Chapitre 18 : Aux portes de l'Enfer, Partie 3

21 minutes de lecture

Cependant, Jonas n’eut pas le temps de fêter sa victoire. La main mécanique de Tuesday l’attrapa soudain à la gorge, lui coupant le souffle. Le démon faillit lâcher son arme, mais il parvint à tenir bon. Il tenta vainement de desserrer la poigne d’acier de Tuesday dont la prise se raffermit, et Jonas comprit qu’il n’aurait pas la tête tranchée. Il suffisait à la cyborg de continuer à serrer et sa nuque se briserait.

  • Ok, ok, temps mort ! demanda-t-il en levant la main en signe de reddition. J’ai perdu, d’accord ? Allez, tu ne vas pas tuer quelqu’un qui se rend, non ?

Tuesday resta de marbre, mais sa main serra davantage le cou de Jonas et elle le rapprocha de son visage, le fixant en silence. Ce dernier comprit que c’était sa manière de lui dire non.

  • D’accord, j’ai compris ! marmonna Jonas à moitié étranglé. Je m’excuse, je n’aurais pas dû insulter une si jolie créature… Je le regrette, crois-moi. Mais tu perds ton temps avec un pauvre démon sans importance… Il y a des personnes bien plus dangereuses que moi dont tu devrais t’occuper, je pense ! Je veux dire, tu as vu cette lamia ? Elle, c’est une adversaire à ta mesure…

La créature mécanique n’eut aucune réaction.

Soudain, un grondement retentit dans toute la place. Lentement mais sûrement, les Portes des Enfers commencèrent à s’ouvrir. Dast avait donc réussi à activer les deux tours, grâce au ciel. L’attention de Tuesday fut distraite par cet évènement imprévu et elle tourna la tête vers les portes. Jonas en profita aussitôt pour dégainer son couteau. La créature perçut le bruit de la lame tirée de son fourreau et fit mine de réagir…

Trop tard, car Jonas effectua un arc de cercle avec son arme vers le visage de métal, et sa pointe entailla l’œil mécanique de Tuesday, provoquant une petite explosion de vapeur. Sous le choc, la cyborg lâcha Jonas et porta la main à sa blessure. Un grondement rauque s’éleva de la machine, comme un cri de colère outragée.

Jonas saisit cette occasion et, d’un puissant battement d’ailes, redressa son vol et s’enfuit hors de portée de son adversaire. Il décrocha sa dernière grenade de sa ceinture et la lança sur Tuesday alors que la mèche crépitait pour assurer sa fuite.

L’explosion fit disparaître à nouveau la créature dans une boule de flammes vertes. Mais presque aussitôt, la hache de Tuesday fendit les flammes et passa si près de lui qu’elle lui entailla la joue. Le devin n’attendit pas davantage ; il déguerpit immédiatement et vola de toutes ses forces en direction du chemin de fer. Le grondement des flammes derrière lui l’informa que Tuesday le pourchassait de nouveau. Avec sa vitesse, elle comblerait rapidement l’écart entre eux…

Soudain, une déflagration de flammes émeraude se produisit au milieu de la ligne de chemin de fer, faisant sauter une partie du pont avec le train au-dessus. L’explosion provoqua des cris de stupéfaction venant des combattants apeurés se trouvant à proximité. Jonas aurait probablement été surpris lui aussi. Mais comme il était plus ou moins responsable de cette explosion (à la fois en tant qu’artisan des bombes et du plan), il ne fut que brièvement impressionné par la puissance de la déflagration.

Jonas n’était pas un combattant. Dans un duel classique, ses chances de survie étaient faibles, surtout contre un adversaire possédant une magie bien plus affutée que la sienne pour de tels affrontements. Il avait donc appris à tirer le meilleur parti de ses capacités pour se ménager une porte de sortie ou mettre en œuvre une diversion efficace quand la situation l’exigeait. C’est ainsi qu’il était petit à petit devenu maître dans l’art subtil de fabriquer des explosifs. Cela lui permettait d’obtenir ce qui lui faisait cruellement défaut : de la puissance brute, très utile pour se sortir de situations dangereuses.

En sortant du cachot, le devin avait été surpris de constater que tous ses effets personnels, aussi bien ses armes que les explosifs, avaient été conservés pratiquement intacts. Connaissant la fourberie régnant chez les officiers de la milice démoniaque, il se serait attendu à ce que tout eût tout été revendu au marché noir ou confisqué au profit d’un haut gradé. Peut-être était-ce Thénardier lui-même qui avait ordonné que ses affaires restent intactes, lui qui voulait percer le secret de sa relique et s’offrir les services du devin. Cependant quelle que soit la raison de cette chance providentielle, il n’allait pas s’en plaindre, car cela allait probablement lui sauver la vie…

Si toutefois Tuesday ne le tuait pas avant !

Jonas pouvait presque la sentir sur ses talons. Mais il n’était qu’à une cinquantaine de mètres seulement de son objectif… Atteindrait-il sa destination avant d’être rattrapé, ou bien la cyborg réussirait-elle à lui mettre la main dessus ? Jonas n’avait pas d’autre choix que de prendre le pari…

Il vit alors devant lui le milieu du train en flamme qui pendait au-dessus du trou béant dans l’édifice, retenu seulement grâce aux rails tordus par la chaleur de la ligne de chemin de fer. Mais son poids attirant le reste des wagons dans le vide, c’est le train tout entier qui chutait lentement à son tour.

Tout allait se jouer à cet instant…

« Une chance sur deux » songea-t-il avec un sourire crispé avant de fermer les yeux, se laissant guider par sa vision.

Alors il redoubla d’ardeur et, d’une puissante impulsion, il s’élança au cœur de la fournaise qui embrasait désormais la ligne de chemin de fer coupée en deux. Il sentait la chaleur, mais pas une seule fois il ne fut brûlé. Il sentait des morceaux de pierre et métal se détacher des rails et pleuvoir autour de lui, mais jamais il ne fut atteint. Jonas était confiant dans le futur qu’il avait vu. Sa trajectoire, du moment qu’il gardait la même vitesse et qu’il ne déviait pas, était sûre.

Il savait que derrière lui, Tuesday était pratiquement à sa portée, brandissant sa hache pour le trancher en deux. Mobilisant toute sa concentration, Jonas battit des ailes de toutes ses forces pour se donner un dernier élan et sauver sa vie. Tout se joua en une seconde. Volant de toutes ses forces, Jonas frôla ainsi le train en flammes qui s’effondrait et passa de justesse sous la carcasse métallique au moment même où les rails qui retenaient ce dernier cédaient.

Mais Tuesday n’eut pas cette chance. Alors qu’elle s’apprêtait à trancher les jambes de Jonas en vol, le train qui chutait dans le vide la happa brusquement avant de s’écraser sur la place, provoquant une nouvelle explosion qui fit trembler le sol.

Jonas compta jusqu’à dix, puis redressa son vol et ouvrit les yeux de nouveau, contemplant un moment les ruines fumantes de la locomotive ; il ne put réprimer un frisson en se rappelant qu’il était passé à une seconde de reposer sous une tombe d’une centaine de tonnes d’acier. Mais heureusement pour lui, c’était finalement son adversaire qui se retrouvait enterrée.

Le démon aperçut alors Syana, Dast et le tigre qui se tenaient sur la ligne de chemin de fer, entre les portes et le brasier de flammes vertes qui continuait de brûler. Jonas orienta son vol dans leur direction et atterrit près d’eux.

  • J’espère que vous n’avez pas manqué le spectacle, parce que je ne suis pas près de recommencer ! ironisa-t-il.
  • C’était complètement stupide, déclara Syana en secouant la tête, incrédule. Mais c’est un succès, donc c’était stupidement génial, je crois… J’espère en tout cas que cette chose ne s’en relèvera pas !

Jonas l’espérait aussi, mais il en doutait… Il se tourna vers Dast.

  • Vous avez réussi à ouvrir les portes, constata-t-il. Bien joué.
  • Mais il reste encore la Barrière magique et Mademoiselle Aleyran à récupérer, rétorqua Dast.
  • La Barrière n’est pas un problème. Quant à la fille...

Jonas embrassa le champ de bataille du regard. Il finit par repérer la jeune fille, toujours aux prises avec l’autre vampire.

Soudain, un sourire éclaira son visage quand il vit la silhouette du renégat se tenir entre les deux combattantes.

  • Je crois qu’elle est en sécurité maintenant, acheva-t-il avec satisfaction avant de tourner la tête vers le majordome. Sheamon est avec elle. Ce qui signifie que nous allons bientôt quitter la ville. J’ai cru comprendre que vous ne serez pas du voyage…
  • C’est exact, confirma l’intéressé. Je ne suis ici que pour aider Monsieur Wave et Mademoiselle Aleyran à s’enfuir.
  • Vous devriez-vous éclipser du champ de bataille tant que vous le pouvez encore, mon ami. Les miliciens sont tous en train de rappliquer ici et bientôt, vous ne pourrez plus vous échapper.

Dast acquiesça. Il rengaina son arme, puis caressa une dernière fois la tête du tigre blanc, lequel ronronna de plaisir en se frottant contre lui.

  • Ryku vous mènera jusqu’à son maître, déclara le démon. Veuillez transmettre à Monsieur Wave et Mademoiselle Aleyran mes vœux de réussite les plus sincères. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Jonas le remercia d’un signe de tête. Sur ces mots Dast déploya des ailes de démon et s’envola en direction de l’est de la place. Le devin le regarda quelques secondes, confiant. Il ne l’avait pas vu mourir dans le futur, aussi espérait-il qu’il s’en sortirait.

  • Bien, déclara-t-il à Syana, après avoir tenté de caresser Ryku, mais ayant très vite abandonné l’idée face au grondement menaçant qu’émit ce dernier. Merci pour ton aide, ma jolie. Mais le devoir m’appelle, et...
  • Il est hors de question que je te laisse filer, le coupa Syana en agitant ses griffes d’un air menaçant. Je ramènerai la fille à mon maître. Si tu vas vers elle, je viens avec toi.

Le devin haussa les épaules. Il n’avait pas envie de se battre maintenant, surtout pas contre la lamia. Après tout, Sheamon n’aurait qu’à se débarrasser d’elle s’il le voulait.

  • A tes risques et périls… répondit-il en se dirigeant vers son partenaire.

***

Sheamon examina Triss avec incrédulité. Quand il l’avait repérée sur le champ de bataille, le renégat avait bien failli croire à une hallucination. Elle était couverte de sang, ressemblant plus à une bête sanguinaire qu’à la jeune fille qu’il croyait connaître. Comment Triss pouvait-elle avoir changé à ce point ?

Cette dernière le regardait avec une expression plus intriguée que féroce. Il comprit qu’elle ne le reconnaissait pas. La jeune fille paraissait absente… C’était comme si quelqu’un avait brisé son esprit.

  • Sheamon Wave… gronda une voix féminine que l’exorciste reconnut aussitôt.

Il se tourna vers Philippa qui avait un genou à terre et paraissait souffrir terriblement. C’était donc elle, l’espionne des Nocturii. Forcément… La secrétaire de Sirius Aleyran pouvait facilement saper la sécurité du Quartier Umbrella de l’intérieur pour laisser entrer ses camarades. Et elle était plus à même de gagner la confiance de Triss.

La colère l’envahit. Si seulement il était arrivé plus tôt…

  • Que lui avez-vous fait ? rugit-il en serrant les dents.
  • Tu n’aurais jamais dû accepter ce contrat ! rétorqua Philippa en dégainant une petite dague noire cachée dans l’une de ses bottes avant de se jeter sur lui.

La colère de Sheamon explosa.

Il tendit la main devant lui et son pouvoir, bouillonnant à l’intérieur de son corps, éclata tel une vague destructrice.

« Division » ordonna-t-il mentalement.

Une puissante onde de choc s’échappa de son corps, repoussant brutalement Philippa plusieurs mètres en arrière. Cette dernière se rétablit aussitôt, mais n’eut pas le temps de relancer son offensive. La place entière fut prise d’un tremblement qui arrêta momentanément les combat. Soudain, le sol céda sous l’espionne des Nocturii, qui bascula dans le vide avec un cri de rage incrédule. De larges fissures apparurent sur les pavés ainsi que sur certains bâtiments. Divers trous commencèrent à se former sur le champ de bataille, provoquant la panique parmi les combattants qui tentaient d’échapper à ces affaissements de terrain par tous les moyens. Le combat parut ainsi se terminer par une sorte de débâcle générale.

Les sens de Sheamon l’alertèrent soudain d’un danger imminent et il se tourna juste à temps pour se retrouver nez à nez avec le poing de Triss. Le renégat pencha aussitôt la tête et le coup passa à cinq centimètres de son visage. Sheamon s’écarta d’un bond pour éviter la seconde attaque de la jeune fille qui paraissait désormais déchaînée.

  • Gamine, c’est moi, Sheamon ! voulut-il la rassurer en levant les mains dans un geste d’apaisement.

Mais celle-ci se jeta de nouveau sur lui en rugissant de colère. Son poing fit éclater la pierre à l’endroit où se trouvait Sheamon deux secondes auparavant. Infatigable, la jeune fille continua d’attaquer le renégat sans faiblir. Ce dernier, face à ces assauts répétés et de plus en plus violents, dut reculer pour éviter d’être touché…

Sheamon savait déjà qu’en temps normal, la force de Triss était bien supérieure à la sienne. Mais dans son état actuel, les capacités physiques de la jeune fille semblaient avoir quadruplé. Tenter de parer ses coups serait suicidaire : elle briserait ses os comme de la paille.

  • Gamine, écoute-moi ! tenta-t-il de nouveau.

Les ongles de Triss passèrent au ras de sa gorge et faillirent lui arracher la peau. Sheamon déglutit. Il esquiva de nouveau l’attaque de celle-ci en tournant sur le côté et parvint à agripper fermement le bras de la jeune fille, avant de se glisser derrière elle pour remonter celui-ci derrière son dos, la forçant ainsi à se mettre à genoux en attrapant sa nuque.

  • Reprend tes esprits, Triss !

Cette dernière rugit de rage et se retourna brutalement, obligeant Sheamon à lâcher prise pour éviter d’être projeté dans les airs. L’exorciste n’avait plus le choix. Ses paumes s’illuminèrent d’un éclat immaculé. Avant que le poing de Triss n’atteignît son crâne, Sheamon attrapa son poignet d’une main tout en bloquant le coup avec l’autre.

Le choc fut brutal. Il sentit ses os gémir, mais il serra les dents et maintint sa prise. Au moment même où sa paume entra en contact avec la peau de Triss, sa magie s’était activée, drainant l’énergie de la jeune fille. Triss poussa un cri de colère et tenta de retirer son bras, mais Sheamon planta fermement ses pieds dans le sol et tint bon. A chaque seconde qui passait, les forces de Triss étaient aspirées par son corps, le rendant plus puissant.

Mais le renégat constata bientôt avec incrédulité que Triss n’avait pas l’air de faiblir pour autant. La jeune fille hurla et abattit son autre poing en direction de Sheamon. Ce dernier dut dégager l’une de ses mains pour parer cette nouvelle attaque. Il manqua de basculer.

La puissance de sa magie augmenta, accélérant le drainage de l’énergie de Triss, qui rugit de frustration mais redoubla d’ardeur pour s’arracher à l’étreinte de Sheamon. Néanmoins le renégat ne faiblit pas. Grâce à l’énergie de Triss qui le rendait plus fort, il maintint fermement sa position, continuant ainsi de drainer les forces de son adversaire.

Enfin, la puissance de Triss commença à faiblir. L’éclat meurtrier dans ses yeux se dissipa, tandis que l’expression de son visage s’adoucissait. Epuisée, la jeune fille finit par basculer en arrière, mais Sheamon la rattrapa. Les yeux de Triss croisèrent les siens et le renégat put constater avec soulagement qu’elle reprenait ses esprits.

  • Sheamon… gémit-elle faiblement. Tu…
  • Ne parle pas gamine, lui conseilla-t-il en la soulevant délicatement.

Triss agrippa sa veste et, pendant un instant, Sheamon put observer l’infinie tristesse qui habitait son esprit.

  • Morts… Ils sont tous morts… murmura-t-elle d’une voix brisée par le chagrin.

Sheamon se rappela qu’elle lui avait parlé de ses amis retrouvés dans la forteresse de Lutécia. S’ils avaient été laissés en vie uniquement pour attirer Triss, alors ils devaient avoir rempli leur rôle. Et les Nocturii ne s’embarrassaient pas des inutiles…

  • Accroche-toi, gamine, lui enjoignit doucement l’exorciste. On va quitter cet endroit.

Il aperçut soudain la rapière de Triss et se pencha pour la ramasser. Elle se transforma en pièce écarlate qu’il accrocha à la ceinture de la jeune fille. La culpabilité qu’il ressentit en contemplant l’état accablant de sa protégée le submergea. Cette dernière avait résisté jusqu’au bout et lui, son protecteur, avait une fois de plus faillit à sa mission… Sheamon se jura que cela n’arriverait plus.

  • Sheamon, mon ami !

Le renégat se retourna, juste à temps pour voir Jonas et Ryku venir à sa rencontre, avec à leur côté une lamia qu’il ne reconnaissait pas… Le tigre se frotta contre son maître avec un plaisir évident et Sheamon l’examina d’un air inquiet, avant de constater avec soulagement qu’il n’avait pas de blessure grave.

  • Où est Dast ? Demanda-t-il, en n’apercevant nulle part le majordome d’Amalia.
  • Il a quitté le champ de bataille après avoir ouvert les portes.

L’ancien mercenaire s’en était donc sorti vivant… Sheamon avait une immense dette envers lui, qu’il s’assurerait de rembourser à leur prochaine rencontre. Il tourna ensuite son regard vers la lamia.

  • Et elle ?

Le monstre, qui l’envisageait avec un dégoût non dissimulé ouvrit la bouche pour parler, mais Jonas l’arrêta d’un geste.

  • Cette demoiselle se prénomme Syana, déclara-t-il en esquissant un sourire crispé. Elle nous a été d’une grande aide et souhaiterait également quitter la ville. Mais ce n’est pas le moment de discuter, mon ami. Si nous pouvions nous dépêcher de mettre les voiles…

La dénommée Syana déglutit et hocha la tête. Le regard de Sheamon passa de l’un à l’autre. Jonas lui cachait quelque chose à propos de cette lamia, il en était certain. Mais le devin avait raison ; Ils devaient quitter Lutécia au plus vite. Une alliée de plus n’était pas négligeable… et le reste pouvait attendre.

Sheamon sortit de sa poche une boule de cristal qu’il fit rouler au sol, provoquant un flash de lumière aveuglante. Lorsque que celle-ci s’éteignit, son vaisseau apparut devant eux.

Jonas émit un sifflement impressionné.

  • Je ne savais pas que tu possédais de tels jouets ! lança-t-il.

Sheamon sortit ensuite le paquet contenant la relique et le lança au devin, qui l’attrapa et déballa son contenu avec un soulagement évident.

  • C’est à toi de jouer maintenant, devin, dit Sheamon avant de se redresser avec Triss dans les bras, tout en ajoutant avec un coup d’œil méfiant vers la lamia ; je n’attends personne.

Un sifflement derrière lui alerta Sheamon, qui se pencha juste à temps pour éviter une flèche volant dans sa direction. Quelques shinobis s’étaient désintéressés du combat et se dirigeaient vers eux, de même que certains miliciens.

  • Arrêtez-vous au nom de Satan ! cria un démon.

Sheamon déploya ses ailes et s’envola, puis atterrit sur le pont de son vaisseau, veillant à ne pas brusquer la jeune fille dans ses bras. Ryku le rejoignit d’un bond. Le renégat se dirigea aussitôt vers le gouvernail et déposa doucement Triss près du bastingage avant d’apposer sa main sur le cristal écarlate au centre de la roue. L’aéronef commença à s’élever dans les airs au-dessus du chaos de la bataille.

La lamia et Jonas montèrent à leur tour à bord du vaisseau alors que ce dernier prenait son envol. Mais quelques shinobis parvinrent à se hisser sur le pont avant qu’il ne fût suffisamment haut dans le ciel.

  • Attention ! les alerta Sheamon.

Ryku rugit et se jeta sur sa première cible tandis que Syana bandait son arc pour décocher une flèche qui s’enfonça directement dans la poitrine de l’ennemi qu’elle avait choisi. Jonas para l’épée d’un autre adversaire avec l’aide de son couteau et le repoussa.

  • Sheamon Wave ! rugit alors une voix féminine que reconnut avec agacement le renégat en tournant la tête.

Derrière eux, Meira Lynn volait aussi en direction du vaisseau, les yeux étincelant de défi. A son apparition, les anges présents sur le champ de bataille abandonnèrent le combat et la rejoignirent aussitôt dans le ciel. Sheamon tendit vivement le bras vers son arbalète, mais n’eut pas besoin d’agir.

Des rayons incandescents forcèrent Meira et ses hommes à s’arrêter net dans les airs. Des dizaines de miliciens démons se jetèrent sur eux dans les airs, armes au poing.

  • Milice de Lutécia ! déclara l’un des gardes. Cessez toute résistance !

Certains se dirigèrent vers l’aéronef. Sheamon actionna les propulseurs du vaisseau, et ce dernier bondit en avant, ses réacteurs crachant de puissantes flammes tandis qu’ils filaient droit vers l’entrée des Enfers en semant ses poursuivants. Mais à ce rythme-là, ils finiraient tous désintégrés par la Barrière dorée qui la protégeait !

Le renégat repéra alors Jonas qui était en mauvaise posture, face à un shinobi qui l’avait acculé contre le bastingage et continuait de l’attaquer sans répit. Soudain, Ryku se jeta sur son adversaire, projetant ce dernier à terre et l’entraînant dans une étreinte mortelle. Il s’agissait du dernier shinobi vivant.

  • Jonas ! cria Sheamon en pointant la Barrière du doigt.

Le devin se tourna vers les portes et parut comprendre. Il courut jusqu’à la proue du vaisseau tout en arrachant le tissu couvrant la relique. Dès que sa main entra en contact avec l’épée, cette dernière s’illumina d’une puissante lumière arc-en-ciel, comme si son pouvoir venait de s’éveiller. Sheamon lui-même sentit l’aura de l’arme et la puissance redoutable qui s’en dégageait.

Jonas pointa l’épée brisée vers la Barrière.

  • Au nom de Perceval, le Chevalier du Loup, accorde-moi tes pouvoirs et j’accomplirai la volonté du Seigneur ! récita celui-ci tandis que ses yeux s’illuminaient à leur tour.

La relique parut trembler dans la main de Jonas. Un puissant rayon de lumière multicolore jaillit alors de l’épée et percuta la Barrière magique avec une puissance qui fit trembler la caverne entière. Le renégat s’accrocha fermement au bastingage pour ne pas tomber, et contempla l’arme avec surprise. Qui aurait cru qu’une relique brisée pouvait receler autant de puissance !

L’immense barrière dorée se fractionna en une multitude de petites fissures qui couvrirent bientôt toute sa surface avant d’exploser. Un trou apparut alors au centre de la Barrière, créant une ouverture au travers de l’enchantement suffisamment grande pour laisser passer le vaisseau.

Jonas avait réussi.

Mais la Barrière commençait déjà à se régénérer. Dans quelques minutes, elle serait comme neuve. Sheamon fit donc rugir les réacteurs du navire pour gagner en vitesse. Dans quelques secondes, ils seraient hors de Lutécia et hors de danger.

Soudain, son sixième sens vibra et Sheamon se retourna juste à temps pour voir Philippa jaillir par-dessus le bastingage. Comment… Avait-t-elle réussi à s’agripper avant le décollage du navire, malgré le trou dans lequel elle était tombée ?

L’espionne leva son bras en l’air, tenant toujours sa dague noire qu’elle jeta aussitôt…

En direction de Triss.

Ce furent les réflexes de Sheamon qui le firent bouger avant même qu’il n'y pense. Il tendit le bras et parvint à attraper le projectile dans les airs. La lame lui entailla légèrement la main, mais la plaie était superficielle.

Sheamon croisa alors le regard de Philippa… Elle esquissait un sourire triomphant qui le mit hors de lui. Le renégat n’eut cependant pas le temps d’invoquer sa magie. Une flèche se figea dans l’épaule de Philippa qui sous le choc, lâcha prise et bascula dans le vide. La lamia abaissa son arc. Sheamon laissa tomber la dague et se reconcentra sur la manœuvre du vaisseau, ignorant cette nouvelle entaille. Sa priorité était avant tout de s’échapper.

L’aéronef franchit enfin le trou dans la barrière magique et s’engouffra dans l’immense tunnel menant aux Enfers à toute vitesse. Sheamon jeta un regard en arrière, observant pour la dernière fois la ville de Lutécia qui s’éloignait rapidement. Il espérait que Dast et Amalia allaient bien…

Le renégat détourna enfin les yeux, s’autorisant un bref soupir de soulagement tandis que le vaisseau prenait rapidement ses distances en s’enfonçant dans les entrailles du tunnel vers les Enfers.

Ils avaient réussi à s’échapper de Lutécia.

***

Philippa eut de la chance dans sa chute ; elle réussit à atterrir sur le chemin de fer et se réceptionna sans autre dommage. L’espionne se redressa aussitôt et d’un coup sec, arracha la flèche plantée dans son épaule en maudissant la lamia. Les effets de ses combats commençaient à se faire sentir et sa blessure se régénérait bien plus lentement. Mais cela en valait la peine. Comme elle l’avait escompté en lançant sa dague sur Triss, l’exorciste s’était interposé.

Et la dague l’avait blessé.

Philippa porta deux doigts à sa bouche et émit un sifflement aigu. Même dans le chaos du champ de bataille, les shinobis l’entendraient sans peine et sauraient alors que les ordres avaient changé. Ils abandonneraient le combat pour la rejoindre.

Des bruits d’affrontement dans le ciel lui firent tourner la tête. Le groupe d’anges qui lui avait causé tant d’ennuis volait en direction des portes.

  • Passez la barrière avant qu’elle ne se referme ! ordonna la femme blonde qui semblait être leur chef. Ne vous laissez pas attraper par la milice !

Soudain, les yeux de l’ange et de Philippa se croisèrent. La guerrière ailée se figea. Philippa soutint son regard sans sourciller. L’ange avait compris qu’elle n’était pas une shinobi comme les autres. Allait-elle l’attaquer ?

L’ange détourna finalement le regard et suivit ses camarades qui franchirent l’ouverture dans la barrière, laquelle avait déjà diminué de moitié. Philippa les regarda s’éloigner. Les anges voulaient surement, comme elle, quitter la ville au plus tôt pour semer la milice démoniaque.

Une explosion attira alors son attention vers l’endroit où le train s’était écrasé. Philippa vit une main métallique émerger de la carcasse de métal, puis le corps entier de Tuesday qui se redressa enfin au-dessus du convoi dévasté. Des miliciens convergèrent vers elle, mais la cyborg noya ces derniers sous des jets de flammes avant de s’envoler en direction du trou dans la barrière magique, passant tout près du chemin de fer.

Philippa sauta sur Tuesday dès que celle-ci fut à sa portée et s’agrippa aux épaules de cette dernière pour éviter de basculer dans le vide. La créature mécanique passa sans effort dans la brèche qui n’avait désormais plus qu’un quart de sa surface d’origine. Philippa repéra en dessous un groupe de shinobis qui avait aussi réussi à franchir la barrière.

  • Atterris, ordonna-t-elle à Tuesday, qui amorça la descente.

Elle se posa quelques secondes plus tard et Philippa sauta à terre en grimaçant. Son corps paraissait désormais être transpercé de milliers d’aiguilles incandescentes.

  • Combien êtes-vous ? demanda-t-elle à la ronde.
  • Cinquante-quatre, répondit l’un d’eux d’un ton neutre.

Philippa haussa les sourcils. Cinq cents shinobis en tout avaient été déployés pour capturer Triss et éliminer Sheamon Wave. Forlwey n’avait pas lésiné sur les moyens pour récupérer la fille ; il était prêt à mettre Lutécia à feu et à sang pour cela. Les pertes étaient catastrophiques… mais il lui restait suffisamment d’effectifs.

  • Nous avons récupéré cela sur le champ de bataille, poursuivit leur chef en lui tendant son couteau ensanglanté. Le sang de la princesse est encore dessus…

Philippa esquissa un sourire en prenant l’arme. Cette opération n’avait pas été un échec total. Le vaisseau du renégat étant parti en trombe, il était inutile d’essayer de faire la course avec lui. Jamais ils ne pourraient rattraper une machine volante aussi rapide, alors que de surcroit ils se déplaçaient à pied. De plus, mieux valait ne pas croiser l’escadron d’anges qui devait se trouver entre eux et Triss à l’heure actuelle… Philippa et les siens n’avaient plus les forces pour engager un tel combat. Dans cette situation, il était préférable de garder ses distances.

Néanmoins grâce à son couteau, ils ne perdraient pas la trace de la fille. Son groupe pourrait continuer de traquer les fugitifs. Et lorsque Triss et sa bande finiraient immanquablement par s’arrêter, Philippa et ses camarades pourraient fondre sur eux.

Les derniers shinobis couraient vers l’ouverture dans la Barrière, qui n’avait désormais plus que la taille d’une porte. Un dernier vampire réussit à passer au travers avant que l’enchantement ne se refermât brusquement sur lui. Mais l’un de ses camarades, emporté par son élan, s’écrasa contre elle. A peine eut-il touché l’enchantement que son corps fut désintégré, comme s’il n’avait jamais existé…

Les shinobis prisonniers de l’autre côté s’arrêtèrent brusquement. L’un deux donna un coup d’épée dans le mur d’énergie dorée qui ne broncha pas.

  • Capturez-les ! cria une voix masculine.

Les miliciens convergeaient tous vers les portes, envahissant la place tels une marée implacable. L’un des shinobis acculé du mauvais côté de la Barrière se tourna alors vers Philippa.

  • Quels sont vos ordres ? lui demanda-t-il.
  • Ne vous faites pas prendre vivants, déclara cette dernière sans une once de pitié.

Le vampire ne broncha pas devant cette condamnation à mort et se contenta d’incliner la tête avec indifférence. Aucune plainte ne s’éleva des rangs de ses compagnons ainsi sacrifiés. Ils se tournèrent d’un seul mouvement vers les miliciens et chargèrent dans une bataille perdue d’avance, droit vers leur propre trépas…

Philippa se détourna, tentant d’ignorer la douleur qui incendiait chaque parcelle de son corps. Ils devaient mettre le plus de distance possible entre eux et Lutécia tant que cela était encore possible. Ensuite, ils devraient trouver un moyen de rattraper le renégat et Triss. Mais chaque chose en son temps. La priorité était de fuir.

  • Allons-y, commanda-t-elle d’une voix dure.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Houël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0