Chapitre 4 : Meira Lynn, Partie 3

9 minutes de lecture

Cette dernière affirmation ébranla Triss. La jeune fille se rendit soudain compte à quel point elle était ignorante à propos de Sheamon. Hormis le fait qu’il était dangereux, et que sa coopération avec elle n’était due qu’à l’existence de l’Aurora… Meira avait vu juste sur ce point. Rien n’empêchait en effet Sheamon de lui tourner le dos si quelqu’un lui faisait une offre plus alléchante… Or si l’exorciste se retournait contre elle, que pourrait-elle faire ?

Pourtant Triss sentait que Sheamon n’était pas aussi mauvais que Meira le lui avait dépeint. De toute manière, elle n’avait pas le choix… Sheamon était son unique chance d’obtenir sa vengeance et d’échapper à ses poursuivants.

  • C’est peut-être vrai, répliqua la jeune vampire en se redressant malgré la douleur qu’elle ressentait, pour défier Meira depuis l’intérieur de la sphère d’énergie qui l’emprisonnait. Peut-être que Sheamon Wave est un monstre sans âme et qu’il me vendrait sans remords. Mais il ne le fera pas. Parce qu’il a autant besoin de moi que j’ai besoin de lui !
  • Tu crois vraiment pouvoir le contrôler ? ironisa Meira. Dans ce cas tu es naïve…
  • C’est ce qu’on verra !

Ryku se propulsa soudain en direction de Meira, poussant un rugissement effarant. Surprise, le premier réflexe de l’ange fut pourtant de s’interposer entre le tigre et Triss comme si elle comptait protéger la jeune fille. A cause de cette erreur de jugement, Meira n’eut pas le temps de se défendre et fut plaquée au sol par l’immense félin. Les sabres qui tournaient lentement autour de Triss tombèrent soudain sur le bitume, comme privés de vie, la concentration de l’ange ayant été brisée. La patte de Ryku fusa alors tel un éclair tigré, mais Meira réussit à matérialiser juste à temps un nouveau bouclier magique entre elle et le félin. Ce dernier heurta le mur d’énergie et fut propulsé contre la façade d’un bâtiment. Il se releva aussitôt et montra les crocs à la capitaine qui se redressa.

Mais Triss avait su saisir cette occasion. L’arrivée inopinée de Ryku et son rugissement avaient perturbé la concentration de l’ange, et le champ de force retenant Triss parut s’effriter légèrement. La jeune fille saisit cette opportunité et plaqua sa paume contre la barrière magique, libérant un puissant rayon de lumière qui brisa totalement la cage d’énergie. Triss retomba au sol avec l’agilité d’un chat et saisit sa rapière.

  • On se retire Ryku ! ordonna Triss alors que Meira se relevait péniblement.

Puis elle tourna les talons sans plus attendre. L’animal comprit le message, car elle sentit quelques instants plus tard le corps puissant de la bête galoper à ses côtés. Malgré son bras gauche qui la lançait douloureusement, la jeune fille courut comme si sa vie en dépendait, fonçant droit vers le champ de force qu’elle comptait bien briser de la même manière. Elle espérant que la concentration de Meira Lynn soit suffisamment perturbée pour réussir à passer au travers.

  • Je ne vous laisserai pas vous enfuir ! rugit Meira en redéployant ses ailes.

Triss n’eut pas le temps de faire quinze mètre que quelque chose siffla à ses oreilles et passa comme un éclair juste devant elle. La jeune fille s’arrêta net, imitée aussitôt par Ryku. Une longue flèche à l’empennage blanc s’était plantée dans le bitume. L’animal gronda en direction du ciel.

Des battements d’ailes puissantes se firent entendre dans les airs, au moins une trentaine de paires différentes. Triss leva les yeux, juste à temps pour les voir se poser sur les toits, arcs avec flèches encochées dirigés sur elle et Ryku. Les nouveaux venus, hommes et femmes, arboraient de larges ailes blanches dans le dos, et portaient le même uniforme que Meira. Ils passaient sans effort à travers la barrière d’énergie de Meira Lynn, comme si cette dernière les avait autorisés à la franchir. Certains des nouveaux venus atterrirent même à trois mètres d’elle, dégainant des épées argentées.

Des anges. Les soldats de Meira venaient d’arriver.

En l’espace d’une minute, Triss et Ryku se retrouvèrent complètement encerclés…

L’un des anges sortit du rang, et la jeune fille reconnut aussitôt son visage pour l’avoir aperçu lorsque Meira communiquait avec lui. Il tenait dans ses mains une paire de menottes gravée de multiples runes anciennes.

  • Lâche ton arme, vampire, si tu ne veux pas que ton animal meure, lui conseilla Zelrinn. Et mets tes mains en évidence devant toi.

Triss laissa tomber l’arme et s’exécuta. Ryku gronda à l’intention de l’ange quand ce dernier fixa les menottes aux poignets de son amie. Celle-ci lui lança un regard bref pour lui signifier d’attendre.

Dès que les entraves se furent refermées sur ses poignets, la jeune fille sentit soudain une sensation de vide envahir son corps. Triss tenta d’illuminer ses paumes, mais sans succès. Cela confirma ses craintes : ces bracelets entravaient sa magie. Elle était désormais sans défense.

Meira se fraya aisément un passage dans le cercle d’anges entourant Triss, ses subordonnés s’écartant avec respect. Zelrinn s’inclina même devant elle.

  • Beau travail, Zelrinn, le complimenta Meira.
  • Je ne mérite pas ces compliments, capitaine… C’est vous qui avez retenu la vampire ici, et qui les avez empêchés de s’en prendre aux humains, elle et son monstre. L’exploit vous revient de droit.
  • Je n’ai jamais voulu m’en prendre aux humains ! rétorqua Triss, indignée. Et Ryku non plus !
  • Silence vampire ! Tu ne parles que si l’on t’y autorise !

Zelrinn leva sa main droite.

Deux anges se détachèrent du rang et la saisirent chacun par un bras. Le félin, poussa un rugissement indigné et chercha à mordre les assaillants de Triss, mais l’un des sabres de Meira lui barra la route, entaillant légèrement son museau et le forçant à reculer. Cela ne découragea pas pour autant Ryku qui chercha à contourner l’épée. Les trois autres sabres l’entourèrent alors en tournoyant autour de lui, forçant le tigre à se tenir toujours aux aguets pour surveiller les lames, dont les pointes acérées étaient pointées vers lui… Le félin gronda de plus belle en donnant des coups de patte rageurs dans le vide.

  • Arrêtez ça ! implora Triss. Ryku n’a rien fait de mal, il n’est pas…
  • C’est un monstre, coupa Zelrinn. Un danger. Il est normal de l’éliminer afin d’éviter qu’il ne s’en prenne aux humains.

Si Triss avait pu, elle aurait étranglé cet imbécile sur place. Mais en considérant la situation de Ryku, essayer n’aurait pas été sage.

  • Capitaine, je vous en prie, implora-t-elle en se tournant vers Meira. Ryku ne s’attaque pas aux humains… Il veut juste me protéger ! S’il-vous-plait…

Le visage de Meira parut s’adoucir. Pendant quelques secondes, la capitaine angélique sembla indécise. Puis les sabres s’immobilisèrent dans les airs, avant de se planter dans le sol. Ryku chercha aussitôt à bondir sur Meira mais une sphère d’énergie bleue l’emprisonna aussitôt. Le félin griffa la surface magique en poussant des grondements d’impuissance.

-Fais-le rétrécir à nouveau, ordonna Meira en rengainant les deux katanas avant de tendre la main vers ses autres sabres. Je vais le prendre avec moi. Si tu tentes quoi que soit, soit certaine que le tigre sera le premier à en souffrir.

Triss hocha la tête, reconnaissante.

  • Capitaine ! s’exclama Zelrinn, interloqué. Vous n’y pensez pas ?! C’est un monstre des plus violents ! Nous devons l’élimi…
  • J’ai déjà eu l’occasion de le voir au contact des humains, Zelrinn, répliqua Meira. Il aurait pu en tuer au moins trois en l’espace de dix secondes s’il l’avait voulu. Il n’est pas sauvage. Je n’aime pas prendre des vies lorsqu’il est possible de l’éviter. Et tant qu’il sera avec nous, sa présence empêchera Triss Nocturii de tenter quoi que ce soit.

Meira jeta un coup d’œil interrogateur à Triss. Cette dernière déglutit mais hocha de nouveau la tête.

  • Ryku… Demanda-t-elle au félin qui se projetait maintenant avec rage contre les murs de sa cage. Tout va bien, je ne cours aucun risque. Tu peux reprendre ta forme de chat, d’accord ?

Elle remarqua alors pour la première fois l’état du félin, couvert de multiples entailles peu profondes, certes, mais suffisamment nombreuses pour lui causer une douleur insupportable et saper ses forces. Pourtant, l’ardeur du félin à la protéger n’avait pas diminué. Il semblait toujours aussi déterminé à en découdre…

Ce dernier s’immobilisa, et son regard de fauve se planta dans celui de Triss. Elle ne savait pas s’il comprenait ses paroles, mais en revanche, la jeune fille était certaine que Ryku avait saisi ses intentions.

La gemme sur son front s’illumina, tandis que Ryku rapetissait peu à peu, jusqu’à regagner sa taille de chat. Il cracha en direction de Meira tout en continuant de griffer la cage magique. Cette dernière rétrécit à son tour puis s’éleva dans les airs pour s’arrêter aux côtés de Meira qui rengaina ses deux derniers sabres.

  • Merci pour Ryku, murmura Triss.
  • Ce n’est pas la peine, répliqua la capitaine. C’est un otage. Si tu tentes quoi que ce soit, il en paiera les conséquences.

Meira soupira puis s’adressa à Zelrinn.

  • Nous rentrons au camp pour l’instant. Le Harakaï doit avoir senti l’énergie magique émanant de l’affrontement, ils ne vont sans doute par tarder à venir ici pour enquêter. Je dois entrer en contact avec le Haut Commandement pour les informer de la situation et recevoir de nouveaux ordres quant aux dispositions à prendre concernant le Harakaï et Sheamon Wave.

L’ange se tourna ensuite vers Triss.

  • Dans ton intérêt et celui de ton animal, tu ferais mieux de me dire où se trouve le renégat.

Triss sentit soudain le poids de la réalité lui tomber dessus tandis que sa blessure la lançait de nouveau. Elle avait perdu, tout était terminé. Sa fuite n’avait servi à rien, et elle était désormais aux mains de l’Eglise. Sheamon ne la retrouverait jamais, si tant est qu’il prît le risque de s’attaquer aux anges. De plus, il était déjà recherché par le Harakaï…

Le sacrifice de son oncle, le massacre d’Umbrella, et jusqu’à la mort de son père qui avait risqué sa vie pour l’emmener loin du Royaume Submergé, tout avait été inutile… C’était terminé.

  • Tu ferais bien de répondre ! s’impatienta Zelrinn en l’agrippant par son épaule blessée, lui arrachant un cri de souffrance. Le capitaine n’attendra pas…

A cet instant précis, Triss et tous les anges ressentirent un frisson traverser leur corps, comme une vague d’eau glacée les frappant de plein fouet. Une violente explosion retentit, causant autant de vacarme qu’une avalanche.

  • Que… Commença Meira.
  • Dans les airs ! annonça un ange en pointant un doigt vers le ciel.

Triss leva les yeux… et faillit croire à une hallucination...

La barrière invisible qui entourait normalement l’immense croiseur du Harakaï était parcourue de centaines de fissures s’agrandissant de plus en plus, tandis que l’image du navire apparaissait et disparaissait par intermittences. Soudain, l’enchantement de dissimulation s’évapora totalement, et le grand vaisseau de combat se déploya dans le ciel, son ombre s’étalant sur le centre de Nice.

Mais Triss remarqua quelque chose d’anormal par rapport à la première fois qu’elle avait vu le croiseur.

La proue entière du bâtiment était entourée d’une épaisse couche de fumée noire, et des flammes léchaient ici et là les flancs du navire. La coque avait même été percée à certains endroits. Quelques vaisseaux plus petits, comme celui qui avait survolé Nice un peu plus tôt, sortaient désormais de l’ouverture dans son flanc comme un essaim d’abeilles venant secourir leur ruche.

  • Que s’est-il passé ? demanda Zelrinn, interloqué.
  • Ils ont été attaqués ? interrogea un autre.
  • Ne dis pas de bêtises ! rétorqua quelqu’un à sa droite. Il n’y a aucun autre vaisseau dans les environs ! Qui aurait une puissance suffisante pour provoquer autant de dégâts ?!

Triss sentit l’espoir regagner son cœur. Elle savait instinctivement qui avait fait ça. Ryku avait également cessé de s’agiter, les yeux rivés vers le ciel. Un sourire étira ses lèvres, tandis que le soulagement l’envahissait. Rien n’était joué. Il était encore là.

  • C’est mon protecteur, Sheamon Wave ! annonça la jeune fille, suffisamment fort pour que tous les anges l’entendissent. Vous vouliez savoir où il était, eh bien c’est chose faite. Et quand il sera là, je n’aimerais pas être à votre place…

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0