Chapitre 4 : Meira Lynn, Partie 2

13 minutes de lecture

Son regard était plus dur que jamais. Triss comprit que si Meira avait tenté de lui faire rendre les armes auparavant… désormais, elle ne retiendrait plus ses coups.

  • Je t’ai sous-estimée, Triss Nocturii, reconnut l’ange. Je pensais avoir affaire à une enfant qui ne maitrisait pas ses pouvoirs. Mais même inexpérimentée, tu restes quand même une Nocturii… Tu as de la chance que ce bâtiment était vide, sans quoi tu aurais le sang d’innocents sur tes mains.
  • C’est vous qui m’avez attaqué ! répliqua Triss. Je n’ai rien demandé.
  • Et pour survivre, tu es prête à sacrifier la vie d’innocents ? C’est une rhétorique digne de ton ascendance maternelle… Mais il n’est pas encore trop tard pour te sauver des ténèbres, je le sais. A présent, il est de mon devoir de t’arrêter avant que tu ne blesse sérieusement quelqu’un.

Meira planta soudain ses deux sabres dans le sol : ils vibrèrent en transperçant les pavés. Elle répéta le même geste avec deux autres de ses six katanas. Les quatre lames formèrent ainsi un demi-cercle autour de la capitaine.

Elle dégaina enfin ses deux derniers sabres.

  • Sais-tu pourquoi je possède autant d’épées sur moi ? demanda-t-elle à Triss.
  • Euh… Une question d’équilibre ? tenta cette dernière, sur ses gardes.

La jeune fille aurait préféré en profiter pour s’échapper. Mais la barrière bloquait toute tentative. Cependant quand bien même elle aurait eu une possibilité de s’enfuir, Triss était tétanisée par le dur regard de Meira qui la clouait sur place.

  • Non, continua la capitaine, imperturbable. Ces sabres sont le fruit des recherches avancées de l’Eglise sur la technomagie. Ils ont été forgés avec un enchantement de liaison mentale. Chacun de ces six katanas répond aux impulsions mentales de celui qui en possède au moins un dans ses mains. Ce prototype a été vu comme un échec : le taux de compatibilité est extrêmement faible, et la fabrication trop coûteuse, ce qui fait que peu de personnes ont réussi à les utiliser. J’en fais partie. On me les a donc confié.
  • Je ne comprend toujours pas ce que…
  • Tu va comprendre très vite, crois-moi. Et quand ce sera le cas, j'espère que tu réaliseras la futilité de ce duel.

Soudain, les épées plantées dans le sol autour de Meira tremblèrent. Puis, elles jaillirent dans les airs, s’élevant dans le ciel comme mues par une volonté spectrale. Les sabres s’immobilisèrent alors de part et d’autre de l’ange, la pointe dirigée vers Triss.

La jeune fille comprit le danger en une demie seconde, juste avant que les quatre lames ne lui foncent dessus, toujours dans les airs.

  • Va-t’en, Ryku ! cria-t-elle en se jetant sur le côté.

Elle se rattrapa avec une roulade parfaitement exécutée, tandis que le tigre bondissait au moment même où les armes rasaient le sol. L’une d’entre elle effectua aussitôt un demi-tour et taillada sauvagement le flanc du félin avant que celui-ci eût le temps de l’esquiver totalement. Indigné, il poussa un rugissement de douleur et battit en retraite.

Triss voulut se porter au secours de Ryku, mais elle remarqua du coin de l’œil les trois autres lames venant dans sa direction depuis sa droite.

Elle para facilement la première avec son épée, puis réussit à dévier la seconde du bout de sa propre pointe. La troisième faillit lui trancher la gorge.

Triss la vit arriver, et pencha aussitôt sa tête en arrière. La lame passa à un centimètre. Elle reprit aussitôt de la hauteur, suivie de près par ses jumelles.

  • Arrête de te débattre ! la prévint Meira Lynn avec mauvaise humeur. Je risque de te tuer au lieu de te blesser !
  • C’est tellement gentil de votre part ! ironisa Triss en serrant les dents.

La jeune fille n’attendit pas la prochaine attaque des sabres. Elle se précipita au secours de Ryku qui continuait à bondir pour esquiver l’épée l’ayant pris pour cible. Il n’avait reçu que de légères nouvelles coupures, mais Triss voyait bien qu’il avait de plus en plus de difficultés à échapper aux assauts.

La jeune fille se plaça entre le félin et l’arme, et renvoya cette dernière dans les airs d’un puissant arc de cercle avec sa rapière. Les quatre épées tournoyèrent dans le ciel avant de s’immobiliser à nouveau au-dessus de Meira.

Cette dernière n’avait toujours pas bougé. Elle n’avait fait qu’observer ses deux adversaires se débattre contre ses épées sans prendre part à l’affrontement. Si cela avait été le cas, Triss serait déjà morte. Heureusement pour elle, ce n’était pas ce que l’ange voulait.

Or, à tout moment, l’assaut pouvait reprendre. Triss avait toujours une épée, sa magie, et suffisamment d’énergie pour continuer à se battre. Du moins elle l’espérait. Mais Ryku ne tiendrait pas. Les sabres de Meira Lynn étaient bien plus longs que ses griffes et ses crocs. Dans ce combat, le tigre était clairement désavantagé.

S’il restait à ses côtés, l’animal mourrait.

  • Cours, Ryku ! lui ordonna Triss. Cache-toi !

Le tigre émit un grondement de protestation, mais Triss sentit que l’animal lui-même comprenait qu’il risquait d’être un fardeau plus qu’une aide. Après un bref moment d’hésitation, le félin fit donc volte-face et fila aussi vite que possible. Il tourna à l’intersection la plus proche et disparut hors du champ de vision de Triss.

  • Tu sais qu’il ne peut sortir de cette enclave, n’est-ce pas ? intervint Meira. Moi seule peut le permettre. C’est tout à fait inutile de lui commander de se cacher… Il ne pourra pas s’enfuir.
  • Ryku n’est plus une menace pour vous ! répliqua Triss. Laissez-le tranquille !
  • Ce tigre à dents de sabre fait partie d’une espèce de monstres particulièrement agressifs. Ils ont chassé les humains comme des proies en Sibérie pendant des siècles avant d’être exterminés par les exorcistes. Laisser une pareille créature en vie, qui plus est au cœur d’une ville humaine, c’est condamner d’autres innocents à mourir dès qu’il aura faim.

La colère de Triss augmenta. Ainsi, tout ce qui était susceptible d’être dangereux devait être éliminé comme un virus ? C’était exactement le même raisonnement la concernant…

  • Vous ne le toucherez pas, s’écria-t-elle. Je vous en empêcherai !

Son bras droit s’illumina aussitôt d’un éclat doré brillant de plus en plus fort. La colère nourrissait ses pouvoirs, et Triss concentra dans son bras autant d’énergie qu’elle put, bien plus qu’elle n’avait jamais osé auparavant, de crainte de voir ses pouvoirs se déchainer et lui échapper. Sans hésiter, elle pointa son épée en direction de Meira.

Une puissante sphère de lumière dorée s’en échappa, couvrant à elle seule la moitié de la rue. Les pavés furent désintégrés en l’espace d’une seconde par la chaleur destructrice du rayon. L’attaque magique arriva à hauteur de la capitaine angélique…

Mais elle se heurta à un cercle d’énergie bleutée qui apparut soudain juste en face de la guerrière. Le rayon magique éclata en une multitude de faisceaux lumineux qui ricochèrent contre le bouclier bleu et perforèrent aisément les bâtiments. Les vitres volèrent en éclat, soufflées par l’explosion de magie.

Triss n’en revenait pas ! C’était l’attaque la plus puissante qu’elle eût jamais créée…

Et Meira l’avait arrêtée sans battre des cils !

  • Ce n’est pas possible… balbutia Triss, estomaquée.
  • Ta magie est très puissante, jeune Nocturii, déclara l’ange en s’avançant. Un tel potentiel, à vrai dire, est effrayant… Mais il te faudra bien plus que cela si tu souhaites m’atteindre.

Meira leva alors le bras droit, et le cercle bleu se tordit pour devenir une sphère d’énergie englobant entièrement la guerrière.

  • Cependant, par respect pour ton courage, je vais te révéler quelque chose : le pouvoir que je possède se nomme la Magie du Bouclier. Elle me permet de matérialiser à volonté des barrières d’énergie de toutes tailles et de toutes formes. La défense, c’est mon domaine.

Soudain, les quatre sabres au-dessus s’animèrent avant de piquer en direction de Triss. Au même moment, cette dernière oublia toute prudence et se mit à courir vers son adversaire avec colère, esquivant et parant systématiquement les lames qui fonçaient sur elle.

L’ange pointa alors son sabre vers Triss, et matérialisa devant elle un second mur d’énergie qui fonça à toute vitesse en direction de la jeune fille en écrasant tout sur son passage. L’encaisser de front scellerait sa perte. La jeune fille bondit alors dans les airs juste au moment où le mur d’énergie s’écrasait sous elle.

Triss atterrit avec légèreté sans desserrer sa garde. Son oncle lui avait expliqué en tant qu’ancien gladiateur qu’un bouclier, en plus d’être un moyen de défense, pouvait aussi s’avérer une arme plus efficace qu’une épée… Meira Lynn avait parfaitement adapté cette philosophie. Avec sa magie, elle était pratiquement inattaquable, et ses sabres la dotaient d’une force offensive considérable. C’était le parfait mélange entre l’attaque et la défense.

Sa puissance magique s’avérant insuffisante pour parvenir ne fût-ce qu’à entailler le bouclier de Meira, quelle autre tactique lui restait-il…

La jeune fille eut soudain une illumination.

Lorsqu’elle ne fut plus qu’à six mètres de sa cible, Triss se propulsa avec ses jambes et effectua un salto avec son épée brandie… Elle retomba sur le sol pile devant Meira, sa lame s’abattant alors de toute ses forces sur la sphère d’énergie bleue.

Le choc se répercuta dans les bras de Triss. Son épée rebondit sans dommage sur le bouclier magique entourant Meira, malgré sa force de Nocturii.

  • Trop faible ! répliqua cette dernière, en tentant de lui transpercer le flanc.

Triss crut tout d’abord que le sabre, comme son épée, allaient rebondir sans dommage contre la protection magique. Mais il passa au travers sans effort, et la jeune fille évita la lame d’extrême justesse. Meira effectua une torsion de la poignée afin de changer le cap de son katana, qui traça ainsi un arc de cercle horizontal qui aurait dû trancher Triss, mais cette dernière le repoussa avec sa propre lame. Le second sabre attaqua à son tour, et encore une fois Triss para. Même si elle ne parvenait pas à atteindre Meira, sa vitesse et sa force restaient toujours bien plus élevées. Mais cela ne lui offrait qu’un maigre avantage…

  • Qu’espères-tu ? la piqua encore une fois Meira. Tu es née dix ans trop tôt pour espérer briser ma magie !

Triss vit soudain du coin de l’œil dans le reflet d’un éclat de vitre les quatre sabres arrivaient à toute vitesse derrière elle.

  • Dans ce cas, je vais vous laisser faire ! rétorqua la jeune fille.

Elle sauta sur le côté au moment même où les lames aiguisées allaient la pourfendre. Les sabres guidés par magie s’enfoncèrent alors si fort dans la protection magique, que cette dernière se fendilla avant d’éclater dans un flash de lumière azurée…

Roulant au sol, Triss détourna le regard pour ne pas être aveuglée, mais intérieurement elle criait victoire. Son analyse avait porté ses fruits. Si elle ne pouvait pas briser le bouclier de Meira, elle devait retourner la propre force de l’ange contre elle-même. Cependant, les sabres s’étaient immobilisés à quelques centimètres du corps de Meira. Cette dernière avait réussi à les arrêter à temps.

Triss n’eut même pas le loisir de profiter de sa victoire. Meira Lynn effectua un large demi-cercle avec son bras, balançant l’un de ses sabres en direction de Triss. Ce dernier fusa comme une étoile et entailla profondément son épaule avant que la jeune fille pût esquisser le moindre geste de défense. Le choc la tétanisa pendant quelques secondes, tandis qu’une terrible douleur irradiait son corps. La blessure était profonde, elle le savait. Triss lâcha son épée et vacilla. La jeune fille allait heurter le bitume à demi consciente, lorsqu’elle se retrouva soudain prisonnière dans une bulle d’énergie bleutée en suspension dans l’air. Les quatre sabres de Meira se figèrent alors tout autour de la sphère, pointe en direction du cœur de Triss.

Cette dernière se releva péniblement après avoir repris ses esprits. Elle grimaça en voyant le sang couler de sa blessure et utilisa sa main droite pour faire pression sur la plaie. Son épaule lui paraissait étrangement lourde, comme si une enclume était posée dessus.

  • C’est impressionnant de penser qu’à ton âge et sans entraînement, tu parviens à déployer autant de puissance, commenta Meira. Impressionnant… et très dangereux.

L’ange s’avança calmement, jusqu’à se retrouver à deux mètres de la sphère d’énergie emprisonnant Triss. Elle lui lança un regard désolé.

  • Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même, Triss Nocturii, la sermonna-t-elle, impassible. Je t’ai offert de te rendre et la possibilité de traiter avec l’Eglise concernant ton sort…

Triss ricana avec tout le sarcasme dont elle pouvait encore faire preuve malgré sa douleur :

  • Parce que vous appelez cela un choix ? Perdre la vie ou être emprisonnée pour l’éternité, alors que je n’ai commis aucun crime ? ironisa la jeune vampire. Plutôt mourir ici !
  • Tu n’as pas entendu ce que je t’ai dit ? Désormais, ta vie ne t’appartient plus. Je vais te conduire en Eden devant le Chorus des Sages. Ce sont eux qui décideront de ton sort.
  • Je ne partirai pas d’ici, rétorqua Triss. Je…

Elle aperçut soudain du coin de l’œil une longue silhouette couchée sur les toits de la rangée gauche de bâtiments située au-dessus de Meira. Le poil tigré et son aspect félin lui confirmèrent tout de suite l’identité de ce mystérieux sauveur. Une bouffée d’espoir enflamma l’esprit de la jeune fille…

Ryku était revenu. Il ne s’était pas enfui, se contentant de surveiller l’affrontement de loin en attendant l’occasion de sauter sur Meira. Le félin devait pourtant savoir qu’elle était dangereuse, même pour lui… mais il avait tout de même choisi de venir à son secours.

Triss s’efforça de garder sa contenance. Meira ne semblait pas avoir remarqué Ryku, puisque semblait-il son attention était exclusivement concentrée sur Triss. Si elle réussissait à la maintenir encore occupée, le félin pourrait se rapprocher suffisamment pour l’attaquer par surprise… et peut-être pourrait-elle saisir sa chance.

Ryku lui offrait ainsi un dernier atout. Elle ne devait pas le gâcher.

  • Sheamon Wave vous tuera si vous ne me relâchez pas, reprit-elle à l’intention de Meira. Vous avez entendu parler de lui, non ?

Son interlocutrice hocha sombrement la tête.

  • Bien sûr. J’en sais probablement plus que toi sur lui. Et si tu connaissais un peu mieux ce mercenaire, tu n’aurais pas hésité à lui échapper par tous les moyens possibles !

Ce fut au tour de Triss d’être surprise. Elle ne s’attendait à pas à une réplique aussi fulgurante de la part de Meira…

  • Que voulez-vous dire ? demanda-t-elle.
  • Sheamon Wave a un passif, et plutôt glorieux qui plus est. Il était très réputé chez les exorcistes il y a plus d’un siècle. On le considérait comme une étoile montante, qui avait réussi à se tailler une place de capitaine chez les Indomptables, l’armée d’élite des anges déchus. Ses exploits ont commencé à être reconnus même au sein des autres factions. Il a éliminé plusieurs monstres dangereux, démantelé des réseaux entiers de criminels activement recherchés et très bien organisés. C’est pourquoi Sheamon Wave était également respecté par les démons et les anges. Tous s’accordaient pour dire qu’il deviendrait bientôt un important commandant chez les exorcistes.

Ainsi donc, Sheamon avait eu un passé glorieux. Triss ne comprenait pas comment un pareil héros avait pu devenir mercenaire, vendant son bras au plus offrant. Tout en analysant ces informations précieuses, elle surveillait Ryku du coin de l’œil, qui progressait toujours à pas de velours pour être au plus près de Meira avant de bondir sur sa proie.

  • Mais tout a changé après une opération de grande envergure, reprit la capitaine de l’Eglise. Il s’agissait une mission commandée par Wave, en coopération avec les anges et les démons, et dont l’objectif était de se débarrasser d’un ennemi commun aux trois factions… C’était un puissant seigneur démon en rébellion ouverte contre Satan, mais qui s’attaquait aussi sans distinction aux exorcistes, aux ange et même à l’humanité quand cela servait ses intérêts. Je ne connais pas les détails de la mission, car c’était il y a plus d’un siècle. Ce que je sais, c’est que la cible n’était pas présente lorsque l’assaut a été donné, mais cela a néanmoins permis d’affaiblir considérablement ses partisans. Le quart de ses alliés fut ainsi éliminé.

Ryku faillit déraper sur un morceau de toit sûrement devenu instable à cause des déchaînements magiques à répétition. La structure garda son équilibre mais un caillou chuta et rebondit avec fracas sur le sol, attirant l’attention de Meira qui tourna un instant la tête et leva les…

  • Que s’est-il passé après ? l’interrogea Triss en haussant la voix, ce qui eut pour effet de ramener l’attention de l’ange sur elle.

Intérieurement, la jeune fille soupira de soulagement. Ryku continua de progresser en redoublant de précautions. Triss avait réagi à temps… Mais elle savait au fond d’elle que son intervention était davantage due au désir d’entendre ce que Meira pouvait lui révéler sur Sheamon, plutôt qu’à la volonté de détourner son attention. Malgré elle, le passé de celui-ci l’intéressait tellement qu'elle en oubliait même la douleur dans son épaule…

  • Cela n’a pas plu à ce démon. Mais, comme engager des représailles directes envers Satan, Azaël ou Dieu était impossible pour lui, il a rabattu sa vengeance contre le commandant même de la mission, Sheamon Wave…

Ryku s’arrêta soudain, et fléchit ses pattes pour se préparer à bondir, les yeux rivés sur Meira. Triss le savait, il attendait un signal, quelque chose qui lui donnerait le feu vert pour attaquer… Mais pas tout de suite. Elle devait savoir.

  • Sheamon Wave était en mission au moment du drame. Le démon et ses complices ont pénétré dans le manoir de sa famille, et l’ont incendié après avoir exécuté tous ceux qui s’y trouvaient… Sa famille, ses serviteurs… ils sont tous morts. Peu de temps après que la terrible nouvelle eût fait le tour du monde, Sheamon Wave fut expulsé de l’armée après s’être rendu coupable de l’assassinat d’un autre capitaine chez les Indomptables. Ses exploits antérieurs et ce terrible drame lui ont évité l’exécution. Hadrian le chef des Indomptables a lui-même intercédé en sa faveur. Mais Azaël l’a condamné à l’exil sans conditions. Il a été banni des territoires régis par les anges déchus, et ne peut y retourner sous peine de mort. Le monde entier lui a tourné le dos. Ce héros respecté est devenu subitement un renégat, un criminel au même titre que ceux qu’il a un jour combattus. La perte terrible qu’il a subie lui a fait perdre la raison, à tel point qu’il n’est plus désormais qu’un spectre hanté par ses remords et une vengeance qu’il cherche encore à assouvir…

Meira planta son regard acéré dans celui de Triss.

  • C’est pourquoi tu ne peux pas avoir confiance en lui, Triss Nocturii, l’avertit l’ange. Sheamon Wave t’aide dans ta quête seulement parce qu’il pourra y trouver un bénéfice. Mais si quelqu’un venait à lui proposer plus que toi… il te vendrait sans hésiter.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0