Chapitre 18 : Aux portes de l'Enfer, Partie 2

17 minutes de lecture

Cette dernière bloqua l’attaque de Triss avec son seul couteau, ce qui parut surprendre la jeune fille. Ce moment d’hésitation causa sa perte. Rapide comme l’éclair, l’épée de Philippa s’enfonça dans l’épaule droite de Triss. L’espionne des Nocturii enchaîna aussitôt par un puissant coup de pied dans l’abdomen de la jeune fille, qui fut projetée en arrière mais réussit à garder l’équilibre. Malgré le choc, Triss effectua un arc de cercle horizontal avec son épée, coup de nouveau paré par celle de Philippa. Mais le choc fut si violent que sa lame éclata en morceaux, forçant l’espionne à se baisser pour ne pas être coupée en deux. La rapière passa au ras de son crâne, découpant quelques mèches de cheveux au passage.

Philippa lâcha la poignée d’épée désormais inutile et transperça le poignet de Triss avec son autre arme. Elle enchaîna aussitôt avec un puissant coup de pied sur sa main, faisant sauter l’épée de cette dernière, avant de se baisser pour esquiver le poing de la jeune fille. Son couteau s’enfonça dans le flanc de Triss. Philippa retira aussitôt son arme et, d’une roulade, se glissa derrière son adversaire alors que cette dernière balayait à nouveau l’air en rugissant de rage. D’un revers de lame, Philippa entailla l’arrière des chevilles de Triss. Comme prévu, la jeune fille, privée de ses appuis, tomba à genoux.

L’espionne des Nocturii savait qu’elle avait gagné.

« C’est fini, Triss » songea-t-elle. « Abandonne ».

Triss se retourna brusquement, sa main cherchant à atteindre son adversaire. Cependant l’espionne s’y attendait et esquiva facilement. Elle s’empara du poignet de la jeune fille et tira dessus pour la faire tomber. Son genou s’enfonça à nouveau dans l’abdomen de Triss. Mais cette dernière ne s’avoua pas vaincue pour autant : malgré la violence du choc, elle continua de se débattre. Philippa lui asséna alors un puissant coup avec le pommeau de son couteau.

Philippa savait que c’était terminé. Après avoir affaibli Triss en lui infligeant de nombreuses blessures pour empêcher son corps de se régénérer rapidement, la fille devait être au bord de l’inconsci…

Soudain, la main de Triss fendit l’air et l’attrapa à la gorge. Philippa en fut si surprise qu’elle resta paralysée pendant une seconde, et son couteau lui échappa alors que sa trachée était comprimée impitoyablement. Ce n’est que lorsque la respiration commença à lui manquer qu’elle chercha à réagir. Elle agrippa la main qui l’étranglait, mais la prise de Triss était trop puissante pour être rompue. La pression s’accentua davantage et Philippa sentit le monde se brouiller autour d’elle. Elle abandonna alors l’idée de desserrer la prise de Triss pour frapper cette dernière de toutes ses forces. Mais Triss ne broncha pas et continua de l’étrangler. Philippa poussa un cri de rage. Allait-elle mourir aussi stupidement alors qu’elle n’avait pas encore accompli son objectif ?

Hors de question.

« Annulation du sceau de Niveau Trois ! » ordonna-t-elle.

Son corps muta instantanément et de nouvelles forces revigorèrent ses muscles, tandis que ses traits se durcissaient encore. Le poing de Philippa s’écrasa contre la tempe de Triss avec la puissance d’un marteau. La jeune fille vacilla mais tint bon.

Un nom jaillit alors dans son esprit à demi conscient, comme une planche de salut à laquelle se raccrocher…

Luka.

Philippa frappa.

Encore et encore. De toutes ses forces, tandis que Triss continuait à lui serrer la gorge. Philippa rugissait de rage, tout en continuant d’abattre son poing mécaniquement. Elle ne devait pas perdre. Elle ne pouvait pas perdre…

Pas avant d’avoir accompli son serment !

Elle frappa une nouvelle fois Triss, avec tant de force que les os de sa main se brisèrent. Mais Philippa ne sentit même pas la douleur. Soudain, la jeune fille lâcha brusquement la gorge de son adversaire avant de s’effondrer. Elle ne se releva pas.

Philippa, hoquetant, aspira l’air comme si elle revenait enfin à la vie, en se massant la gorge. Triss lui avait presque broyé la nuque. Elle jeta un coup d’œil à la jeune fille. Cette dernière était encore vivante, mais évanouie, probablement pour plusieurs heures. Philippa poussa un soupir de soulagement.

Elle avait gagné.

Ses blessures commençaient déjà à se régénérer, même si elle souffrait le martyr. Mais elle allait pouvoir s’esquiver du champ de bataille avec la fille et fuir de Lutécia. Philippa promena son regard sur la place. Les shinobis étaient acculés des deux côtés, et plus de la moitié d’entre eux gisaient désormais au sol. Toutefois, ce n’était pas un problème. Ils n’étaient que des outils, juste destinés à lui servir d’écran quand elle s’enfuirait avec Triss.

Soudain, un claquement mécanique retentit dans le chaos des combats. Philippa leva les yeux vers les immenses portes de Lutécia qui commençaient à coulisser lentement dans un fracas métallique qui couvrit même la clameur de la bataille, dévoilant l’entrée d’un tunnel suffisamment large pour y entreposer la forteresse de Lutécia. Des pierres luminescentes écarlates encastrées dans les murs éclairaient les ténèbres, donnant une allure de destination finale à ce gouffre béant dans lequel la ligne de fer s’enfonçait.

L’Entrée des Enfers s’ouvrait.

Une barrière de lumière dorée scintillait néanmoins entre les portes à mesure que l’ouverture s’agrandissait. L’ultime défense dont Thénardier avait ordonné la création était toujours en place, empêchant quiconque ne possédant pas la Marque de passer. C’est alors que l’espionne aperçut Dast sur le dos du tigre blanc qui bondit du toit de l’une des deux tours contrôlant le système d’ouverture des portes pour atterrir sur le chemin de ronde de ces dernières, renversant les shinobis sur son passage. Ils allaient vers les rails. Le regard de Philippa coula ensuite vers le train au milieu du chemin de fer suspendu, qui attendait toujours d’être chargé.

Elle comprit aussitôt pourquoi ils avaient ouvert les portes. Les alliés de Triss comptaient utiliser le train pour s’enfuir. Mais tant que la Barrière était intacte, ils ne pourraient pas passer…

De plus, c’était elle qui avait la jeune fille.

Philippa fut soudain prise de vertiges et faillit s’effondrer. Une quinte de toux la secoua violemment et elle se couvrit la bouche de la main. Une fois la crise passée, l’espionne aperçut du sang sur ses doigts…

Grâce aux sortilèges apposés sur son corps, ses capacités augmentaient bien au-delà de ses limites. Mais le revers de la médaille était qu’une utilisation abusive de ce pouvoir drainait ses forces et pouvait même la tuer… La douleur, une fois qu’elle la submergerait, serait insupportable. Philippa fouilla dans une petite poche de sa combinaison et en ressortit un cachet argenté qu’elle avala directement. La tension de son corps s’estompa progressivement grâce à la drogue. Mais l’effet ne serait que provisoire, elle le savait...

Inutile de penser à cela pour l’instant. Elle avait d’autres priorités. L’espionne tendit la main vers Triss, avec l’intention de la mettre sur son dos pour la porter hors du champ de bataille.

C’est alors que la jeune fille ouvrit les yeux.

Philippa réagit par instinct et sauta en arrière au moment même où la main de Triss balayait l’air. Ses ongles acérés éraflèrent pourtant la gorge de l’ancienne secrétaire. Stupéfaite, L’espionne vit Triss se redresser lentement, comme si elle renaissait de ses cendres. Toutes ses blessures s’étaient une fois de plus refermées. Seule la folie sanguinaire qui animait son visage demeurait intacte. Tout en regardant Philippa, Triss porta lentement sa main à ses lèvres, et lécha avec un plaisir sadique le sang de son adversaire au bout de ses doigts…

L’espionne frissonna. Triss avait bien faillit lui trancher la gorge à main nue…

  • Satanés monstres de la noblesse… grommela-t-elle entre ses dents.

Philippa remarqua cependant que le corps de Triss tremblait et que sa respiration était saccadée, signes évidents que son adversaire commençait aussi à atteindre ses limites. C’était son unique chance. Elle devait en finir au plus vite. Sans quoi, elle serait bientôt incapable de bouger, à la merci de son adversaire. L’espionne se mit donc en garde, attendant que Triss fonçât sur elle. Cette dernière esquissa un sourire démoniaque et fit un pas en avant. Tout se jouerait donc dans cette dernière minute.

Triss rugit et fléchit les jambes, prête à se jeter sur Philippa, qui serra les poings.

Mais quelqu’un atterrit soudain entre les deux combattantes, arborant des ailes noires déployées qui se rétractèrent dans son dos. Son apparition impromptue stoppa momentanément le combat. Philippa le reconnut aussitôt.

Il ne manquait plus que lui.

  • Sheamon Wave… gronda l’espionne.

***

Quinze minutes plus tôt.

Jonas se jeta sur le côté pour éviter la hache de Tuesday qui fracassa le sol. Le démon déglutit, étant encore une fois passé trop près de la mort à son goût. Du coin de l’œil, il vit la jeune fille repousser Philippa dans les airs puis foncer dans sa direction, renversant tous ceux qui se trouvaient sur son passage. Le devin se demanda pourquoi Sheamon lui avait demandé de l’aider. Elle se débrouillait bien mieux que lui sur ce champ de bataille !

L’air siffla à ses oreilles et il dut se jeter de nouveau en arrière pour éviter d’être haché menu. La créature mécanique n’avait apparemment aucune intention de le lâcher. Syana surgit soudain derrière elle et sa queue s’enroula habilement autour des jambes de Tuesday.

  • Je t’ai eue ! triompha la lamia en esquissant un sourire victorieux.

Ses muscles reptiliens se resserrèrent, probablement avec l’intention de faire basculer Tuesday en la déséquilibrant…

Mais la créature mécanique ne tressaillit même pas.

Le sourire de Syana se figea. Tuesday attrapa de sa main libre la gorge de la lamia et la plaqua au sol. Un éclair s’échappa de sa paume et traversa le corps de son adversaire, qui hurla de douleur. Tuesday brandit sa hache, insensible aux cris de sa victime.

Jonas saisit sa chance. Il braqua son fusil vers la tête de Tuesday et tira. La balle faillit atteindre l’œil de la cyborg. Cette dernière détourna la tête au dernier instant. Le démon sourit, satisfait de voir que son pressentiment s’était avéré exact. Tuesday n’avait pas bronché lors de son premier tir, qui n’avait fait que ricocher sur son armure. Mais elle avait pris la peine d’esquiver celui-ci. Ses yeux étaient donc son point faible !

Tuesday braqua alors son regard vers lui et le devin comprit soudain qu’il l’avait irritée…

  • Hum… Désolé ? tenta-t-il avec un sourire charmeur.

La hache siffla dans les airs et Jonas se jeta au sol pour l’éviter. Mais Syana profita de cette occasion. Elle dégagea une flèche de son carquois et l’enfonça dans une jointure entre deux plaques d’armure sur l’articulation du poignet qui la maintenait. De la vapeur s’échappa aussitôt de la blessure, suivie de petits éclairs qui émirent un bruit inquiétant. La prise de Tuesday s’affaiblit et Syana la repoussa brutalement à l’aide de sa puissante queue reptilienne. La lamia se dégagea aussitôt.

Mais Tuesday retrouva très vite ses appuis et braqua sa paume endommagée vers ses adversaires. Un trou parut s’ouvrir dans sa main, irradiant une ardente lumière.

  • C’est quoi ça, encore ? grommela Syana.
  • Des problèmes ! rétorqua Jonas en déployant ses ailes pour s’envoler aussitôt.

Syana se jeta sur le côté juste avant qu’un énorme jet de flammes ne sortît de la paume de Tuesday. Il dévasta le champ de bataille en carbonisant ceux qui avaient eu le malheur d’être happés par le mur de feu. Tuesday, voyant que les deux fugitifs avaient survécu, en profita pour arracher la flèche plantée dans son poignet.

Jonas aperçut alors du coin de l’œil Philippa, qui l’avait si outrageusement ignoré auparavant, en plein combat avec la gamine déchaînée. Il pouvait les rejoindre en volant, s’il parvenait à ne pas se faire transpercer par une volée de flèches… Le démon sentit soudain le danger et s’écarta d’un battement d’ailes alors qu’un nouveau jet de flammes manquait de peu de le réduire en cendres. Tuesday avait braqué son visage inexpressif dans sa direction. Le message était clair : « tu ne passeras pas tant que je serai là ! ».

Il allait donc devoir se débarrasser d’elle s’il voulait atteindre la fille…

« Plus facile à dire qu’à faire !» grommela-t-il mentalement.

Tuesday possédait une puissance monstrueuse, et il n’était pas un combattant expérimenté comme Sheamon Wave. Comment pouvait-il se défaire d’un tel adversaire ?

Une flèche ricocha de nouveau contre l’armure de Tuesday, attirant l’attention de cette dernière sur Syana.

  • Ne m’oublie pas, espèce de monstre ! la provoqua la lamia. Quoi, tu rouilles déjà ?

La hache de Tuesday faillit couper celle-ci en deux. Mais la femme-serpent réussit à esquiver au dernier moment. Syana banda de nouveau son arc et décocha une flèche en direction du cristal d’eyra incrusté dans la poitrine de la créature d’acier. Mais le projectile ricocha simplement dessus, provoquant des étincelles à son contact. Jonas s’en doutait. C’était une faiblesse trop évidente pour ne pas avoir été comblée. Mais elle présentait d’autres failles.

  • Vise les yeux et les jointures de son armure ! suggéra-t-il à Syana en passant au-dessus d’elle.

Tuesday braqua sa paume en direction de Jonas et laissa échapper un nouveau jet de flammes. Le démon dut effectuer un tonneau dans les airs pour ne pas être brûlé. Syana banda une nouvelle fois son arc, mais la hache de Tuesday la força à reculer. La lamia fut alors réduite à esquiver les attaques toujours plus rapides de son adversaire. Grâce à son agilité de reptile, Syana parvint à échapper à tous ses coups, même si elle faillit plus d’une fois être atteinte… Lassée, la créature mécanique pointa sa paume vers elle pour la carboniser, mais Jonas décrocha alors de sa ceinture une sphère écarlate avec une mèche qu’il frotta contre la boucle en fer, faisant jaillir des étincelles qui enflammèrent l’embout. Le démon balança ensuite la grenade en direction de Tuesday. Le projectile explosa au niveau de la tête de la cyborg, qui disparut alors dans un tourbillon de flammes vertes.

Jonas atterrit près de Syana.

  • C’était quoi, ça ? l’interrogea cette dernière, méfiante.
  • Des bombes de feux damnés. Fabrication maison, précisa le démon avec une certaine fierté. Remercie la milice pour avoir bâclé son travail et ne pas me les avoir confisquées ! Toutefois je doute qu’une explosion de ce genre puisse la…

Jonas eut soudain le pressentiment d’un danger imminent.

  • A terre ! ordonna-t-il en se baissant alors que la hache fendait les flammes.

Syana se laissa tomber dans ses bras alors que l’arme passait en sifflant au-dessus des deux fugitifs avant de faire un détour pour revenir vers eux.

Tuesday jaillit soudain de la fournaise émeraude pour rattrapper son arme au vol, nullement incommodée par les flammes qui léchaient en vain son corps, incapables de la dévorer. Jonas et Syana échangèrent alors un regard, et d’un même mouvement tournèrent les talons en direction des portes. La cyborg se lança à leur poursuite, massacrant tous ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin.

  • Elle ne nous laisse même pas l’approcher ! s’écria Syana en zigzagant entre les combattants aussi rapidement que son corps reptilien le lui permettait. Si on reste dans le champ d’action de sa hache, on se fera hacher menu !
  • Je vais trouver une solution ! répondit Jonas. Couvre-moi deux secondes.
  • Quoi ? Eh, att…

Mais déjà le devin ne l’entendait plus. Le monde réel s’évanouit autour de lui et il plongea dans l’infinité de futurs possibles. Le démon avait toujours du mal à s’habituer à cette sensation… C’était comme plonger dans un océan glacé où il risquait à tout moment d’être balayé par les courants. Jonas vit défiler devant lui des dizaines d’avenirs possibles. Il se vit massacré de nombreuses fois par la hache de Tuesday, poignardé par un shinobi ou transpercé de flèches… Pourtant, assister à sa propre mort le laissa de marbre ; il était habitué à ce spectacle.

Chaque futur se distinguait des autres par les choix qu’effectuaient les personnes concernées et qui affectaient l’avenir. Jonas examina chacun d’entre eux aussi vite qu’il le pouvait. Mais peu importaient les choix qu’il effectuait, Tuesday semblait autant impossible à vaincre qu’à fuir. Dans toutes les configurations, son futur semblait condamné à s’achever par sa mort imminente. Il devait pourtant exister une autre possibilité, un moyen d’échapper à la fatalité…

Et Jonas le trouva enfin. Le futur qui lui permettrait de survivre. Il esquissa un sourire triomphant.

Il savait quoi faire.

Le devin reprit soudain conscience et se retrouva de nouveau au milieu du champ de bataille. Il entendit alors le sifflement caractéristique de la hache de Tuesday derrière lui.

La main de Syana agrippa ses vêtements et le tira en avant juste au moment où l’arme fendait l’air. Sauvé, le démon en profita pour balancer une autre grenade à la tête de Tuesday qui fut momentanément stoppée. Avec l’aide de Syana, Jonas se remit à courir de toutes ses forces, toujours poursuivis par la créature mécanique enveloppée de flammes émeraude.

  • Préviens-moi avant de recommencer une chose aussi stupide, démon ! rugit Syana.
  • Crois-moi, ça valait le coup ! répliqua Jonas avec un sourire diabolique. Je sais comment nous tirer de là !

Syana fronça les sourcils, une lueur de méfiance et d’espoir dans le regard.

  • Et je vais avoir besoin de ton aide, ravissante lamia, continua-t-il.

Jonas lui résuma brièvement son plan, essayant d’être compréhensible malgré les explosions des combats autour d’eux, sans oublier la pression exercée par Tuesday toujours sur leurs talons, massacrant tous ceux qui osaient ralentir sa course. Au fur et à mesure qu’il parlait, l’expression de Syana se décomposa.

  • C’est l’idée la plus stupide et la plus dangereuse que j’aie jamais entendue ! s’écria-t-elle en évitant une flèche qui passa juste au-dessus de sa tête.
  • C’est malheureusement notre seul espoir ! rétorqua le devin en enlevant sa sacoche avant de la lancer à Syana. Tout ce dont tu as besoin est là-dedans. Je ne veux pas te mettre la pression, mais tout dépend de toi !

Sur ces propos, Jonas cessa de courir et se retourna, pointant aussitôt son fusil vers la tête de Tuesday, qui n’eut pas le temps de s’arrêter. Il pressa la détente et la balle ricocha contre le visage d’acier, à un centimètre seulement de son œil gauche. Au dernier moment, la créature mécanique avait tourné la tête. Mais la surprise déséquilibra sa course et elle mit un genou à terre, levant le bras en baissant la tête pour protéger sa vue.

  • Vas-y maintenant ! ordonna le devin d’un ton qui ne souffrait pas de réplique.

Syana marqua une seconde d’hésitation, puis fonça en direction de la ligne de chemin de fer qui surplombait la place, rampant aussi vite que sa queue de reptile le lui permettait. Jonas espérait qu’il n’aurait pas à le regretter. Même s’il avait vu le futur, lui-même trouvait qu’il se reposait un peu trop sur la chance…

Tuesday se redressa et abattit sa hache dans sa direction. Le devin, cependant, s’y attendait. Il se jeta sur le côté pour éviter d’être écrasé. La cyborg braqua alors sa paume dans sa direction, en lançant un puissant jet de flammes qui ne brûla que le vide.

Car encore une fois, Jonas l’avait prévu. Il s’était envolé, à peine rétabli, pour éviter la mort. Le devin braqua son fusil et tira aussitôt, certain que cette fois la balle atteindrait sa cible. Le projectile passa entre les deux plaques d’armure et s’enfonça dans la jointure entre l’épaule et le bras, provoquant une décharge d’électricité et une petite explosion de vapeur. Tuesday tourna aussitôt son jet de flammes vers Jonas, mais ce dernier effectua un nouveau tonneau dans les airs et esquiva sans difficulté.

  • On dirait que tu as des difficultés à m’attraper, chérie ! la nargua Jonas avec un sourire équivoque. Tes batteries sont déjà à plat ?

Tuesday décrivit un arc de cercle avec son lance-flammes et Jonas monta encore plus haut dans les airs. Il observa un instant le champ de bataille. L’orbe de cristal de l’une des deux tours contrôlant le mécanisme d’ouverture des portes brillait désormais d’un éclat émeraude, mais l’autre était toujours écarlate. Dast n’avait pas encore réussi à activer la seconde.

Bien. Pour le moment, le futur semblait suivre le chemin qu’espérait Jonas.

Un sifflement derrière lui l’alerta soudain, il fit une embardée pour éviter la hache de Tuesday qui tournoyait dans les airs, telle un boomerang meurtrier, avant de revenir dans la main de sa propriétaire.

  • Tu ne t’avoues pas vaincue, hein ? ricana Jonas. Viens me chercher si tu veux, espèce de stupide boîte de…

Les jambes de la cyborg s’illuminèrent alors d’un éclat azuré, puis de puissantes flammes bleues jaillirent de ses pieds, la propulsant dans les airs. Le sourire de Jonas se figea. Ça, il ne l’avait pas vu dans le futur !

Tuesday monta de plus en plus rapidement dans les airs et la fusée meurtrière fonça dans sa direction. Jonas fit volteface et s’éloigna aussi vite que ses ailes le lui permettaient.

Quel imbécile il avait été ! Jonas n’avait pu apercevoir que des fragments de son futur ! Il avait considéré qu’il n’avait rien omis… alors que la première règle de la divination, c’était de ne pas se laisser aveugler par la confiance ! Le démon réfléchit rapidement. Dans sa vision, Tuesday ne s’était pas mise à voler pour le pourchasser à travers le ciel. Alors qu’est-ce qui avait changé le futur ?

Jonas tenta de se remémorer avec précision sa vision et les fragments de l’avenir qu’il avait perçus… Normalement, il aurait dû être touché à l’aile par la hache de Tuesday. La blessure aurait été assez superficielle mais elle l’aurait forcé à atterrir d’urgence. Cependant, en connaissant le futur et en esquivant la hache, il avait changé l’avenir, forçant Tuesday à le pourchasser par la voie des airs. Jonas serra les dents. Lui qui n’était pas un novice en divination, ce genre d’inattention dans l’interprétation du futur ne lui arrivait généralement pas. Il espérait que cela n’influencerait pas davantage l’avenir, ou bien il était perdu…

La vitesse en vol de Tuesday était bien supérieure à la sienne. En cinq secondes à peine, la créature mécanique fut déjà derrière lui. Néanmoins, elle avait plus de mal à manœuvrer, ce qui permettait au devin de conserver une distance en multipliant les acrobaties. Enragée par ses singeries, Tuesday le visa à nouveau avec sa paume et lança un jet de flammes dans sa direction. Mais Jonas utilisa son pouvoir pour aller trois secondes plus loin dans le futur : il put ainsi deviner la trajectoire des flammes avant même que la créature ne les déclenchât. Le devin remonta en flèche et les évita de justesse. Il chercha à prendre de la distance, mais Tuesday le rattrapa aussitôt en faisant tournoyer sa hache.

Engagé dans un ballet aérien mortel, Jonas continua d’esquiver les attaques en utilisant ses pouvoirs. A chaque fois, Jonas parvenait à échapper à la mort d’un cheveu, mais il savait qu’il ne tiendrait pas éternellement ainsi. Il devait plonger dans le futur pour prédire les attaques de son adversaire tout en bougeant suffisamment vite dans le présent pour effectivement les esquiver. La moindre erreur lui serait fatale et, tôt ou tard, il finirait par en commettre une.

Le devin aperçut alors du coin de l’œil Syana, la queue fermement enroulée autour d’un des piliers soutenant le chemin de fer : elle paraissait ajuster quelque chose sous la structure. Jonas lui intima mentalement l’ordre de se dépêcher. Après tout, sa vie en dépendait…

Enfin, Syana s’écarta et, à l’aide de ses griffes, glissa du pilier d’où elle s’était perchée.

Le devin devait agir sans attendre, car il ne disposait pas de plus de dix secondes avant que Tuesday ne l’attaque à nouveau. Il prit aussitôt son fusil et colla l’œil à la lunette. Il repéra alors la mèche verte reliant entre eux des paquets dont le bout dépassait légèrement. Le devin utilisa son pouvoir pour calculer avec précision la trajectoire de sa balle, et le temps parut ralentir autour de lui. Dans la plupart des futurs qui défilaient devant ses yeux, il ratait sa cible, parfois complètement, parfois de quelques centimètres seulement. Il trouva enfin celui qu’il cherchait, le futur où sa balle atteignait son but. Un sourire étira ses traits tandis qu’il ajustait son canon et pressait la détente.

Il vit le projectile s’envoler dans les airs avant d’érafler la mèche, provoquant de petites étincelles qui finirent par enflammer cette dernière qui se consuma rapidement.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0