg, Texas.

Le 1e janvier 2 018

Salut S.,

Ta lettre est finalement arrivée à destination. Je t'avoue que j'étais assez surpris quand ma mère me l'a remise en pensant qu'elle m'était destinée. Malgré le fait qu'il n'y a pas mon nom inscrit sur l'enveloppe, elle s'est imaginé que ton écriture en pattes de mouche était celle d'un de mes camarades ou correspondants suite au devoir que j'ai dû réaliser au lycée. Je suis nul en probabilité mais je crois que le pourcentage de chance pour que ton courrier arrive dans les mains d'une personne qui, à priori, est dans la même tranche d'âge que toi, avoisine les zéros. Et pourtant...

J'ai mis quelques semaines à te répondre, j'ai réfléchi durant des jours à ce que tu as écrit et j'ai décidé de faire ce que tu m'as suggéré. T'écrire lorsque le ciel sera gris. Eh bien, ce soir, il est aussi sombre que l'Enfer. Je me sens seul, moi aussi. Une nouvelle année commence et avec elle, vient la douleur et les souvenirs auxquels m'accrocher. Papa est parti... Il a rejoint les Anges il y a six mois et je ne l'accepte pas.

Penses-tu qu'il me voit ?

J'ai dix-huit ans et je suis devenu l'homme de la maison. Je trouve ça à la fois tragique et effrayant.

Enfin, étant donné que ta lettre est arrivée avec un mois de retard, j'aimerais savoir ce qui t'a poussé à finalement la poster ? Ton histoire me désole, est-ce que ce tocard écervelé te cause encore du tort ? Je me suis fait harceler aussi quand j'avais sept ans. C'était un abruti qui me volait mes billes et arrachait mes dessins pendant la récréation. Mon père a fini par en avoir marre de me voir pleurer en rentrant de l'école alors il a accroché ce petit con à une branche d'arbre. Il y est resté suspendu dix minutes avant que sa mère s'en aperçoive. Après ça, il m'a laissé tranquille.

Pourquoi personne ne t'écoute ? Je comprends ta peine et, si l'envie de m'écrire t'effleure encore, je te répondrais avec le sourire, enfin, j'essaierais.

P.S : C'est quoi ton prénom ?

P.S n°2 : Ne m'écris plus que tu as envie de crever, même si tu ratures cette horreur.

– Harlem

Annotations

Vous aimez lire Li nK olN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0